DPS propose plusieurs modes d’utilisation des API HTML et JavaScript afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Lorsque vous créez du contenu HTML pour une bibliothèque personnalisée, un magasin personnalisé ou une bannière de droits, vous pouvez établir une référence à l’API de bibliothèque et de stockage.

Pour le contenu HTML inclus au sein d’un folio, par exemple un article HTML ou une incrustation de contenu Web, vous pouvez établir une référence à l’API de lecture. L’API de lecture comprend certaines fonctionnalités disponibles dans l’API de bibliothèque et de stockage, ainsi que dans les API de géolocalisation, de caméra, de calendrier et de détection de périphérique.

Tout contenu HTML que vous définissez dans DPS App Builder peut faire référence à l’API de bibliothèque et de stockage. Les articles HTML et les incrustations de contenu Web présents dans un folio peuvent faire référence à l’API de lecture.

  API de bibliothèque et de stockage Interface Reading API
Bibliothèque personnalisée *  
Magasin personnalisé *  
Emplacements personnalisés (vues Web) *  
Bannière de droits *  
Écran de bienvenue *  
Ecran d’informations * *
Incrustation de contenu Web   *
Article HTML   *

Les fonctionnalités suivantes permettent d’accéder aux API JavaScript.

Bibliothèque personnalisée

Vous pouvez remplacer l’implémentation native de la bibliothèque du lecteur au moyen de code HTML, JavaScript et CSS en fonction de vos besoins. En accédant aux API, vous pouvez dupliquer la fonctionnalité de commerce électronique proposée dans la bibliothèque par défaut et la personnaliser en fonction de votre projet. Pour plus d’informations sur la création de bibliothèques et de magasins personnalisés, reportez-vous à la page Custom storefronts and libraries (Boutiques et bibliothèques personnalisées).

Vitrine personnalisée
Les bibliothèques personnalisées ont accès aux API de bibliothèque et de stockage.

Emplacements personnalisés

Les emplacements personnalisés (également appelés « icônes de navigation personnalisée ») apparaissent dans la barre de navigation inférieure. Lorsque l’utilisateur touche l’écran, ces emplacements personnalisés ouvrent une vue web, comme un magasin personnalisé ou une page de FAQ. Le code HTML de la vue web peut inclure des références à l’API de bibliothèque et de stockage.

Icônes de navigation personnalisée
Appuyez brièvement sur les icônes de navigation pour afficher une vue web. Le contenu HTML de chaque vue web peut faire référence aux API de bibliothèque et de stockage.

Bannière de droits

Si votre application inclut des droits directs, vous pouvez définir une bannière de droits HTML à afficher dans la partie supérieure de la vue de bibliothèque, comme illustré ci-dessus. Pour les titulaires d’un abonnement papier, la bannière permet d’accéder immédiatement au contenu, de proposer des offres d’abonnement ou d’afficher des publicités. La bannière de droits permet d’accéder à l’intégralité de l’API de bibliothèque/stockage. Pour en savoir plus, reportez-vous à la page Leveraging direct entitlement with DPS (Utilisation des droits directs avec DPS).

Écran de bienvenue

L’écran de bienvenue est une vue web transparente qui affiche du contenu HTML entre l’écran de démarrage et la section Bibliothèque/Magasin. Ce contenu HTML apparaît lorsqu’un client lance l’application pour la première fois après l’avoir téléchargée ou suite à une mise à jour. L’écran de bienvenue permet d’accéder à l’intégralité de l’API de bibliothèque/stockage. Reportez-vous à la page Getting started with a welcome screen (Prise en main d’un écran de bienvenue) dans le Centre de développement DPS.

Exemple d'écran de bienvenue
Exemple d’écran de bienvenue regroupant les données des API de bibliothèque et de stockage.

Ecran d’informations

Vous pouvez afficher un écran d’informations quel que soit le support sur lequel vos clients affichent le contenu de votre application. Par exemple, vous pouvez inviter les lecteurs à créer un compte, télécharger une application complémentaire, accéder au contenu de l’aide ou consulter d’autres offres personnalisées via une vue web transparente. L’écran d’informations permet d’accéder à l’intégralité des API JavaScript : API de bibliothèque et de stockage ou API de lecture, selon l’emplacement à partir duquel l’écran d’informations est déclenché.

Vous pouvez lancer l’écran d’informations au niveau de l’application (bibliothèque personnalisée ou bannière d’activation des droits) ou du folio (article HTML ou incrustation de contenu Web). Les fichiers HTML utilisés dans l’écran d’informations résident sur un serveur extérieur à l’application, et non dans celle-ci. Pour afficher l’écran d’informations, les utilisateurs doivent être connectés à Internet.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la page New APIs and features in r30 (Nouvelles API et fonctionnalités de R30).

Articles HTML/Incrustations de contenu Web

Pour accéder aux API JS depuis un folio plutôt que dans la bibliothèque, vous pouvez créer un article HTML ou une incrustation de contenu Web. Vous pouvez ensuite créer des publicités numériques affichant un contenu différent selon le mode d’acquisition de l’article, ou utiliser l’API de caméra, l’API de géolocalisation ou différentes API marketing destinées aux clients.

Incrustation de contenu Web
Le code HTML de cette incrustation de contenu Web émet un appel à destination de l’interface Reading API afin de déterminer l’origine du problème et affiche le contenu correspondant.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

DPS offers several methods for using HTML and JavaScript APIs to enhance the user experience. When you create HTML content for a custom library, a custom store, or an entitlement banner, you can reference the Library and Store API.

For HTML content within a folio, such as an HTML article or a Web Content overlay, you can reference the Reading API. The Reading API includes some some features available in the Library and Store API as well as APIs for geolocation, camera, calendar, and device detection.

Any HTML content you specify in DPS App Builder can reference the Library and Store API. HTML articles or Web Content overlays in a folio can reference the Reading API.

  Library and Store API Reading API
Custom library *  
Custom store *  
Custom slots (web views) *  
Entitlement banner *  
Welcome Screen *  
Information Screen * *
Web Content overlay   *
HTML article   *

The following features provide access to the JavaScript APIs.

Custom library

You can replace the native implementation of the viewer library using HTML, JavaScript, and CSS to fit your needs. By accessing APIs, you can duplicate e-commerce functionality found in the default library and customize it to suit your project design. For information about creating custom libraries and stores, see Custom storefronts and libraries.

Custom storefront
Custom libraries have access to the Library and Store APIs.

Custom slots

Custom slots (also called "custom navigation icons") appear on the bottom navigation bar. When tapped, these custom slots display a web view, such as a custom store or an FAQ page. The web view HTML can include references to the Library and Store API.

Custom navigation icons
Tapping any of the navigation icons displays a web view. The HTML content in each web view can reference the Library and Store APIs.

Entitlement banner

If your app include direct entitlement, you can define an HTML banner to display at the top of the library view, as shown in the above images. You use the banner as a call to action for print subscribers to get immediate access to the content, to make subscription offers, or to display ads. The entitlement banner has full access to the Library/Store API. For details, see Leveraging direct entitlement with DPS.

Welcome Screen

The welcome screen is a transparent web view that displays HTML content between the splash screen and the Library/Store. The HTML content appears the first time customers launch the app after installing it or the first time they launch the app after it's updated. The welcome screen has full access to the Library/Store API. See Getting started with a welcome screen in DPS Developer Center.

Sample Welcome screen
Sample Welcome Screen that gathers information from the Library and Store APIs.

Information Screen

You can display an Information Screen wherever customers are viewing content in your app. For example, you can encourage readers to create an account, download a companion app, access help content, or view other customized offers through a transparent web view. The Information Screen has full access to the JavaScript APIs—either the Library and Store API or the Reading API, depending on where the Information Screen is triggered.

You can launch the Information Screen from either the app level (such as a custom library or entitlement banner) or from the folio level (HTML article or Web Content overlay). The HTML files used in the Information Screen reside on a server outside the app, not within the app. Users must be connected to the Internet to view the Information Screen.

For more information, see New APIs and features in r30.

HTML articles / Web Content overlays

To access JS APIs from within a folio rather than in the library, you can create an HTML article or a Web Content overlay. You can then create digital blow-ins to display different content depending on how the article was acquired, or you can take advantage of the Camera API, the Geolocation API, or various consumer marketing APIs.

Web content overlay
The HTML in this Web Content overlay makes a call to the Reading API to determine how the issue was obtained and displays content accordingly.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy