Bienvenue dans Adobe® Edge Animate CC

Nouveautés d’Edge Animate CC (3.0)

Audio
Faites vibrer les murs avec vos projets Animate, grâce à la nouvelle option permettant d’ajouter des données audio à vos compositions. A l’aide des API audio HTML5 natives disponibles dans tous les navigateurs modernes, vous pouvez lier des événements audio au scénario, ajouter des actions audio à vos éléments ou encore créer des transitions audio afin d’obtenir des effets sonores uniques.

Pour en savoir plus sur l’utilisation des fonctions audio, reportez-vous à la section Ajouter des données audio aux animations.

Mise à l’échelle réactive
Il est désormais aussi facile de créer des projets Animate réactifs que de cliquer sur un simple bouton. Une fois activée, cette option vous permet de mettre à l’échelle votre scène Animate en fonction de la taille de la fenêtre du navigateur ou du conteneur parent, et ce tout en conservant ses proportions.

Chargement de scripts
Intégrez vos bibliothèques JavaScript favorites afin d’élargir les possibilités de vos projets Animate grâce au nouveau panneau de chargement de scripts. Les bibliothèques peuvent être importées à partir de sources locales ou en ligne, puis enregistrées avec votre composition et incluses dans les packs des fichiers publiés.

Mise à l’échelle + Rotation de trajectoires de mouvement
Diverses améliorations ont été apportées à l’édition de trajectoires de mouvement, ce qui vous permet de modifier facilement la taille d’une trajectoire et de la faire pivoter autour de son origine de transformation. Passez le curseur sur une trajectoire de mouvement pour voir ces nouvelles commandes, ou appuyez sur la touche H pour faire disparaître l’incrustation.

Nouvelles commandes de répartition
Les nouvelles commandes de répartition sont disponibles dans le menu Modifier, pour vous aider à aligner et à positionner les éléments sur la scène. Sélectionnez au moins deux objets et cliquez sur Modifier > Répartir dans le menu pour accéder aux différentes options de répartition.

Centrage de la scène
Centrez votre scène Animate dans la fenêtre du navigateur ou tout autre conteneur parent dans laquelle elle se trouve. Vous pouvez choisir de centrer la scène sur le plan horizontal, vertical ou les deux. Pour cela, il suffit de cocher la case correspondante dans les propriétés de la scène.

Image d’affiche transparente pour OAM
Lorsque vous publiez un fichier OAM, vous avez désormais la possibilité d’enregistrer l’image d’affiche sous la forme d’un fichier PNG transparent. Utilisez cette option pour intégrer du contenu Animate dans InDesign ou Adobe Muse si vous souhaitez qu’une scène transparente apparaisse en incrustation par-dessus le contenu de votre document. Remarque : lorsque cette option est utilisée dans une application prenant en charge les fichiers OAM, le fichier positionné apparaît vide en raison de la transparence.

Pour le moment, cette fonction n’est pas compatible avec les folios PDF lors de la publication dans DPS. Pour utiliser une image d’affiche transparente, sélectionnez le type de folio Automatique, PNG ou JPG.

Publication CDN pour OAM
Profitez d’un chargement plus rapide de vos projets Animate grâce à l’hébergement en cache, maintenant disponible avec la publication OAM. Activez cette option si vous créez du contenu Animate en vue de l’utiliser en ligne (Muse, Dreamweaver ou plug-in de chargement tiers).

­

Nouvelles leçons
Deux nouvelles leçons (Mise en forme réactive et Audio) sont proposées pour vous aider à découvrir une partie des fonctionnalités disponibles dans cette version. Cliquez sur « Prise en main » sur l’écran d’accueil ou sur Fenêtre > Leçons pour afficher le panneau des leçons.

Mise à jour de jQuery
Animate utilise maintenant la version 2.0.3 de jQuery, une mise à jour de jQuery 1.7.1.

Prise en charge la fonctionnalité Source Map
Lors du débogage de compositions Animate à l’aide de la fonction Aperçu dans le navigateur ou sur le CDN, vous pouvez maintenant analyser le code compressé des bibliothèques Animate et jQuery. Cette option est disponible dans les navigateurs prenant en charge la fonctionnalité Source Map, tels que Google Chrome.

Reportez-vous à l’historique des versions pour découvrir les fonctionnalités introduites dans les versions précédentes.

Installation du logiciel

  1. Consultez la page produit d’Edge Animate sur Adobe Creative Cloud à l’adresse https://creative.adobe.com/fr/products/animate.
  2. Cliquez sur le bouton Télécharger.
  3. Entrez votre ID Adobe et votre mot de passe, puis cliquez sur Se connecter, si nécessaire.
  4. Si vous ne possédez pas encore de compte Adobe Creative Cloud, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez une offre Creative Cloud. Remarque : Edge Animate est disponible dans toutes les offres Creative Cloud, y compris en mode d’évaluation avec l’abonnement gratuit.
  5. L’application Creative Cloud pour bureau se lance pour télécharger et installer Edge Animate automatiquement. Remarque : vous devrez peut-être entrer le mot de passe administrateur de votre ordinateur.
  6. A la fin de l’installation, cliquez sur le lien Lancer l’application.

Configuration minimale requise

Windows

  • Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® 64
  • Système d’exploitation Windows® 7 et Windows 8
  • 1 Go de RAM
  • 200 Mo d’espace disponible sur le disque dur pour l’installation
  • Affichage 1280x800 avec carte vidéo 16 bits
  • Connexion Internet haut débit requise

Mac OS

  • Processeur Intel multicœur
  • Système d’exploitation Mac OS X v10.7, v10.8 et v10.9
  • 1 Go de RAM
  • 200 Mo d’espace disponible sur le disque dur pour l’installation
  • Affichage 1280x800 avec carte vidéo 16 bits
  • Connexion Internet haut débit requise

Problèmes connus

Pour consulter la liste des problèmes connus, accédez à la page adobe.com/go/animate_knownissues_fr

Considérations de sécurité lors de l’ouverture de projets Animate depuis votre ordinateur de bureau

Animate utilise un serveur HTTP pour envoyer du contenu vers votre navigateur lorsque vous utilisez l’option Aperçu dans le navigateur. Animate fournit les fichiers se trouvant dans tous les dossiers contenant une composition Animate ouverte. Afin d’éviter que des fichiers sensibles ne soient accessibles via le serveur d’Animate, nous vous recommandons d’enregistrer vos compositions Animate dans un dossier dédié.

Ressources techniques

Une assistance spécifique pour Edge Animate est disponible sur le forum de la communauté à l’adresse suivante : adobe.com/go/learn_animate_forum_fr

Autres ressources

Ressources en ligne

Pour consulter l’aide complète et obtenir des instructions, des modèles et des conseils auprès de la communauté, consultez les ressources suivantes :

adobe.com/go/learn_animate_forum_fr

Site Web d’Adobe

Adobe TV

API d’Edge Animate

©2013 Adobe Systems Incorporated. All rights reserved.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Welcome to Adobe® Edge Animate CC

What's new in Edge Animate CC (3.0)

Audio
Make some noise with your Animate projects with the new ability to add audio to your compositions. Using the native HTML5 audio APIs available in all modern browsers, you can bind audio events to the timeline, add audio actions to your elements and create audio transitions for unique sound effects.

To learn more about how to get started with audio, see Add audio to animations.

Responsive Scaling
Making responsive Animate projects is now as simple as clicking a button. When enabled, this option allows you to scale your Animate Stage up and down while maintaining its aspect ratio based on the dimensions of the browser window or parent container.

Script Loading
Add your favorite JavaScript libraries to extend your Animate projects with the new script loading panel. Libraries can be imported from both local and online sources to be saved with your composition and packaged with published files.

Scale + Rotate Motion Paths
Enhancements have been made to motion path editing, allowing you to easily scale the size of a motion path and rotate it around the transform origin. Hover over a motion path to see the new commands, or press H to dismiss the overlay.

New Distribute Commands
New distribute commands are available from the modify menu to help with aligning and positioning elements on the stage. Select two or more objects and select Modify > Distribute from the menu to access various distribute options.

Stage Centering
Center your Animate stage within the browser window or whatever parent container it’s placed in. You can choose to center the stage horizontally, vertically, or both simply by selecting a checkbox in the properties for the Stage.

Transparent poster image for OAM
You now have the option when publishing an OAM file to save the poster image as a transparent PNG. Use this embedding Animate content inside of InDesign or Muse if you want a transparent stage to overlay the design contents of your document. Note: When using this option in an application that supports OAM files, the placed file will appear blank due to the transparency.

This feature currently is currently not compatible with PDF Folio types when publishing to DPS. To use a transparent poster image, choose Automatic, PNG or JPG Folio types.

CDN Publishing for OAM
Take advantage of faster loading of your Animate projects with cached hosting, now available with OAM publishing. Check this option if you’re creating Animate content with the intent of online use (Muse, Dreamweaver or third party uploading plugin).

­

New lessons
Two new lessons (Responsive Layout and Audio) are available for you to get started with some of the features available in this release. Check out “Getting Started” on the Welcome Screen, or Window > Lessons to view the lessons panel.

jQuery Update
Animate now uses jQuery version 2.0.3, updated from jQuery 1.7.1.

Source Map Support
When debugging Animate compositions using Preview in Browser or on the CDN you can now analyze the minified Animate and jQuery library code when using a browser that supports Source Maps such as Google Chrome.

See Version History for features introduced in previous versions.

Install your software

  1. Go to the Edge Animate product page on Adobe Creative Cloud at https://creative.adobe.com/products/animate
  2. Click the Download button.
  3. Enter your Adobe ID and credentials and click the Sign In button if prompted.
  4. If you don’t already have an Adobe Creative Cloud account, click on the Getting Started button and select a Creative Cloud offering. Note: Edge Animate is available in all Creative Cloud offerings including the free subscription in trial mode.
  5. The Creative Cloud Desktop Application will launch and download and install Edge Animate automatically. Note: You may be asked to enter your machine administrator password.  
  6. At the end of the installation click on the Launch App link.

Minimum system requirements

Windows

  • Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon® 64 processor
  • Windows® 7 and Windows 8 operating system
  • 1 GB of RAM
  • 200 MB of available hard-disk space for installation
  • 1280x800 display with 16-bit video card
  • Broadband Internet connection required

Mac OS

  • Multicore Intel processor
  • Mac OS X v10.7, v10.8, and v10.9 operating system
  • 1 GB of RAM
  • 200 MB of available hard-disk space for installation
  • 1280x800 display with 16-bit video card
  • Broadband Internet connection required

Known issues

For a list of known issues, go to: adobe.com/go/animate_knownissues

Security Considerations when opening Animate projects from your desktop

Animate uses an HTTP server to deliver content to your browser when using Preview in Browser. Animate serves files under any directory that contains an open Animate composition. To help avoid making sensitive files accessible via the server in Animate, we recommend that you save Animate compositions in their own folder.

Technical Resources

Support for Edge Animate is available on our community forum at: adobe.com/go/learn_animate_forum

Other resources

Online Resources

For complete Help plus community-based instruction, inspiration, and support, go to:

adobe.com/go/learn_animate_forum

Adobe website

Adobe TV

Edge Animate API

© 2013 Adobe Systems Incorporated. All rights reserved.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy