Êtes-vous certain de lire le bon article ?

Cet article fait référence à Digital Publishing Suite. Pour un article AEM Mobile, reportez-vous à la page Modification du numéro de version.

Lorsque vous envoyez une mise à jour d’application à un magasin, son numéro de version doit être supérieur à celui de la version actuelle de l’application. Dans DPS App Builder version Web (pour l’instant uniquement disponible sur Android), vous pouvez ignorer la numérotation automatique et définir le numéro de version de votre choix. Une fois le numéro de version défini, vous pouvez réactiver la numérotation automatique afin que DPS App Builder version Web incrémente automatiquement le numéro de version chaque fois que vous modifiez l’application.

  1. Ouvrez DPS App Builder et notez le numéro de version actuel de l’application.

    Le numéro de version est le nombre précédant le dernier point (. ). Par exemple, si la version de l’application est 3.4.0.17.23948, le numéro de version actuel est le 17. A l’étape suivante, vous devrez donc indiquer le numéro 18.

    DPS App Builder

    Remarque :

    si vous avez utilisé Woodwing ou une solution tierce pour créer votre application au lieu de DPS App Builder version bureau, à l’étape suivante vous devrez peut-être indiquer un nombre élevé (tel que « 3000002 ») pour le paramètre « Version Code ».

  2. Dans DPS App Builder version Web, lorsque vous créez l’application, sélectionnez l’option « Override the App Version Number ». Indiquez une version plus récente. Si vous avez utilisé Woodwing ou une solution tierce pour créer votre application, il est généralement nécessaire de spécifier un nombre élevé.

    Remplacer le numéro de version de l’application
  3. Créez l’application. Une fois que c'est fait, désactivez l’option « Remplacer le numéro de version de l’application » pour que le numéro de version soit automatiquement incrémenté par la suite.

    Vous pouvez remplacer le numéro de version de l’application à tout moment.

Pour plus d'informations sur la création d'applications Android natives, reportez-vous à la page Création d’applications DPS natives pour appareils Android.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Are you viewing the right article?

This article refers to Digital Publishing Suite. For the AEM Mobile article, see Change the app version number.

When you submit an app update to a store, the version number of the update must be higher than the version number of the existing app version. In Web DPS App Builder (currently Android only), you can override auto-numbering and specify a version number. After you do this once, you can turn off override so that Web DPS App Builder auto-increments the version number each time you create or edit the app.

  1. Open the DPS App Builder application, and note the existing app's version number.

    The version number is the number preceding the last period ( . ). For example, if the app version is 3.4.0.17.23948, the current version number is 17. You'll want to specify 18 or higher in the next step.

    DPS App Builder

    Note:

    If you used Woodwing or a third-party solution to build your app instead of desktop DPS App Builder, you might need to specify a large number (such as "3000002") for "Version Code" in the next step.

  2. In Web DPS App Builder, select "Override the App Version Number" when building the app. Specify a more recent version. If you used Woodwing or a third-party solution to build your app, specifying a large number is usually required.

    Override the app version number
  3. Build the app. After the app is built, turn off "Override the App Version Number" so that the version number will be auto-incremented in future builds.

    You can override the app version number at any time.

For information about creating native Android apps, see Building native DPS apps for Android devices.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy