Une fois créés, les folios et articles sont téléchargés sur le serveur Folio Producer optimisé par Acrobat.com, mais ils n’apparaissent pas encore dans Adobe Distribution Service (parfois appelé « serveur d’exécution »). Distribution Service stocke tous les folios disponibles au téléchargement pour les clients.

Pour publier des folios comme étant publics ou payants, vous devez vous connecter au tableau de bord DPS à partir d’un compte DPS Professional ou Enterprise. Toutefois, tous les utilisateurs peuvent publier des folios à titre privé afin d’améliorer les performances de téléchargement d’Adobe Content Viewer sur un périphérique.

Lorsque vous publiez des folios, prenez soin de vous connecter en utilisant le compte approprié. Chaque application est associée à un Adobe ID doté d’un rôle Application (ou « ID de titre », lorsque vous créez l’application dans DPS App Builder). Les folios que vous publiez comme folios publics avec le compte Application sont disponibles dans l’application.

Publication de contenu dans Distribution Service
Publication de contenu dans Distribution Service

  1. Dans le tableau de bord, cliquez sur Folio Producer. Dans l’organiseur Folio Producer, sélectionnez un folio, puis cliquez sur Publier.

  2. Définissez l’état du folio.

    Maintenant ou Programmé

    Si vous sélectionnez Maintenant, le folio est publié dès que vous cliquez sur Publier. Sélectionnez l’état Privé. Lorsque le folio est publié, l’état passe de Privé à Public. Vous pouvez programmer les folios de façon à ce qu’ils soient publiés mais pas mis à jour.

    Si vous sélectionnez Programmé, le folio est publié lorsque vous le souhaitez (au plus tôt 30 minutes après, au plus tard dans 7 jours à compter de la date du jour). La date et l’heure sont indiquées au format GMT, vous devez donc effectuer les réglages nécessaires en fonction de votre fuseau horaire.

    A ce moment-là, seul le folio programmé est publié ; aucune notification Push n’est envoyée.

    Privé ou Public

    Lorsque vous optez pour Public, les clients peuvent télécharger le folio dès qu’il est disponible. Un compte DPS Professional ou Enterprise est nécessaire pour pouvoir publier un folio en tant qu’élément public. Si un folio est défini sur Privé, les utilisateurs ne peuvent pas le télécharger dans un lecteur de contenu personnalisé. Il est disponible uniquement dans Adobe Content Viewer.

    Gratuit ou Vente au détail

    Définissez l’état du folio sur Vente au détail pour permettre aux clients de le télécharger uniquement s’ils le paient par le biais d’un achat In-App ou d’un abonnement. Pour les folios de vente au détail, suivez la procédure d’achat In-App sur le site des développeurs Apple ou la procédure de facturation In-App sur le site des développeurs Google Play afin de connaître le prix de téléchargement du folio de vente au détail.

    Les folios publiés avec l’état Vente au détail n’apparaissent pas dans Adobe Content Viewer. Prévisualisez les folios de vente au détail à l’aide de l’application de développement personnalisée que vous créez.

    Remarque :

    dans le cas des folios de vente au détail, ne passez jamais de l’état Gratuit à l’état Vente au détail. Définissez-les dès le départ sur l’état Vente au détail. Le folio risquerait sinon de ne pas être disponible dans le lecteur de contenu personnalisé. Annulez la publication et publiez de nouveau ces folios comme folios publics et au détail.

  3. Spécifiez l’ID du produit.

    Pour un résultat optimal, utilisez le format com.éditeur.publication.numéro (par exemple, com.adobepress.inspire.juillet2013) pour indiquer l’ID du produit. Pour un résultat optimal, évitez les majuscules dans l’ID de votre produit. Les lettres majuscules ne sont pas toujours prises en charge pour les achats In-App Amazon.

    Pour le contenu de vente au détail, veillez à utiliser le même ID de produit dans la boîte de dialogue Publier le folio que celui créé lors de la configuration des achats In-App.

    Remarque :

    utilisez des ID de produit différents pour chaque folio distinct dans votre application. En revanche, si vous créez des rendus de folio, utilisez le même ID de produit pour tous les rendus de l’ensemble.

  4. Cliquez sur Publier.

    Le folio n’est pas publié s’il contient des articles dont les orientations ou les proportions sont contradictoires. Si le folio est publié, le bouton Publier est remplacé par le bouton Mettre à jour, et le bouton Supprimer est actif.

