Accélérez vos créations à l'aide de modèles de qualité directement intégrés dans Illustrator. Découvrez et téléchargez-en des centaines d'autres sur Adobe Stock.
illustrator-templates-intro

Remarque : vous devez disposer de la dernière version d'Adobe Illustrator CC (2017) pour bénéficier des perfectionnements présentés dans ce tutoriel.

Démarrage avec un nouveau document

Après avoir lancé Illustrator, cliquez sur Nouveau, ou appuyez sur Ctrl + N (Windows) ou Cmd + N (Mac OS). Vous pouvez également sélectionner Fichier > Nouveau. Vous pouvez démarrer avec un modèle riche en éléments visuels, ou avec un paramètre prédéfini qui ouvre un document vierge préformaté. 

 

illustrator-templates-fig1

Téléchargement et ouverture d'un modèle

Cliquez sur un onglet de catégorie, par exemple Mobile, Web ou Impression, dans la partie supérieure de la boîte de dialogue. Sélectionnez un modèle, puis cliquez sur Afficher l'aperçu pour visualiser les composants, la taille du fichier et d'autres détails. Si le modèle vous convient, cliquez sur Télécharger. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Ouvrir. La prochaine fois que vous accéderez à la boîte de dialogue Nouveau document, le modèle apparaîtra sous l'onglet Enregistrés.

Conseil : pendant le téléchargement d'un modèle, vous pouvez continuer à parcourir les modèles ou effectuer d'autres tâches dans la boîte de dialogue Nouveau document.

illustrator-templates-fig2

Sélection d'un paramètre prédéfini

Pour commencer avec un paramètre prédéfini plutôt qu'un modèle, sélectionnez celui qui vous intéresse et personnalisez ses détails, notamment son nom, ainsi que l'orientation et le nombre de plans de travail. Si vous avez besoin de modifier la disposition ou les fonds perdus du plan de travail, cliquez sur Autres paramètres. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Créer.

illustrator-templates-fig3

Personnalisation d'un modèle ou d'un paramètre prédéfini

Après avoir ouvert un modèle ou un paramètre prédéfini, vous pouvez le modifier à votre convenance. Dans cet exemple, nous avons personnalisé un modèle de carte de visite avec une palette de couleurs différente et des polices provenant d'Adobe Typekit.

illustrator-templates-fig4

Accès à d'autres modèles sur Adobe Stock

Vous pouvez créer une multitude de contenus. Recherchez d'autres modèles, maquettes, jeux d'icônes et éléments visuels sur Adobe Stock. Cliquez directement sur OK pour afficher tous les modèles Illustrator sur le site Adobe Stock, ou saisissez au préalable un terme de recherche. Sur le site Adobe Stock, cliquez sur Filtre pour affiner votre recherche. Lorsque vous trouvez un modèle qui vous plaît, achetez-le et téléchargez-le sur votre ordinateur.

illustrator-templates-fig5

Vous préférez l'ancien système ?

Si vous préférez créer un document via l'ancienne méthode, choisissez Édition > Préférences > Général (Windows) ou Illustrator CC > Préférences > Général (Mac OS). Cochez ensuite la case Utiliser l'interface héritée « Nouveau fichier ». 

illustrator-templates-fig6
09/07/2018
Cette page vous a-t-elle été utile ?

Speed up your designs by using high-quality templates built right into Illustrator. Discover and download hundreds more from Adobe Stock.

Note: You’ll need the latest version of Adobe Illustrator CC (2017) to see these enhancements.

Begin with a new document

Upon launching Illustrator, click New or press Control+N (Windows) or Command+N (Mac OS). You can also choose File > New. You can start with a template with rich visual designs or a preset that opens a preformatted blank document. 

 

Download and open a template

Click a category tab at the top such as Mobile, Web, or Print. Select a template and click See Preview to view its components, file size, and other details. If you like what you see, click Download. Once the download is complete, click Open. The next time you're in the New Document dialog box, the template will appear in the Saved tab.

Tip: While a template is downloading, continue to browse templates or perform other tasks in the New Document dialog box.

Or start with a preset

To begin with a ready-made preset instead of a template, select one and customize its details such as the preset name, orientation, and number of artboards. Click More Settings if you need to change the artboard arrangement or bleed. When you’re done, click Create.

Make it your own design

Once you open a template or preset, edit it as you wish. In this example, we customized a business card template with a different color palette and used fonts from Adobe Typekit.

Get more templates at Adobe Stock

What else can you create? Search Adobe Stock for more templates, mockups, icon sets, and visual designs. Click Go to view all Illustrator templates on the Adobe Stock site, or type a search term and click Go. On the Adobe Stock site, click Filter to refine your search. When you find a template you like, license and download it to your computer.

Back to the old New?

If you’d rather open a new document the old way, choose Edit > Preferences > General (Windows) or Illustrator CC > Preferences > General (Mac OS). Select Use legacy “File New” interface. 

11/02/2016
Was this page helpful?
Yes
No