Vous consultez actuellement l'aide de la version:

Résumé des nouvelles fonctionnalités et améliorations de la version 6.4 d’AEM Forms.

AEM Forms comporte plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations qui optimisent la création, la gestion et les expériences utilisateur avec des formulaires adaptatifs et des communications interactives.

Lisez ci-après la présentation rapide des nouvelles fonctionnalités et améliorations. Consultez la documentation pour de plus amples informations. Vous pouvez également consulter les notes de mise à jour d’AEM 6.4 Forms. Pour la documentation complète d’AEM 6.4 Forms, consulter le document AEM 6.4 Forms User Guide.

Communications interactives

Correspondence-management

Les communications interactives centralisent et gèrent la création, l’assemblage et la livraison de correspondances sécurisées, personnalisées et interactives telles que la correspondance commerciale, les lettres, les documents, les déclarations, les avis, les prospectus de gestion de patrimoine, les e-mails marketing, les factures et les kits de bienvenue.

Les communications interactives utilisent la même technologie, les mêmes processus et les mêmes composants sous-jacents que les formulaires adaptatifs pour créer des communications multicanaux réactives, tout comme les formulaires adaptatifs réactifs.

La communication interactive offre des avantages significatifs : 

  • Fournit l’intégration en standard avec le modèle de données de formulaire pour permettre un accès facile et rapide aux bases de données back end et à d’autres systèmes CRM tels que MS Dynamics
  • Fournit une interface de création intégrée pour les canaux d’impression et web
  • Fournit une interface de création basée sur un glisser-déposer, similaire à la création de formulaires adaptatifs, pour les canaux d’impression et web.

La communication interactive est l’approche par défaut et recommandée pour créer des communications client. Pour continuer à utiliser les lettres dans AEM 6.3 Forms et AEM 6.2 Forms, vous devez installer un package de compatibilité.

Création d’une communication interactive multicanaux

Grâce à la communication interactive, vous pouvez créer et modifier des documents d’impression et web à partir d’un seul éditeur de document. En utilisant les mêmes fragments de document pour créer des rendus des deux canaux, vous évitez de fournir de multiples efforts.

printweb_2
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Pour plus d’informations, consultez la Présentation des communications interactives

Éditeur de document WYSIWYG

L’éditeur de document glisser-déposer WYSIWYGM est adapté aux entreprises. L’interface intuitive, la fonction de glisser-déposer, les composants standard, les modèles de données et le référentiel intégré des actifs permettent la création facile et rapide d’une communication interactive.

Pour créer une communication interactive ou en modifier une existante, les utilisateurs professionnels peuvent utiliser les blocs de construction suivants : canaux, contenu, propriétés, actifs, composants et sources de données.

drag-n-drop-LF

Générer automatiquement la version web à partir du contenu imprimé dans la communication interactive

Les auteurs peuvent générer automatiquement du contenu de document web à partir de documents d’impression pour créer, prévisualiser et modifier des documents d’impression et web dans le même éditeur.Les auteurs de communication interactive peuvent effectuer une création et publier sur tous les canaux.Les auteurs de communication interactive peuvent utiliser les mêmes fragments de document dans le canal d’impression et le canal web pour éviter de fournir des efforts multiples.

Pour plus d’informations, consultez Canal d’impression et canal web.

Utiliser des thèmes pour définir l’aspect du canal web de la communication interactive

La communication interactive prend en charge des thèmes. Vous pouvez créer des thèmes et les appliquer à votre communication interactive. Un thème contient des détails de style pour les composants et les panneaux. Vous pouvez réutiliser un thème sur différentes communications interactives pour leur donner une apparence et une identité graphique cohérentes et communes.

AEM Forms inclut un thème prêt à l’emploi pour les communications interactives. À l’aide d’un thème, vous pouvez également personnaliser l’apparence d’une communication interactive sur un périphérique.   

Pour plus d’informations, voir Thèmes dans AEM Forms.

Interface améliorée de l’agent

L’interface utilisateur de l’agent prend désormais en charge l’impression et l’aperçu web de la communication interactive. À partir de la même interface utilisateur Agent, vous pouvez choisir de modifier le canal d’impression et de prévisualiser le canal web de votre communication interactive multicanaux. Les champs, les variables, les éléments FDM et les fragments de document dans le canal d’impression peuvent être configurés pour être modifiés par l’agent dans l’interface utilisateur de l’agent. La prise en charge du modèle de données de formulaire vous permet de générer des aperçus avec des exemples de données pré-remplies.

Présenter des informations dans les graphiques

La communication interactive prend en charge les graphiques dans le canal d’impression et le canal web pour des communications plus riches. À l’aide de graphiques (circulaire, anneau, barre et colonne), vous pouvez condenser et présenter une large quantité d’informations pour faciliter l’interprétation et l’analyse.

chart-2
chart

Des connecteurs de données prêts à l’emploi pour pré-remplir des documents

La communication interactive fournit l’intégration des données avec des outils d’entreprise permettant de se connecter à plusieurs systèmes d’entreprise, notamment les systèmes CRM, et de personnaliser les données dans des documents.

fdm_ad

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Utilisation d’un modèle de données de formulaire.

Éditeur de fragment de document amélioré

Vous pouvez maintenant utiliser des éléments et des règles FDM dans des fragments de documents de communication interactive.

  • Prise en charge des éléments de modèle de données de formulaire 
  • Afficher ou masquer un fragment d’actif/texte utilisant des règles
  • Valider la valeur d’un élément/d’une variable
  • Exécuter des fonctions pour calculer la valeur d’une expression mathématique

Package de compatibilité pour les actifs existants

Par défaut, les actifs de lettres des versions précédentes d’AEM Forms ne sont pas pris en charge dans cette version. Pour continuer à utiliser les lettres dans AEM 6.3 Forms et AEM 6.2 Forms, vous devez installer un package de compatibilité.

Intégration de données

data-integeration

L’intégration de données AEM Forms vous permet de configurer des sources de données variées, telles que des bases de données, des services web RESTful ou SOAP et des services OData, pour créer un modèle de données de formulaire que vous pouvez utiliser pour lier des données, pré-remplir et invoquer des services dans des formulaires et des documents adaptatifs.

Plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations sont disponibles dans l’intégration de données de cette version.

Créer un modèle de données de formulaire sans source de données

Les utilisateurs professionnels et les auteurs de formulaire peuvent désormais créer un modèle de données de formulaire, y compris ses entités et propriétés, sans configurer de source de données, et peuvent être utilisés pour la création de formulaires et de documents adaptatifs. Vous pouvez lier le modèle de données de formulaire aux sources de données ultérieurement.Ceci élimine les dépendances sur les sources de données pour créer des formulaires et des documents à l’aide du modèle de données de formulaire.

De même, vous pouvez créer des entités et des propriétés enfant dans un modèle de données de formulaire existant et les lier ultérieurement aux entités et propriétés correspondantes dans une source de données.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Créer un modèle de données de formulaire.

Créer des propriétés calculées

Les auteurs et les développeurs de formulaires peuvent créer des propriétés calculées dans un modèle de données de formulaire. Ils vous permettent de calculer une valeur pour la propriété en créant des règles ou une logique sur les données disponibles dans les sources de données configurées. Une règle est une expression qui est évaluée lorsque les données sont chargées dans le modèle de données de formulaire ou que les valeurs des propriétés dans l’expression changent. Par exemple, une propriété calculée appelée Versements calcule le montant mensuel à payer pour un prêt en fonction du taux d’intérêt spécifié dans la source de données et du montant du prêt et de la durée spécifiés par l’utilisateur dans le formulaire.

Une propriété calculée réside localement dans un modèle de données de formulaire et n’existe pas dans une source de données. Vous pouvez utiliser des propriétés calculées dans des formulaires adaptatifs et des communications interactives.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Utilisation d’un modèle de données de formulaire.

Prévisualiser les formulaires et les documents avec des exemples de données

Le modèle de données de formulaire permet de générer des exemples de données pour les propriétés de toutes les entités d’un modèle de données de formulaire. Les données générées correspondent aux types de données configurés pour les propriétés. Lorsque vous prévisualisez un formulaire adaptatif ou un document associé au modèle de données de formulaire, celui-ci est restitué avec des exemples de données pré-remplies.

L’exemple de données est un ensemble de valeurs aléatoires qui change chaque fois que vous le générez. Cependant, vous pouvez modifier et enregistrer les exemples de données qui persistent même si vous les régénérez. Par exemple, si vous modifiez et enregistrez les exemples de données pour les propriétés Prénom et Nom et si vous ajoutez ultérieurement une autre propriété ou entité dans le modèle de données de formulaire et régénérez les exemples de données, les propriétés Prénom et Nom afficheront les valeurs enregistrées tandis que les valeurs des autres propriétés seront régénérées.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Utilisation d’un modèle de données de formulaire.

Actualiser les définitions de source de données

Toute mise à jour dans les propriétés ou les entités de source de données ne se reflète pas automatiquement dans les modèles de données de formulaire associés. L’éditeur de modèle de données de formulaire comporte désormais (Actualiser les définitions de source de données) qui invalide le cache du serveur et récupère le schéma mis à jour à partir de la source de données pour le refléter immédiatement dans le modèle de données de formulaire.

Configurer les sources de données à l’aide de l’interface utilisateur tactile

Avec cette version, la configuration des services cloud pour les sources de données est disponible dans l’interface utilisateur tactile. En outre, l’emplacement de configuration des services cloud a été modifié par Outils > Services cloud > Sources de données. Voir Configurer les sources de données.

Formulaires adaptatifs

Simplification of authoring forms and documents_hero image_2

Améliorer les performances des formulaires adaptatifs avec le chargement différé amélioré

La fonctionnalité de chargement différé dans les formulaires adaptatifs retarde l’initialisation des fragments de formulaire jusqu’à ce qu’ils soient nécessaires. Elle améliore les performances des formulaires volumineux en réduisant le temps requis pour générer un formulaire, ce qui améliore l’expérience utilisateur.

Plusieurs améliorations ont été apportées à la fonctionnalité de chargement différé au sein de cette version :

  • Les composants Pièce jointe et Conditions générales sont pris en charge dans les fragments de formulaire avec la fonctionnalité chargement différé activée.
  • Les fragments de formulaire adaptatif avec activation du chargement différé sont pris en charge dans des panneaux répétables.
  • Les formulaires adaptatifs avec fragments à chargement différé sont pris en charge dans l’application AEM Forms.

Processus AEM basés sur l’utilisation de Forms

AEM Forms Workflow on OSGi

La fonctionnalité Processus AEM basés sur l’utilisation de Forms permet une création et un déploiement rapides des processus pour diverses tâches de la pile OSGi. Vous n’avez plus besoin d’installer la fonctionnalité de gestion des processus disponible sur la pile JEE, ce qui simplifie le déploiement et l’élimination des coûts de serveur d’applications et d’infrastructure. Pour plus d’informations, voir Flux de travail basé sur l’utilisation de Forms sur OSGi.

Voici les améliorations apportées aux processus AEM basés sur l’utilisation de Forms :  

  • L’éditeur de modèle de processus est disponible dans l’interface utilisateur tactile. Il vous aide à réduire le temps requis pour la création de processus AEM basés sur l’utilisation de Forms.
  • Étape de processus pour l’envoi de courriers électroniques. Par exemple, vous pouvez utiliser l’étape Envoyer un courrier électronique pour envoyer un document d’enregistrement à la fin d’un processus.
  • Étape de processus pour l’utilisation de services de modèle de données de formulaire dans un modèle de processus. Cette étape vous permet d’invoquer des services d’intégration de données sans écrire de code personnalisé. Par exemple, vous pouvez appeler un service GET pour obtenir des informations sur les employés à partir des archives d’une base de données sans écrire de code personnalisé.

Application AEM Forms

AEM-forms-app

L’application AEM Forms permet aux agents de terrain de synchroniser leurs périphériques mobiles avec un serveur AEM Forms, puis de travailler sur leurs formulaires. L’application est exécutée sans accroc lorsque le périphérique est hors connexion et que les données y sont enregistrées en local et synchronisées avec le serveur lorsque le périphérique est de nouveau en ligne. Pour plus d’informations, voir Application AEM Forms.

Voici les améliorations apportées à l’application AEM Forms :

  • Les formulaires adaptatifs avec fragments à chargement différé sont pris en charge dans l’application AEM Forms.
  • Les formulaires adaptatifs avec modèle de données de formulaire sont pris en charge dans l’application AEM Forms.

Document Security

Document Security

Document Security vous permet de distribuer en toute sécurité toute information enregistrée sous un format pris en charge. Grâce à Document Security, seuls les utilisateurs autorisés peuvent utiliser vos documents.Voici les principales modifications apportées à Document Security : 

  • Document Security fournit une bibliothèque portable de protection (PPL) pour protéger un document localement sans l’envoyer vers le serveur AEM Forms. Seules les informations d’identification de sécurité et les détails de la stratégie transitent sur le réseau vers le serveur AEM Forms. AEM 6.4 Forms inclut la bibliothèque portable de protection (PPL) dans un format de bundle OSGi. Vous pouvez maintenant installer directement la bibliothèque PPL sur un serveur AEM Forms et utiliser conjointement les fonctionnalités AEM et PPL.
  • Le SDK Document Security C++ et la bibliothèque PPL C++ peuvent être compilés avec Microsoft Visual Studio 2013. La version précédemment prise en charge était Microsoft Visual Studio 2010.

Plateformes prises en charge

AEM Forms peut être installé à l’aide de n’importe quelle combinaison de systèmes d’exploitation, serveurs d’applications, bases de données, pilotes de base de données, JDK, serveurs LDAP et serveurs de messagerie électronique pris en charge. Les principales modifications en matière de plateformes prises en charge sont les suivantes :  

 

Composant Prise en charge ajoutée Prise en charge supprimée
Systèmes d’exploitation
  • Microsoft Windows Server 2016
  • Oracle Linux® 7 Update 3
  • IBM AIX 7.2 [1]
  • Solaris 11 [1]
Serveurs d’applications
  • Red Hat JBoss EAP 7
  • IBM Weblogic 12.1.3
  • IBM WebSphere 8.5.5
  • Red Hat JBoss EAP 6
Bases de données
  • Microsoft SQL Server 2016
  • MySQL 5.7.19 et versions ultérieures
  • IBM DB2 11.1
  • Architecture Oracle Multitenant
  • Microsoft SQL Server 2012
  • Microsoft SQL Server 2014
  • MySQL 5.5
  • IBM DB2 10.5
Serveurs LDAP
  • Microsoft Active Directory 2016
  • IBM Tivoli Directory Server 6.4
  • Microsoft Active Directory 2008
  • IBM Tivoli Directory Server 6.3
  • Oracle Directory Server Enterprise Édition 7.0
Serveurs de messagerie
  • Microsoft Office 365
  • Novell GroupWise 7
Connecteurs
  • Connector for Microsoft Sharepoint 2016
  • Connector for EMC Documentum 7.3
  • Connector for Microsoft Sharepoint 2007
  • Connector for Microsoft Sharepoint 2010
  • Connector for IBM FileNet 5.0
  • Connector for EMC Documentum 6.7
Navigateurs
  • Apple Safari 11.x sous macOS
  • Apple Safari 11.x sous iOS
  • Navigateur Blackberry sur les appareils Blackberry Z30 et Q10
Application AEM Forms
  • Android 4.4 ou ultérieure
  • Apple iOS 10 ou ultérieure
 
  1. Les systèmes d’exploitation AIX et Solaris sont disponibles uniquement pour les clients de mise à niveau.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

You're viewing help content for version:

Summary of new features and enhancements in AEM 6.4 Forms.

AEM Forms includes several new features and enhancements that further streamline creation, management, and user experiences with adaptive forms and interactive communications.

Read on for quick introduction to new features and enhancements. Visit documentation for resources offering details. Also, see AEM 6.4 Forms release notes. For complete AEM 6.4 Forms documentation, visit AEM 6.4 Forms User Guide.

Interactive Communications

Correspondence-management

Interactive Communications centralizes and manages the creation, assembly, and delivery of secure, personalized, and interactive correspondences such as business correspondence, letters, documents, statements, benefit notices, wealth management prospectus, marketing mails, bills, and welcome kits.

Interactive Communications uses the same underlying technology, processes, and components as that of adaptive forms, to create responsive multi-channel communications, much like responsive adaptive forms.

Interactive communication offers significant advantages: 

  • Provides OOTB integration with Form Data Model to enable easy and streamlined access to back end databases and other CRM systems such as MS Dynamics
  • Provides an integrated authoring interface for print and web channels
  • Provides drag-and-drop based authoring interface, similar to Adaptive Forms authoring, for both print and web channels.

Interactive communication is the default and recommended approach to create customer communications. To continue using the letters in AEM 6.3 Forms and AEM 6.2 Forms, you need to install a compatibility package.

Multi-channel interactive communication authoring

Using interactive communication, you can author and edit both print and web documents from a single document editor. By utilizing the same document fragments to build renditions of both the channels, you can eliminate effort duplication. 

printweb_2
Click to enlarge

For more information, see Interactive Communications Overview

WYSIWYG Document Editor

The WYSIWYG drag-and-drop document editor is business friendly. The intuitive interface, drag-and-drop functionality, standard components, data models, and integrated repository for assets facilitate quick and easy authoring of interactive communication.

To create an Interactive communication or edit an existing one, business users can use the following building blocks: Channels, Content, Properties, Assets, Components, and Data Sources.

drag-n-drop-LF

Auto generate web version from print content in interactive communication

Authors can auto generate web document content from print documents to author, preview, and edit both print and web documents in the same editor. Interactive communication authors can create once and publish to all channels. Interactive communication authors can use the same document fragments in the print and web channel to prevent duplication of effort. 

For more information, see Print channel and web channel.

Use themes to style web channel of interactive communication

Interactive communication supports themes. You can create themes and apply them to your interactive communication. A theme contains styling details for components and panels. You can reuse a theme on different interactive communications to give them common and consistent appearance and branding. 

AEM Forms includes an out of the box theme for Interactive Communications. Using a theme, you can also customize how an interactive communication looks on a device.   

For more information, see Themes in AEM Forms.

Enhanced Agent interface

The Agent user interface now supports print and web preview of the interactive communication. From the same Agent user interface, you can choose to edit print channel and preview web channel of your multi-channel interactive communication. Fields, variables, FDM elements, and document fragments in the print channel can be configured to be modified by the agent in the Agent user interface. Form data model support allows you to generate previews with prefilled sample data.

Present information in charts

Interactive communication supports charts in web and the print channel for richer communications. Using charts such as pie, donut, bar, and column, you can condense and visually present large amounts of information for easy interpretation and analysis. 

chart-2
chart

For more information, see Using charts in Interactive Communications.

Out-of-the-box data connectors to prefill documents

Interactive communication provides data integration with business tools to connect with multiple business systems including CRM Systems and personalize data into documents. 

fdm_ad

For more information, see Use form data model.

Enhanced document fragment editor

You can now use FDM elements and rules within document fragments of interactive communication.

  • Support for form data model elements 
  • Show or hide an asset/text fragment using rules
  • Validate value of an element/variable
  • Execute functions to compute value of a mathematical expression

Compatibility package for existing assets

By default, letter assets from the previous versions of AEM Forms are not supported in this release. If you intend to continue using the letters from AEM 6.3 Forms and AEM 6.2 Forms, you need to install Compatibility package.

Data Integration

data-integeration

AEM Forms data integration lets you configure disparate data sources; such as databases, RESTful or SOAP-based web services, and OData services; to create a form data model that you can use to bind data, prefill, and invoke services in adaptive forms and documents.

There are several new features and enhancements in data integration in this release.

Create form data model without data source

Business users and form authors can now create a form data model including its entities and properties without configuring a data source, and can be used to author adaptive forms and documents. You can bind the form data model to data sources later. It eliminates dependencies on data sources to author forms and documents using form data model. 

Similarly, you can create entities and child properties in an existing form data model and bind them to corresponding entities and properties in a data source later.

For more information, see Create form data model.

Create computed properties

Forms authors and developers can create computed properties in form data model. They enable you to compute a value for the property by creating rules or logic on data available in configured data sources. A rule is an expression that is evaluated when the data loads in the form data model or the values of the properties in the expression change. For example, a computed property called Installments computes the monthly amount to be paid for a loan based on the interest rate specified in the data source and the loan amount and tenure specified by the user in the form.

A computed property resides locally in a form data model and does not exist in a data source. You can use computed properties in adaptive forms and interactive communications.

For more information, see Work with form data model.

Preview forms and documents with sample data

Form data model lets you generate sample data for properties of all entities in a form data model. The generated data corresponds to the data types configured for the properties. When you preview an adaptive form or document associated with the form data model, it renders with prefilled sample data.

The sample data is a set of random values that change every time you generate it. However, you can edit and save the sample data that persists even if you regenerate it. For example, if you edit and save the sample data for First Name and Last Name properties and later add another property or entity in the form data model and regenerate the sample data, the First Name and Last Name properties will show the saved values while the values for other properties are regenerated.

For details, see Use form data model.

Refresh data source definitions

Any update in data source entities or properties does not automatically reflect in associated form data models. Form data model editor now features  (Refresh Data Source Definitions) that invalidates the server cache and fetches updated schema from the data source to immediately reflect in the form data model.

Configure data sources using Touch user interface

With this release, the cloud services configuration for data sources is available in Touch user interface. Also, the location to configure cloud services has changed to Tools > Cloud Services > Data Sources. See Configure data sources.

Adaptive Forms

Simplification of authoring forms and documents_hero image_2

Improve performance of adaptive forms with enhanced lazy loading

The lazy loading functionality in adaptive forms defers initialization of form fragments until they are needed. It improves the performance of large forms by minimizing the time required to render a form resulting in better user experience.

There are several enhancements to the lazy loading feature in this release:

  • File attachment and Terms and conditions components are supported in form fragments with lazy loading enabled.
  • Adaptive form fragments with lazy loading enabled are supported in repeatable panels.
  • Adaptive forms with lazy loading enabled fragments are supported in AEM Forms app.

Forms-Centric AEM Workflows

AEM Forms Workflow on OSGi

With Forms-Centric AEM Workflows capability, you can rapidly build and deploy workflows for various tasks on the OSGi stack. You are no longer required to install the Process Management capability available on JEE stack, simplifying deployment and eliminating application server and infrastructure costs. For more information, see Forms-centric workflows on OSGi.

Following are the enhancements in Forms-Centric AEM Workflows:· 

  • Workflow model editor is available in Touch user interface. It helps you reduce the time required to create form-centric AEM Workflows.
  • Workflow step to send emails. For example, you can use the email step to send a document of record on completion of a workflow.
  • Workflow step to use form data model services in a workflow model. This step allows you to invoke data integration services without writing any custom code. For example, you can invoke a GET service to obtain employee details from a database archives without writing any custom code.

AEM Forms App

AEM-forms-app

AEM Forms app allows field workers to synchronize their mobile devices with an AEM Forms server and work on their forms. The application works seamlessly when the device is offline by saving data locally on the device and synchronizing the data with the server when the device is back online. For more information, see AEM Forms app

Following are the improvements in AEM Forms app:

  • Adaptive forms with lazy loading enabled fragments are supported in AEM Forms app.
  • Adaptive forms with form data model are supported in AEM Forms app.

Document Security

Document Security

Using document security, you can safely distribute any information that you have saved in a supported format. Document security ensures that only authorized users can use your documents. The following are the major changes in document security: 

  • Document security provides a Portable Protection Library (PPL) to protect a document locally, without sending the document to AEM Forms server. Only security credentials and policy details travel over the network to AEM Forms server. AEM 6.4 Forms has introduced Portable Protection Library (PPL) in an OSGi bundle format. Now, you can directly install the PPL library on an AEM Forms server and use the capabilities of AEM and PPL in conjunction with each other.
  • Document security C++ SDK and C++ PPL library can be compiled with Microsoft Visual Studio 2013. The previously supported version was Microsoft Visual Studio 2010.

Supported Platforms

AEM Forms can be set up using any combination of supported operating systems, application servers, databases, database drivers, JDK, LDAP servers, and email servers. The following are the major changes in supported platforms:  

 

Component Support Added Support Removed
Operating systems
  • Microsoft Windows Server 2016
  • Oracle Linux 7 Update 3
  • IBM AIX 7.2 [1]
  • Solaris 11 [1]
Application servers
  • Red Hat JBoss EAP 7
  • IBM Weblogic 12.1.3
  • IBM WebSphere 8.5.5
  • Red Hat JBoss EAP 6
Databases
  • Microsoft SQL Server 2016
  • MySQL 5.7.19 and later
  • IBM DB2 11.1
  • Oracle Multitenant architecture
  • Microsoft SQL Server 2012
  • Microsoft SQL Server 2014
  • MySQL 5.5
  • IBM DB2 10.5
LDAP servers
  • Microsoft Active Directory 2016
  • IBM Tivoli Directory Server 6.4
  • Microsoft Active Directory 2008
  • IBM Tivoli Directory Server 6.3
  • Oracle Directory Server Enterprise Edition 7.0
Email servers
  • Microsoft Office 365
  • Novell Groupwise 7
Connectors
  • Connector for Microsoft Sharepoint 2016
  • Connector for EMC Documentum 7.3
  • Connector for Microsoft Sharepoint 2007
  • Connector for Microsoft Sharepoint 2010
  • Connector for IBM Filenet 5.0
  • Connector for EMC Documentum 6.7
Browsers
  • Apple Safari 11.x on macOS
  • Apple Safari 11.x on iOS
  • Blackberry browser for Blackberry Z30 and Q10 devices
AEM Forms app
  • Android 4.4 or higher
  • Apple iOS 10 or higher
 
  1. AIX and Solaris operating systems are available only for upgrade customers.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy