Adobe Dreamweaver CC

Utilisation de contenu Edge Animate dans un site créé avec Dreamweaver

Découvrez comment ajouter des vidéos interactives aux compositions Edge Animate et les importer dans votre projet web. (Essayer, 8 min)

Utilisation de contenu Edge Animate dans un site créé avec Dreamweaver

8 min

De quoi ai-je besoin ?

Téléch. fichiers Fichiers d'exemple pour s'entraîner (ZIP, 15 Mo)

Télécharger PDF Feuille de référence Dreamweaver

Ajout de vidéos HTML5 interactives aux compositions Edge Animate.

Edge Animate prend en charge les vidéos HTML5 et offre la possibilité de contrôler la lecture directement dans le navigateur. Vous pouvez utiliser des options telles que lecture, pause, lecture de la vidéo à un point donné, réglage de la vitesse et du volume, avance rapide, etc. Edge Animate prend en charge différents formats vidéo, notamment MP4 et OGV. Lorsque vous incluez la même vidéo à plusieurs formats différents, le navigateur sélectionne automatiquement le format approprié.

Vidéo 1. Utilisation de vidéos HTML5 dans des compositions Edge Animate

Ajout de contenu Edge Animate dans un site créé avec Dreamweaver

Dreamweaver permet d'incorporer du contenu Edge Animate. Vous pouvez ainsi importer des compositions interactives et animées dans vos projets web. Exportez un projet Edge Animate sous forme de package de déploiement rassemblant le code HTML, CSS et JavaScript utilisé pour la composition animée. Insérez ensuite la composition Edge Animate directement dans une page web créée avec Dreamweaver et prévisualisez-la en mode En direct avant de la publier.

Vidéo 2. Incorporation de contenu animé dans un site créé avec Dreamweaver
hemanth-sharma-83x83

Hemanth Sharma

Hemanth travaille comme designer senior chez Adobe. Il possède plus de dix ans d'expérience dans le développement de contenu et de jeux, le design et UI/UX. Pour en savoir plus, consultez son site : www.hsharma.com.


paul-trani_83x83

Paul Trani

Designer maintes fois primé, Paul est également formateur certifié Adobe. Il crée des tutoriels depuis une quinzaine d'années. Rédacteur et formateur prolifique, c'est l'un des auteurs les plus en vue chez Lynda.com. Il crée régulièrement du contenu pour Adobe TV et les formations Creative Cloud, ainsi que pour son site paultrani.com.

Adobe Dreamweaver CC

How to use Edge Animate content in your site built with Dreamweaver

Learn how to add interactive video to Edge Animate compositions and then import them into your web project. (Try it, 8 min)

What do I need?

Get files Sample files to practice with (ZIP, 15 MB)

Get PDF Dreamweaver cheat sheet

Adding interactive HTML5 video to Edge Animate compositions.

Edge Animate supports HTML5 video with the ability to control playback directly in the browser. You can use options such as play, pause, play the video from a certain point, adjust the video speed and volume, skip the video forward, and more. Edge Animate supports different video formats including MP4 and OGV. When you include the same video in multiple formats, the browser selects the appropriate format.

Video 1. Use HTML5 video in Edge Animate compositions

Adding Edge Animate content to sites built with Dreamweaver.

Dreamweaver supports embedding Edge Animate content, so you can import interactive, animated compositions into the web projects you build with Dreamweaver. Publish an Edge Animate project into an Animate deployment package, which includes all of the HTML, CSS and JavaScript that make up the animated composition. Then insert the Edge Animate composition directly into a web page you have built with Dreamweaver and preview directly in Live View before you publish.

Video 2. Embed animated content in sites built with Dreamweaver

Let us know what you think

That's it! You're done. Please provide feedback in our survey so that we can make sure this tutorial is as useful as possible.


Hemanth Sharma

Hemanth is a Sr. Designer at Adobe and is experienced in content development, design, game development, evangelism, and UI/UX for over a decade now. Visit his site to know more.


Paul Trani

Paul is an award-winning designer, an Adobe Certified Instructor, and a courseware developer with 15 years of experience. A writer and prolific trainer, Paul has earned top author status at and has created a steady stream of content for AdobeTV and Creative Cloud Learn as well as