Lorsque vous publiez ou mettez à jour un folio, le travail est envoyé à la file d’attente, ce qui vous permet de continuer à travailler dans l’organiseur et de publier ou de mettre à jour d’autres folios. Choisissez la commande Affichage > Demandes de publication pour voir l’état de la file d’attente. Si une tâche échoue, réessayez. Vous devrez peut-être cliquer sur Annuler la publication, puis à nouveau sur Publier. Reportez-vous à la page relative aux états DPS pour obtenir des informations sur les interruptions de serveur susceptibles de gêner la publication.

Les articles non protégés sont téléchargés sur un serveur Web en vue d’un affichage sur le bureau.

Si les notifications Push sont activées dans votre lecteur personnalisé, cliquez sur le bouton Notifier pour déclencher une notification. (Reportez-vous à la pageNotifications Push).

Mise à jour de folios publiés

Quand vous publiez un folio, cliquez sur le bouton Mettre à jour dans l’organiseur Folio Producer pour déclencher la mise à jour du folio publié. Quand Adobe Content Viewer détecte qu’un folio téléchargé a été mis à jour, un message invite les utilisateurs à télécharger le folio le plus récent. Assurez-vous que les valeurs Nom de la publication, Numéro du folio, ID du produit et Taille restent inchangées. Si vous avez besoin de modifier l’une ou l’autre de ces valeurs, annulez la publication et publiez de nouveau le folio au lieu de le mettre à jour.

  1. Apportez les modifications requises au folio et aux articles.

    Si vous modifiez les documents source d’un article, utilisez la commande Mettre à jour du panneau Folio Builder.

  2. Accédez à l’organiseur Folio Producer.

  3. Assurez-vous que les paramètres Nom de la publication et Numéro du folio relatifs au nouveau folio sont identiques à ceux du folio existant.

    Si ce n’est pas le cas, le nouveau folio est considéré comme une publication distincte.

  4. Sélectionnez le folio, puis cliquez sur Mettre à jour.

  5. Indiquez les paramètres d’état et l’ID de produit appropriés.

    Ne modifiez pas l’ID du produit. Si vous avez besoin d’utiliser un ID de produit différent, utilisez l’option Annuler la publication, puis publiez de nouveau le folio.

    Si votre folio est une version vendue au détail, vérifiez que l’ID de produit correspond à celui spécifié dans le cadre de la procédure permettant d’intégrer des options d’achat In-App pour les applications iPad (ou celle correspondante pour les applications Android). Si l’ID du produit est différent, le folio ne s’affiche pas dans votre lecteur de contenu personnalisé.

    Si l’option Mettre à jour le contenu est sélectionnée, la mise à jour porte sur le contenu du folio et sur les métadonnées. Si l’option est désélectionnée, seul l’état est modifié quand vous cliquez sur Mettre à jour. Pour obtenir de meilleurs résultats, conservez l’option Mettre à jour le contenu sélectionnée.

Suppression de folios du serveur

L’organiseur Folio Producer comprend une commande Annuler la publication et une commande Supprimer.

  • La commande Annuler la publication supprime le folio publié de Distribution Service. Si la boutique contient un lecteur de contenu multi-folio, le folio supprimé ne peut plus être téléchargé.

  • La commande Supprimer efface le folio et son contenu. Un folio qui a été effacé ne s’affiche plus dans l’organiseur Folio Producer ou dans le panneau Folio Builder.

Un folio supprimé ou effacé n’est pas effacé du périphérique sur lequel il a été téléchargé. Pour supprimer le folio effacé de la bibliothèque du lecteur, il suffit d’appuyer sur le bouton Archiver.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

When folios and articles are created, they’re uploaded to the Folio Producer server powered by acrobat.com, but they do not yet appear on the Adobe Distribution Service (sometimes called the “fulfillment server”). The Distribution Service stores all the folios that customers can download.

To publish folios as retail or public, you must sign in to the DPS Dashboard using a DPS Professional or Enterprise account. However, anyone can publish folios as private to improve downloading performance in Adobe Content Viewer on a device.

When you publish folios, make sure that you sign in using the appropriate account. For each app, there is an Adobe ID with an Application role—called the "Title ID" when you build the app in DPS App Builder. Folios you publish as Public using the Application account are available in the app.

Publishing content to the Distribution Service
Publishing content to the Distribution Service

  1. In the Dashboard, click Folio Producer. In the Folio Producer Organizer, select a folio and click Publish.

  2. Set the status of the folio.

    Now or Scheduled

    If you select Now, the folio is published as soon as you click Publish. Choose Private for status. When the folio is pushed live, the status will switch from Private to Public. You can schedule folios to be published but not updated.

    If you select Scheduled, the folio is published when you specify (no earlier than 30 minutes and no later than 7 days from the current time). The date and time is displayed in GMT, so make the necessary adjustments for your time zone.

    At this time, only the scheduled folio is published; no push notification is sent out.

    Private or Public

    When you set a folio to Public, customers can download it as soon as the folio is available in the store. A DPS Professional or Enterprise account is required to publish a folio as Public. If a folio is set to Private, it is not available for customers to download in a custom viewer app. It is available only in the Adobe Content Viewer.

    Free or Retail

    Set a folio status to Retail to allow customers to download it only if they pay for it through an in-app purchase or a subscription. For retail folios, go through the In App Purchase process on the Apple developer site or the In App Billing process in the Google Play developer site to determine the price of the retail folio download.

    Any folio published as Retail does not appear in the Adobe Content Viewer. Preview retail folios using the custom development app you create.

    Note:

    For retail folios, do not set the status to Free and set it to Retail later. Doing so can prevent the folio from being available in the custom viewer. Unpublish and re-publish such folios as Public and Retail.

  3. Specify the Product ID.

    For best results, use the com.publisher.publication.issue format (such as com.adobepress.inspire.july2013) to specify the Product ID. For best results, avoid uppercase letters in your Product ID. Uppercase letters may not work with Amazon in-app purchases.

    For retail content, make sure that you use the same Product ID in the Publish Folio dialog box that you create when setting up the in-app purchase.

    Note:

    Use different Product IDs for each separate folio in your app. However, if you are creating folio renditions, use the same Product ID for all renditions in the set.

  4. Click Publish.

    The folio is not published if it includes articles with conflicting orientations or aspect ratios. If the folio is published, the Publish button is replaced by an Update button, and the Remove button is active.

When you publish or update a folio, the job is sent to the queue, allowing you to continue working in the Organizer and publish or update additional folios. Choose View > Publish Requests to see the queue status. If a job fails, try again. You might need to Unpublish and choose Publish again. See the DPS Status page for information about server outages that might affect publishing.

Unprotected articles are uploaded to a web server for viewing on the desktop.

If your custom viewer has push notifications enabled, click the Notify button to trigger a push notification. See Push notifications.

Update published folios

After you publish a folio, use the Update button in the Folio Producer Organizer to update the published folio. When the Adobe Content Viewer detects that a downloaded folio has been updated, it prompts users to download the updated folio. Make sure that the Publication Name, Folio Number, Product ID, and Size values remain unchanged. If you need to change any of these values, unpublish and re-publish the folio instead of updating it.

  1. Make the necessary changes to the folio and articles.

    If you edit the source documents of an article, use the Update command in the Folio Builder panel.

  2. Navigate to the Folio Producer Organizer.

  3. Make sure that the Publication Name and Folio Number settings of the folio are identical to those of the existing folio.

    If either of these settings are different, the new folio is treated as a separate issue.

  4. Select the folio and choose Update.

  5. Specify the appropriate status settings and Product ID.

    Do not change the Product ID. If you need to use a different Product ID, use the Unpublish option, and then publish the folio again.

    If your folio is a retail version, make sure that your Product ID matches the Product ID specified during the In App Purchase process for iPad apps or related process for Android apps. If you specify a different Product ID, the folio fails to appear in your custom viewer app.

    If Update Content is selected, the folio content and metadata is updated. If you deselect this option, only the status changes when you click Update. For best results, leave the Update Content option selected.

Remove folios from the server

The Folio Producer Organizer includes both an Unpublish command and a Delete command.

  • The Unpublish command removes the published folio from the Distribution Service. If you have a multi-folio viewer app in the store, the removed folio is no longer available for downloading.

  • The Delete command erases the folio and its contents. A deleted folio no longer appears in the Folio Producer Organizer or Folio Builder panel.

A removed or deleted folio is not deleted from any device to which it’s been downloaded. Tapping the Archive button removes the deleted folio from the viewer library.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy