Si l’application inclut des folios de vente au détail, vous pouvez utiliser différentes méthodes afin de fournir du contenu gratuit à vos clients.

Folio gratuit

Lors d’une publication, optez pour Gratuit et Public afin que les utilisateurs puissent télécharger cette publication même s’ils ne disposent d’aucun abonnement. Vous pouvez spécifier une date de publication à venir afin que le folio gratuit figure tout en haut de la liste. Vous pouvez également spécifier une date de publication antérieure afin que le folio gratuit figure tout en bas de la liste.

L’inconvénient de cette approche est que vous proposez du contenu désuet ou une quantité de contenu limitée qui ne symbolise pas exactement votre application.

Premier folio gratuit

Si vous sélectionnez l’option « Activer le droit à la première publication » dans l’outil Administration de comptes, le folio de vente au détail publié le plus récemment sera disponible aux utilisateurs qui téléchargent l’application pour la première fois. Avec cette méthode, vous améliorez la première expérience de vos clients. Vous pouvez également spécifier des paramètres dans DPS App Folio Builder pour déterminer si le folio autorisé est automatiquement téléchargé lorsqu’un utilisateur télécharge l’application pour la première fois, et vous pouvez spécifier si le folio téléchargé s’ouvre automatiquement.

Lorsque vous envoyez votre application à Apple, nous vous recommandons d’inclure au moins deux folios payants afin qu’Apple puisse tester les achats In-App.

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez faire savoir à vos clients que vous offrez un folio gratuit. Pour ce faire, vous devez créer une bannière de bibliothèque ou un contenu HTML qui utilise une API pour déterminer comment le folio a été téléchargé et affiche un contenu conditionnel. Pour obtenir des exemples et des instructions, reportez-vous à la page Premier folio gratuit et publicités numériques.

Si vous utilisez l’édition Enterprise, vous pouvez demander aux utilisateurs de se connecter avant de procéder au téléchargement du folio gratuit. Reportez-vous à la page Activation des droits promotionnels avec Digital Publishing Suite.

Remarque :

pour des résultats optimaux, utilisez le premier folio gratuit ou l’abonnement d’évaluation gratuit iOS (décrits plus loin dans cet article), mais pas les deux.

Application des paramètres du lecteur de périphérique dans l'outil Administration de comptes
Utilisation de l’outil Administration de comptes pour offrir le premier folio gratuit ou pour activer l’aperçu d’un article gratuit dans des folios commercialisés.

Aperçu gratuit d’un article

Si vous sélectionnez « Activer l’aperçu de l’article » dans l’outil Administration de comptes, tous les articles signalés comme « Gratuit » dans un folio de vente détail pourront être téléchargés et consultés par les utilisateurs. Tous les articles signalés comme étant « Limités » incluent un bouton « Lire l’article », qui est affiché dans le volet d’achat qui apparaît lorsque les utilisateurs accèdent à cet article. Le nombre d’articles limités pouvant être lus par les utilisateurs est déterminé par le paramètre Seuil du paywall que vous spécifiez. Lorsque les utilisateurs consultent un article qui est protégé, un paywall s’affiche. Les utilisateurs sont alors invités à acheter le folio ou à s’abonner. Cette option est disponible uniquement sur iPad.

Utilisez l’outil Administration de comptes pour activer l’aperçu de l’article. Utilisez l’éditeur Folio Producer pour modifier les paramètres Accès à l’article : Gratuit, Limité ou Protégé. Assurez-vous que la version du lecteur de contenu du folio est v27 ou une version ultérieure. Si vous mettez à jour la version du lecteur d’un folio plus ancien, vous devez mettre à jour tous les articles du folio après avoir modifié la version du lecteur.

Pour de plus amples informations sur la prévisualisation gratuite d’articles et sur d’autres techniques avancées, reportez-vous à la page Aperçu gratuit d’un article.

Un paywall apparaît lorsque les utilisateurs ouvrent un article protégé
Un paywall apparaît lorsque les utilisateurs ouvrent un article protégé.

Abonnement d’évaluation gratuit (iOS)

Le service iTunes Connect d’Apple inclut des paramètres permettant d’activer un abonnement d’évaluation gratuit pour votre application Kiosque. Lorsque vous spécifiez la durée, vous pouvez sélectionner une option d’évaluation gratuite et une option permettant de souscrire à des avantages marketing. 

Pour de plus amples informations, reportez-vous à l'article sur la Promotion de contenu gratuit afin d’attirer de nouveaux lecteurs.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

If your app includes retail folios, you can use a number of different methods to provide free content to your customers.

Free folio

Publish one of your issues as Free and Public so that users can download this issue even if they don't have a subscription. You can specify a Publication Date in the future to keep the free folio at the top of the list, or you can specify a Publication Date in the past to keep the free folio at the bottom of the list.

One drawback to this approach is that you're frequently giving away outdated content or a limited amount of content that doesn't adequately represent your app.

First Folio Free

If you select the "Enable First Issue Entitlement" option in the Account Administration tool, you make the most recently published retail folio available to users who download the app for the first time. Using this method, you improve the experience of first-time customers. You can also specify settings in DPS App Builder to determine whether the entitled folio is downloaded automatically when a user downloads the app for the first time, and you can specify whether that downloaded folio is opened automatically.

When you submit your app to Apple, we recommend that you have at least two retail folios so that Apple can test in-app purchases.

For best results, let your customers know that you're offering a free folio. You can do this by creating a library banner or HTML content that uses an API to determine how the folio was downloaded and displays conditional content. For examples and instructions, see First Folio Free and Digital Blow-ins.

If you're an Enterprise customer, you can prompt users to sign in before downloading the free issue. See Enabling promotional entitlement with Digital Publishing Suite.

Note:

For best results, use either First Folio Free or the iOS Free Trial Subscription (described later in this article), but not both.

Applying Device Viewer Settings in the Account Administration tool
Use the Account Administration tool to offer the first folio free or to enable free article preview in retail folios.

Free Article Preview

If you select "Enable Article Preview" in the Account Administration tool, any article marked as "Free" in a retail folio will be available to users for downloading and viewing. Any article marked as "Metered" includes a "Read Article" button displayed in the purchase pane that appears when users navigate to that article. The number of metered articles users can read is determined by the Paywall Threshold setting you specify. When users view any article that is protected, they see a paywall that prompts them to purchase the folio or subscribe. This option is available only for the iPad.

Use the Account Administration tool to enable article preview. Use the Folio Producer Editor to change Article Access settings: Free, Metered, or Protected. Make sure that the Viewer Version of the folio is v27 or later. If you're updating the viewer version of an older folio, update all the articles within the folio after you change the viewer version.

For details about free article preview and other advanced techniques, see Free Article Preview.

A paywall appears when users view a protected article
A paywall appears when users view a protected article.

Free trial subscription (iOS)

Apple iTunes Connect includes settings for enabling a free trial subscription for your Newsstand subscription app. When specifying the duration, you can select a free trial option and a marketing opt-in incentive option. 

For more detailed information, see this article about Promoting free content to gain new readership.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy