Avant d’utiliser Adobe® Creative Cloud™ Packager pour créer des packs, une phase de réflexion et de planification est nécessaire. Cet article regroupe toutes les informations dont vous avez besoin pour cette planification. Votre processus de planification comprend plusieurs étapes :

  • Identification des groupes d’utilisateurs et des applications dont ils ont besoin.
  • Identification des packs à créer pour installer les applications pour ces utilisateurs et choix du mode de déploiement.

Chaque section de cet article documente une de ces étapes de planification.

Identification des groupes d’utilisateurs et de leurs besoins

Vous devrez utiliser un ou plusieurs packs de déploiement pour chaque groupe d’utilisateurs au sein de votre entreprise. La première étape de la planification consiste à identifier chaque groupe d’utilisateurs nécessitant une application ou un ensemble d’applications spécifique pour travailler. Si vous, ou un de vos collègues, avez déjà acheté Creative Cloud abonnement Équipe, cette étape a vraisemblablement déjà été effectuée, mais elle n’a pas forcément été documentée sous une forme exploitable à ce stade de la planification. 

A ce stade, renseignez les informations suivantes :

  • Nom du groupe : identifiez chaque groupe d’utilisateurs pour lequel vous allez utiliser l’abonnement logiciel. Les noms donnés pour identifier les groupes d’utilisateurs sont utilisés à des fins personnelles uniquement ; ils ne sont pas inclus dans le pack de déploiement. En conséquence, il n’existe aucune restriction et vous pouvez les choisir librement.
  • Applications principales requises : pour chaque groupe d’utilisateurs, créez la liste des applications dont les personnes de ce groupe ont besoin pour travailler. 
  • Produit : indiquez le ou les produits qui incluent les applications que vous avez répertoriées. Cette liste doit comporter les noms des produits ponctuels et/ou appartenant à une suite.
  • Plate-forme : indiquez la plate-forme correspondant à chaque produit (Windows et/ou Mac OS).

Création de votre liste de packs

Après avoir rédigé la liste complète des groupes d’utilisateurs et des applications requises par chacun pour travailler, vous êtes en mesure de déterminer le nombre de packs nécessaires pour déployer les applications souhaitées pour ces utilisateurs. Afin de calculer le nombre de packs requis et déterminer leur contenu, vous devez maîtriser quelques concepts relatifs à la conception des packs et des produits Adobe.

Calcul du nombre de packs

Si vous n’avez choisi qu’une seule plate-forme, le nombre de packs se limite à 1. Si vous avez choisi d’effectuer le déploiement sur les deux plates-formes, le nombre de packs est égal à 2. Vous pouvez consigner ces chiffres dans la colonne Nombre de packs de l’exemple de fiche de planification ci-après.

Nommage de chaque pack

Vous pouvez à présent nommer vos packs. Choisissez un nom court mais descriptif pour chaque pack de votre liste. Si vous créez des versions Mac OS et Windows du même pack, choisissez un nom de pack commun, puis ajoutez-y « Win » ou « Mac ». Quel que soit le nom choisi, il doit vous permettre d’identifier facilement ce pack, ainsi que son objet et le groupe d’utilisateurs visé.

Remarque :

le nom de ce pack permettant de nommer le dossier créé sur votre système afin d’enregistrer les fichiers du pack, vous devez tenir compte des contraintes du système d’exploitation concernant les noms des dossiers lors de l’attribution des noms de pack.

Exemple de fiche de planification

Pour regrouper toutes les informations, vous pouvez utiliser une fiche de planification telle que celle présentée ci-dessous.

Nom du groupe Applications principales requises Plate-formes Nombre de packs Nom du/des pack(s)
Rédacteurs InDesign Win64 1 InDesign uniquement
Photographes Photoshop Mac Win32 2 PhotoMac
PhotoWin
Équipe de mise en forme Photoshop, Illustrator, InDesign Mac 1 Mise en forme
Concepteurs de sites Web Dreamweaver, Flash, Fireworks Mac Win32 2 WebMac
WebWin

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Before you use the Adobe® Creative Cloud™ Packager to create packages, you need to do a good deal of thinking and planning. This article gives you all the information you need for that planning. There are several steps to your planning process:

  • Identifying your user groups and their application needs.
  • Identifying the packages you need to create to install those applications for those users, and deciding how you will deploy the packages.

The sections in this article address each one of these planning steps.

Identifying user groups and their needs

You will need one or more deployment packages for every unique user group in your enterprise. Your first planning step is to identify each user group that needs a particular application or set of applications to do their job. If you or someone else at your company has already purchased the Creative Cloud for teams subscription, this step has undoubtedly already been done, but it may or may not be written down in a form useful to you at this stage in planning. 

At this point, you want to identify the following:

  • Group name: Identify each user group that will use the software subscription. The labels you choose to identify your user groups are for your own use only; they are not included anywhere in the deployment package, and so there are no restrictions on how you name them.
  • Primary applications needed: For each user group, create a list of applications people in that group need to do their jobs. 
  • Product: Identify the product(s) that provide the applications you have listed. This list should consist of point product and/or suite product names.
  • Platform: Identify the platform for each product (Windows or Mac OS, or both).

Making your package list

After you have a complete list of user groups and the applications each one needs to do their jobs, you are ready to determine how many packages you need to deploy those applications for those users. To determine your package count and what each one should contain, you need to understand a few concepts about Adobe product and package design.

Calculate your package count

If you have chosen only one platform, your package count is 1. If you have chosen both platforms, your package count is 2. You can record these numbers in the package count column of the example planning sheet shown later in the article.

Name each package

You are now ready to name your packages. Choose a brief but descriptive name for each package on your list. If you have Mac OS and Windows versions of the same package, you may want to choose a common package name and append “Win” or “Mac” to the name. Whatever name you choose, it should allow you to easily identify that package with its intended user group and usage.

Note:

Since the package name is used to name the folder on your system that will contain the package files, the same operating system constraints that apply to folder names also apply to the package names you choose.

An example planning sheet

To list all the information at one place, you can create an example planning sheet as shown below.

Group name Primary applications needed Platforms Package count Package name(s)
Writers InDesign Win64 1 InDesign-only
Photographers Photoshop Mac Win32 2 PhotoMac
PhotoWin
Layout team Photoshop, Illustrator, InDesign Mac 1 Layout
Web Makers Dreamweaver, Flash, Fireworks Mac Win32 2 WebMac
WebWin

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy