Êtes-vous certain de lire le bon article ?

Cet article fait référence à Digital Publishing Suite. Pour un article AEM Mobile, reportez-vous à la page Présentation d'Experience Manager Mobile.

Toute personne ayant installé InDesign CS6 ou une version ultérieure peut créer un folio et le partager avec des tiers. Pour créer un lecteur de contenu personnalisé et le proposer sur une boutique prise en charge comme l’App Store d’Apple, le Google Play Store ou le Windows Store, vous devez souscrire un abonnement Professional ou Enterprise à Digital Publishing Suite.

Pour en savoir plus sur les options d’abonnement à Digital Publishing Suite, reportez-vous à la page www.adobe.com/fr/products/digitalpublishingsuite/.

Types de lecteurs de contenu personnalisés

Adobe Content Viewer vous permet de prévisualiser des folios et de les partager avec d’autres utilisateurs. Pour rendre les folios disponibles dans une boutique, utilisez DPS App Builder pour créer un lecteur de contenu personnalisé.

Recommandations Adobe

Recommandations Adobe
<a href="http://goo.gl/O84rz">Vidéo sur les types de lecteurs de base</a>
Colin Fleming

Lecteur de contenu à folio unique

Dans le cas d’un lecteur de contenu à folio unique, ce dernier est intégré au lecteur. Le lecteur de contenu ne possède pas de bibliothèque.

Pour créer une application à folio unique en utilisant une version pour abonnés Professional et Enterprise, exportez un fichier .zip en utilisant l’organiseur Folio Producer et spécifiez ce fichier .zip à l’aide de DPS App Builder.

Notez qu’une application à folio unique ne prend pas en charge les signets ou le partage sur les réseaux sociaux. Une application à folio unique ne peut pas apparaître dans le Kiosque. Vous pouvez créer un lecteur de contenu pour folio unique pour les iPad, mais pas pour les périphériques iPhone, ni les périphériques Android ou Windows.

Lecteur pour folio simple
Un lecteur à folio unique ne comporte pas de bibliothèque.

Lecteur de contenu à folios multiples

Dans un lecteur de contenu à folios multiples, vous utilisez DPS App Builder pour créer un lecteur qui sert essentiellement de shell. Le lecteur de contenu que vous soumettez ne comprend aucun contenu. Vous utilisez l’organiseur Folio Producer pour publier les folios dans Adobe Distribution Service. Les clients utilisent la bibliothèque du lecteur pour télécharger les folios auxquels ils ont droit.

Utilisez un Adobe ID distinct pour chaque lecteur de contenu à folios multiples que vous créez. Reportez-vous à la page Utilisation d’Adobe ID pour DPS.

Vue de plusieurs folios
La bibliothèque d’un lecteur de contenu à folios multiples permet aux clients de télécharger, visualiser et acheter des folios.

Il est possible de créer deux types de folios pour un lecteur de contenu destiné aux folios multiples : gratuit et vente au détail. Tout folio que vous publiez et défini sur Gratuit et Public apparaît automatiquement dans la bibliothèque du lecteur personnalisé assorti d’un bouton Télécharger.

Tout folio publié défini comme payant et public doit être lié à un achat In-App, que vous configurez dans iTunes Connect ou Google Play. Utilisez le même ID de produit lorsque vous publiez le folio et lorsque vous configurez l’achat In-App. Les folios mis en vente au détail apparaissent dans la bibliothèque du lecteur personnalisé munis d’un bouton Acheter. Les utilisateurs appuient sur Acheter pour se procurer le folio.

Lecteur de contenu à folios multiples avec abonnement

Un lecteur de contenu avec abonnements est muni d’un bouton Se connecter et d’une option de bibliothèque qui permettent aux clients de sélectionner le type d’abonnement souhaité. Par exemple, ils peuvent choisir 3 mois, 6 mois ou 1 an. Lorsqu’ils se connectent, le lecteur effectue une vérification auprès de la boutique pour savoir quels folios les clients sont autorisés à télécharger.

Vous pouvez configurer un abonnement compatible avec l’App Store d’Apple. En outre, si vous disposez de l’édition Enterprise, vous pouvez configurer un serveur de droits personnalisé et offrir aux clients le choix de s’abonner soit via la boutique, soit via votre service.

Bibliothèque d’un lecteur de contenu avec abonnement
Bibliothèque d’un lecteur de contenu avec abonnement

Lecteur d’entreprise signé

Les abonnés d’entreprise peuvent créer des lecteurs iPad en vue d’une distribution interne uniquement. Les lecteurs d’entreprise signés pour iPad sont distribués au sein de l’entreprise au lieu d’être téléchargés depuis l’Apple Store. Reportez-vous à la page Création d’un lecteur de contenu iPad d’entreprise.

Types de distribution d’applications

Utilisez les méthodes suivantes pour distribuer votre contenu DPS.

Via une boutique d’applications publique

Créez une application et proposez-la sur l’App Store d’Apple, le Google Play Store ou le Windows Store.

Via une boutique d’applications publique avec diffusion restreinte (édition Enterprise uniquement)

Créez une application avec abonnement et proposez-la sur la boutique Apple, Google ou Windows. Utilisez un serveur de droits personnalisé pour déterminer quels folios les utilisateurs peuvent télécharger et afficher en fonction de leur compte de connexion. Reportez-vous à la page Using restricted distribution with Digital Publishing Suite (Utilisation de la diffusion restreinte avec Digital Publishing Suite).

Via un serveur privé (édition Enterprise uniquement)

Créez une application interne et hébergez-la derrière un pare-feu. Reportez-vous à la page Création d’un lecteur de contenu iPad d’entreprise.

A propos des droits et traitements

Un droit autorise une personne à télécharger un élément. Le traitement est le procédé par lequel un contenu autorisé est mis à disposition des clients pour téléchargement. La boutique (Apple App Store ou Google Play Store) permet aux utilisateurs de télécharger des lecteurs de contenu. Vous utilisez DPS App Builder pour créer des applications personnalisées pour la boutique. Distribution Service contient les folios disponibles au téléchargement. Folio Producer permet de publier des folios dans Distribution Service.

Les applications à folio unique sont entièrement téléchargées depuis App Store. Lorsque les clients téléchargent une application à folios multiples et ouvrent la bibliothèque, le lecteur vérifie auprès d’Adobe Distribution Service les folios qui sont disponibles au téléchargement.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Are you viewing the right article?

This article refers to Digital Publishing Suite. For the AEM Mobile article, see Overview of Experience Manager Mobile.

Anyone who has installed InDesign CS6 or later can create a folio and share it with other people. To create a custom viewer app and submit it to a supported marketplace such as Apple App Store, Google Play, or Windows Store, you need either a Professional or Enterprise subscription to the Digital Publishing Suite.

For information on subscribing to the Digital Publishing Suite, see www.adobe.com/products/digitalpublishingsuite/.

Types of custom viewer apps

The Adobe Content Viewer lets you preview folios and share them with individuals. To make your folios available in a store, you use the DPS App Builder to create a custom viewer app.

Single-folio viewer app

In a single-folio viewer app, the folio is built in to the viewer app. The viewer has no library.

To create a single-folio app using a Professional and Enterprise subscription, export a .zip file using the Folio Producer Organizer and specify that .zip file using DPS App Builder.

Note that a single-folio app does not support bookmarks or social sharing. A single-folio app cannot appear in Newsstand. You can create a single-folio viewer app for iPads but not for iPhones, Android, or Windows devices.

Single Folio Viewer
A single-folio viewer does not have a library.

Multi-folio viewer app

In a multi-folio viewer app, you use the DPS App Builder to create a viewer that is essentially a shell. The viewer app that you submit includes no content. You use the Folio Producer Organizer to publish folios to the Adobe Distribution Service. Customers use the viewer’s library to download folios to which they’re entitled.

Use a different Adobe ID for each multi-folio viewer app you create. See Using Adobe IDs for digital publishing.

Multi-folio view
The library of a multi-folio viewer lets customers download, view, and purchase folios.

You can create two kinds of folios for a multi-folio viewer app—free and retail. Any folio you publish that is set to Free and Public automatically appears in the custom viewer’s library with a Download button.

Any folio you publish that is set to Retail and Public must be tied to an in-app purchase you set up in iTunes Connect or Google Play. Use the same Product ID when you publish the folio that you use when you set up the in-app purchase. Retail folios appear in the custom viewer’s library with a Buy button. When customers tap Buy, they can purchase the folio.

Multi-folio subscription viewer app

A viewer app with subscriptions includes a Sign In button and a library option that lets customers select the type of subscription they want. For example, they can select a 3-Month, 6-Month, or 1-Year option. When they sign in, the viewer checks with the store to determine which folios they're entitled to download.

You can set up a subscription that works with the Apple App Store. In addition, if you’re an Enterprise customer, you can set up a custom entitlement server and give customers the choice of subscribing through the store or through your service.

The library of a subscription viewer
The library of a subscription viewer

Enterprise signed viewer app

Enterprise subscribers can create iPad apps for internal distribution only. An enterprise signed iPad viewer app is distributed within the company rather than downloaded from the Apple Store. See Creating an enterprise signed iPad viewer app.

Types of app distribution

Use the following methods to distribute your DPS content.

Through public app store

Create an app and submit it to the Apple App Store, Google Play Store, or Windows Store.

Through public app store with restricted distribution (Enterprise only)

Create and submit a subscription app to the Apple, Google, or Windows store. Use a custom entitlement server to determine which folios users can download and view based on their sign-in account. See Using restricted distribution with Digital Publishing Suite.

Through private server (Enterprise only)

Create an in-house app and host it behind a firewall. See Creating an enterprise signed iPad viewer app.

About entitlement and fulfillment

Entitlement is the permission to download an item. Fulfillment is the process of making entitled content available to customers for downloading. The store (such as the Apple App Store or Google Play Store) is where viewer apps are available for downloading. You use the DPS App Builder to create custom apps for the store. The Distribution Service is where folios are available for downloading. You use the Folio Producer to publish folios to the Distribution Service.

Single-folio apps are downloaded entirely from the App Store. When customers download a multi-folio app and open the library, the viewer checks the Adobe Distribution Service for folios that are available for downloading.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy