Le portail Admin Console est un guichet unique permettant aux administrateurs de gérer les utilisateurs et les logiciels Adobe de leur entreprise. Que vous ayez une équipe de 5 personnes ou une entreprise de 5 000 employés, il simplifie la gestion des licences et des utilisateurs. Comme vous l’avez peut-être entendu, nous travaillons constamment à améliorer l’expérience de portail Admin Console et souhaitons vous donner un aperçu des nouveautés à venir cette année.

Présentation du portail Admin Console

À compter du 25 juillet 2017, les entreprises commenceront à voir le nouveau portail Admin Console lorsqu’elles se connectent à https://adminconsole.adobe.com/enterprise ou https://adminconsole.adobe.com/team. Chaque mois, le portail sera proposé à davantage de clients et d’ici avril, l’accès sera fourni à tous les clients. 

Conséquences pour les utilisateurs

Dans la mesure où cette modification est uniquement apportée au portail Admin Console, vos utilisateurs finaux ne subiront aucun impact. L’ensemble de votre contenu et de vos données migre avec vous vers le nouveau portail Admin Console et aucune action n’est requise de votre part.

Ce qui change

Nouvelle apparence

La fonctionnalité globale a été améliorée, y compris la navigation, les flux de travaux et la gestion des utilisateurs. Le nouveau design s’harmonise avec la conception globale d’Adobe, ce qui signifie que la navigation, etc. correspondra à ce qui existe dans nos autres produits.

Plus de conseils et de notifications dans la console

Le nouveau portail Admin Console vous guidera dans les étapes nécessaires pour que les personnes qui en ont besoin disposent des produits Adobe nécessaires. Et, grâce à notre centre de notifications dédié ou dans des alertes de type bannière, vous pourrez facilement voir si nous devons vous signaler quelque chose.

Packs simplifiés directement dans le cloud

Les clients Creative Cloud ont deux choix principaux pour le déploiement : des installations en libre-service ou gérées. Une installation en libre-service fournit une quantité moindre de frais généraux informatiques et le plus grand montant d’autonomie pour les utilisateurs finaux. Pour cette raison, nous recommandons cette approche. Si toutefois, le service informatique souhaite plus de contrôle, il peut utiliser les options d’installation gérée fournies par Adobe. Une nouveauté dans cette version est la possibilité de créer des packs personnalisés directement dans le portail lui-même, en éliminant l’exigence du téléchargement et de l’installation de Creative Cloud Packager.

Gestion des utilisateurs

Nous centralisons la gestion des utilisateurs, ce qui rend la recherche d’un utilisateur plus facile que jamais. Et si vous êtes l’administrateur d’un produit pour équipe (Creative Cloud abonnement Équipe, Acrobat DC, Captivate ou Presenter), vous pourrez regrouper vos utilisateurs pour faciliter la génération de rapports.

Renouvellements de programmes VIP (Value Incentive Plan)

Le renouvellement de vos licences achetées dans le cadre du programme VIP est un jeu d’enfant. Les renouvellements donnent une vue cohérente et en temps réel des affectations de licence, notamment dans le cas d’utilisateurs qui perdront leur accès après la fin de la période de renouvellement. Il n’y a plus de confusion quant à savoir qui fait l’objet d’un renouvellement et qui n’est pas concerné. En outre, nous facilitons l’administration : pour un flux de travaux simplifié, vous utiliserez la même page pour ajouter et supprimer des utilisateurs lors du renouvellement. 

Invitations et droits sur les produits

Nous améliorons considérablement la façon dont vos utilisateurs ont accès aux produits et aux rôles administratifs :

Adobe ID

Les utilisateurs obtiendront l’accès immédiatement, et vous n’avez pas besoin d’attendre qu’un utilisateur accepte une invitation avant de lui attribuer des produits.

Enterprise ID

Nous éliminons l’envoi d’un e-mail distinct avec appel à l’action pour compléter votre profil.

Enterprise ID et Federated ID

E-mails de bienvenue améliorés avec une redirection de page de destination ajoutée après authentification.

Restez au courant

Nous vous fournirons davantage d’informations via le portail. Toutefois, assurez-vous de contacter votre gestionnaire de compte Adobe dans le but de soumettre toutes vos questions éventuelles. Avant que ces modifications ne soient appliquées, vous recevrez un rappel automatique par e-mail de la part d’adminconsole@adobe.com.

Forum aux questions (FAQ)

Est-ce que je perdrai l’accès à toutes les fonctionnalités existantes ou configurations que j’ai créées ?

Vous ne perdrez rien de ce que vous avez déjà accompli dans votre portail Admin Console. Vos utilisateurs finaux ne sont pas affectés et tout votre contenu restera intact.

Quand vais-je passer à la nouvelle version ?

La migration débutera le 25 juillet, puis se poursuivra sur une base mensuelle jusqu’à ce que tous les utilisateurs puissent bénéficier de la nouvelle expérience. Avant que ces modifications ne soient appliquées, vous recevrez un rappel automatique par e-mail de la part d’adminconsole@adobe.com.

Mes utilisateurs seront-ils affectés ?

Dans la mesure où cette modification concerne exclusivement le portail Admin Console, vos utilisateurs finaux ne subiront aucun impact.

Une action est-elle requise de ma part ?

Aucune action n’est requise par l’administrateur. Une fois que vous aurez accès au nouveau portail Admin Console, naviguez dans le Guide de prise en main pour connaître toutes les nouveautés.

Quand les consoles actuelles deviendront-elles obsolètes ?

Votre console actuelle deviendra obsolète dès que vous migrez vers la nouvelle expérience. Une fois la migration de toutes les consoles terminée, nous supprimerons l’ensemble de l’expérience sur Adobe.

Qui dois-je contacter en cas de questions ?

Veuillez contacter votre gestionnaire de compte Adobe ou le service clientèle.

J’ai des invitations en attente dans ma console. Que deviennent-elles lors de la migration ?

Si une invitation en attente a moins de 30 jours, elle est automatiquement acceptée. Si elle a plus de 30 jours, elle expire et vous devez réinviter les utilisateurs concernés. Cela s’applique aux invitations relatives aux produits d’équipe, aux invitations destinées aux administrateurs supplémentaires pour les produits d’équipe et à celles proposant à un utilisateur final de rejoindre un programme d’entreprise.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

The Admin Console is the one-stop shop for administrators to manage their organization's Adobe software and users. It makes license and user management simple, whether you have a team of 5 or an enterprise of 5,000. As you may have heard, we are hard at work improving the Admin Console experience, and want to give you a sneak peek into what's coming this year.

Admin console overview

Starting July 25, 2017, organizations will begin to see the new Admin Console when they log in to either https://adminconsole.adobe.com/enterprise or https://adminconsole.adobe.com/team. Each month, the console will be revealed to more customers and by December all customers will get access. 

Customer impact

Since this change is purely within the Admin Console, there will be no impact to your end-users. All your content and data will move with you to the new Admin Console and no action is required on your part.

What's changing

New look and feel

We are enhancing the overall usability including navigation, workflows, and user management. The new design aligns with Adobe's global design, which means that navigation, etc. will match what exists in our other products.

More in-console guidance and notifications

The new Admin Console will guide you through the steps needed to get Adobe products in the hands of the people that need them. And you'll be able to easily see if we need to tell you something—in our dedicated notifications center or banner-like alerts.

Simplified packages, right in the cloud

Creative Cloud customers have two primary choices for deployment. Self Service or managed installs. Self service provides the least amount of IT overhead and the most amount of end user autonomy. For that reason this is our recommended approach. If however IT wants more control then they can utilize the managed install options Adobe provides. New in this release is the capability to create customized packages directly within the console itself, removing the requirement to download and install Creative Cloud Packager.

User management

We're centralizing user management, making it easier than ever to find a user. And for admins with a "team" product (Creative Cloud for teams, Acrobat DC, Captivate, and Presenter), you'll be able to group your users for ease of reporting.

Value Incentive Plan (VIP) renewals

Renewing your licenses purchased through VIP will be a breeze. Renewals will provide a consistent and real-time view of license assignments, including who will lose access after the renewal period ends. There's no more confusion on who's renewed and who's not. Also, we are simplifying administration: you'll use the same page to add and remove users during renewal for a streamlined workflow. 

Product invitations and entitlements

We’re substantially improving the way your users get access to products and admin roles:

Adobe ID

Users will get access right away, and you don't need to wait for the user to accept an invitation before entitling them to products.

Enterprise ID

We’re eliminating the separate email with the call-to-action to complete your profile.

Enterprise and Federated ID

Enhanced welcome emails with a destination page redirect added after authentication.

Stay in the know

We'll share more information here, and be sure to reach out to your Adobe Account Manager with any questions. Before we roll out these changes, you will receive an automated email from adminconsole@adobe.com as a reminder.

Frequently asked questions

Will I lose access to any existing features or configurations I've created?

You won't lose anything you've already done within your Admin Console. Your end-users aren't impacted, and all your content will remain intact.

When am I moving to the new console?

We will begin to move people over on July 25, then monthly after that until all users are on the new experience. Before we roll out these changes, you will receive an automated email from adminconsole@adobe.com as a reminder.

Will my users be impacted?

This change is exclusively within the Admin Console, so there is no impact to your end-users.

Is there any action required on my part?

There is no action required by the admin. Once you get access to your new Admin Console, navigate through the Get Started Guide to see all the bells & whistles.

When will the current consoles retire?

Your current console will retire as soon as you migrate to the new experience. Once all consoles are migrated, we will retire the entire experiences across Adobe.

Who do I contact with questions?

Please contact your Adobe Account Manager or Customer Support.

I have pending invites in my console. What happens to those during migration?

If a pending invitation is less than 30 days old, it will be automatically accepted. If the invitation is more than 30 days old, it will expire and you must re-invite these users. This applies to team product invitations, additional administrator invitations for team products, and end-user invitations to join an enterprise program.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy