Apprenez à publier des fichiers OAM depuis Animate CC pour les utiliser dans vos projets Dreamweaver ou Adobe Muse.

Création de fichiers OAM dans Animate CC

Pour publier des animations au format courant OAM depuis Adobe Animate CC, vous devez d'abord créer des fichiers OAM à partir de votre projet Animate CC, puis les importer dans vos mises en page web Dreamweaver CC, Adobe Muse CC ou InDesign.    

Dans Animate CC, choisissez Fichier > Paramètres de publication. Dans la boîte de dialogue Paramètres de publication, sélectionnez Package OAM. Choisissez l'emplacement du fichier de sortie, puis cliquez sur le bouton Publier. Une fois le processus de publication terminé, cliquez sur OK.

Insertion de l'animation dans une mise en page Dreamweaver CC

Dans le menu Affichage de Dreamweaver CC, sélectionnez le mode En direct pour pouvoir visualiser l'animation que vous allez importer. Ensuite, cliquez là où vous souhaitez importer l'animation, puis sélectionnez Fenêtre > Insertion.

Dans le panneau Insertion, choisissez Composition animée.

Le cas échéant, indiquez à quel emplacement vous souhaitez placer l'animation par rapport au point d'insertion. Dans cet exemple, nous avons décidé de l'imbriquer dans la balise <div> sélectionnée. Dans la boîte de dialogue Ouvrir le fichier, recherchez le fichier OAM que vous avez préalablement enregistré, puis cliquez sur Ouvrir.

L'animation doit maintenant apparaître dans votre mise en page.

Insertion de l'animation dans une mise en page Adobe Muse CC

Dans Adobe Muse CC, sélectionnez Fichier > Importer...

Dans la boîte de dialogue Ouvrir le fichier, recherchez le fichier OAM que vous avez préalablement enregistré, puis cliquez sur Ouvrir.

Votre curseur doit maintenant afficher une vignette de l'animation. Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer l'animation. Notez que l'emplacement choisi correspond à l'angle supérieur gauche de l'animation. Si nécessaire, repositionnez-la.

Une fois l'animation correctement positionnée, cliquez sur l'onglet Aperçu pour lancer la lecture de l'animation.

04/13/2017
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non

Add animations from Animate to your site

Learn how to publish OAM files from Animate CC to use in your Dreamweaver or Adobe Muse projects.

Create OAM files in Animate CC

To publish animations in the popular OAM file format from Adobe Animate CC, you first create the OAM files from your project in Animate CC and then import the OAM files into your web layouts in Dreamweaver CC, Adobe Muse CC or InDesign.    

From Animate CC choose File > Publish Settings... . In the Publish Settings dialog box select OAM Package. Identify where you'd like to publish your file, and click the Publish button. When finished, click OK.

Insert the animation into your Dreamweaver CC layout

In Dreamweaver CC, select Live from the View menu to allow you to see your animation in Dreamweaver once it's in place. Next, select where you would like to place your animation and choose Window > Insert.

In the Insert panel, choose Animated Composition.

If prompted, choose where you'd like the animation to go relative to your insertion point. In this example, we've decided to Nest the animation inside the <Div> we have chosen. Next, navigate to the .OAM file you saved earlier using the Open file dialog box, and click Open.

Your animation should now appear inside your layout.

Place the animation into your Adobe Muse CC layout

In Adobe Muse CC, choose File > Place....

Navigate to the .OAM file you saved earlier using the Open file dialog box and click Open.

Your cursor should now appear with a small thumbnail of the posterframe of your animation. Decide where you would like your animation to go and click. Note that the location you click is where the upper left-hand corner of your animation will appear. If necessary, reposition your animation.

Once your animation is in its proper position, click the Preview tab to watch your animation play.

 

That's it! You're done. Tell us what you think about this tutorial.

 

02/08/2016