Adobe Illustrator CC

Outil Crayon repensé

Utilisez le nouvel outil Crayon et la fonction optimisée de modelage des segments de tracé pour réaliser et peaufiner une illustration simple. (Essayer, 8 min)

DeKendall Plant

De quoi ai-je besoin ?

Téléch. fichiers Fichiers d'exemple pour s'entraîner (ZIP, 2 Mo)

Télécharger le PDF Feuille de référence d’Illustrator

Présentation de l'outil Crayon repensé.

Dans ce tutoriel en deux parties, vous utiliserez le nouvel outil Crayon et la fonction optimisée de modelage des segments de tracé pour réaliser une illustration simple et la peaufiner. Dans un premier temps, vous allez découvrir les principes de base du nouvel outil Crayon et explorer le panneau Options simplifié. À la fin de cette première vidéo, vous pourrez créer facilement de belles courbes fluides à l'aide de l'outil Crayon.

Remarque : l'outil Crayon a récemment été modifié pour vous permettre de dessiner des tracés avec une précision accrue. Le curseur Fidélité accessible via le panneau Options de l'outil Crayon (1:38) offre désormais un niveau de précision supplémentaire pour créer des tracés encore plus fluides.

Préparation du fichier de démonstration (0:53) ; Exploration du panneau Options (1:38) ; Réalisation de vos premières courbes (2:14)

Créez des formes complexes et finalisez l'illustration.

Maintenant que vous connaissez les principes de base de l'outil Crayon, vous pouvez vous lancer dans la création de formes plus complexes. Apprenez à prolonger un tracé, à élaborer une forme et à créer des segments droits et incurvés à l'aide de l'outil Crayon. Vous découvrirez également la fonction Modelage des segments de tracé et apporterez quelques retouches à l'illustration avant de la placer dans la composition finale.

Remarque : utilisez l'outil Crayon conjointement avec la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) pour dessiner des segments droits libres (2:02). Si vous préférez alterner entre les outils Crayon et Arrondi quand vous dessinez, cochez la case La touche Option active l'outil Arrondi, dans la zone Options de la boîte de dialogue Options de l'outil Crayon.

Prolongement et clôture de tracés (0:36) ; Création de segments droits (1:30) ; Retouche et finalisation (2:29)
kendall-plant_83x83

Kendall Plant

Kendall Plant travaille comme ergonome chez Adobe.

Adobe Illustrator CC

Rebuilt Pencil tool

Use the new Pencil Tool and improved Path Segment Reshape feature to complete and refine a simple illustration. (Try it, 8 min)

FromKendall Plant

What do I need?

Get files Sample files to practice with (ZIP, 2 MB)

Get PDF Illustrator cheat sheet

Introducing the rebuilt Pencil tool.

In this two-part video tutorial, you’ll use the new Pencil tool and improved Path Segment Reshape feature to complete and refine a simple illustration. You’ll start by learning the basics of the new Pencil tool, and exploring the simplified Options Panel. By the end of this first video, you’ll see how easy it is to create fluid, beautiful curves with the Pencil tool.

Note:  Recent changes in the Pencil tool let you draw paths with greater precision. The Fidelity slider in the Pencil tool’s Options panel (1:38) now includes an extra level of accuracy to create even smoother paths.

Prep the demo file (0:53); Explore the options panel (1:38); Draw your first curves (2:14)

Create complex shapes and refine your illustration.

Now that you’ve learned the basics of using the Pencil tool, you’ll start creating more complex shapes. Learn how to continue a path, complete a shape, and create straight and curved segments, all using the Pencil tool. You’ll also take a look at the Path Segment Reshape feature and make some finishing touches to our illustration before moving it into the final composition.

Note:  Holding the Alt (Win) or Option (Mac OS) keys while drawing with Pencil tool lets your draw unconstrained, straight segments (2:02). If you prefer to switch between the Pencil and Smooth tools while drawing, check Option key toggles to Smooth Tool in the Options area of the Pencil Tool Options.

Continue and close paths (0:36); Create straight segments (1:30); Refine and finish (2:29)

Let us know what you think

That's it! You're done. Please provide feedback in our survey so that we can make sure this tutorial is as useful as possible.


Kendall Plant

Kendall is a User Experience Designer at Adobe.