Sauvegarde et téléchargement des paramètres prédéfinis

Lors de la création d'un paramètre prédéfini de Lightroom, il est enregistré dans un emplacement partagé par toutes les versions de Lightroom. Par conséquent, lorsque vous installez une version plus récente de Lightroom, les paramètres prédéfinis créés dans une version antérieure sont automatiquement importés.

Remarque : Le paramètre « Sauvegarder paramètres prédéfinis dans le catalogue », dans Préférences > Paramètres prédéfinis, provoquent la recherche et la sauvegarde vos paramètres prédéfinis dans votre dossier de catalogue. L'activation de cette option ne déplace pas les paramètres prédéfinis, actuellement dans le dossier par défaut, vers le dossier de catalogue. Si vous avez activé cette option dans Lightroom, et puis vous installez une version plus récente, ce paramètre de préférence n'est pas transmis à la nouvelle installation automatiquement.

Développement de paramètres prédéfinis et Version de processus

Les modifications des versions dans Lightroom peuvent provoquer un comportement inhabituel des paramètres de développement prédéfinis, créés dans une version antérieure, dans une version plus récente. Par exemple, lorsque vous actualisez Lightroom 3 à Lightroom 4, la Version de processus par défaut change de 2010 à 2012.

Consultez Création et application des paramètres prédéfinis de développement etVersions de Processus dans l'Aide de Lightroom.

Différences entre la Version de processus 2010 et 2012

Certains caractères modifiables changent selon la Version du processus est en cours d'utilisation :

Modifications des capacités de modification, en fonction de la Version de processus

En enregistrant un paramètre prédéfini, vous pouvezinclure la Version de processus en tant qu'élément du paramètre prédéfini :

Y comprise la Version de processus en tant que paramètre prédéfini

Actualisation d'un Paramètre prédéfini de développement pour utiliser la dernière Version de processus

Si vous créez un Paramètre prédéfini de développement, dans une version antérieure de Lightroom ayant enregistré la Version de processus, et vous voulez actualiser le paramètre prédéfini pour employer la Version de processus actuelle, créez un paramètre prédéfini avec ce nouveau paramètre intégré. L'enregistrement sur le paramètre prédéfini d'origine, si possible, n'est pas recommandé, car le paramètre prédéfini n'est plus utilisable dans la version précédente de Lightroom.

  1. Appliquez le paramètre prédéfini créé dans Lightroom 3 à une image dans le Module de développement de Lightroom 4.

  2. Cliquez sur le point d'exclamation dans le coin inférieur droit de l'image. 

  3. Sélectionnez les options dans la boîte de dialogue Actualisation de la Version du processus, puis cliquez sur Actualiser.

    Boîte de dialogue Actualiser la version du processus,
  4. Vérifiez les options disponibles dans le panneau Réglages de base. Il est parfois nécessaire de régler ces paramètres, car les curseurs et leur fonctionnement, peuvent avoir changé. 

  5. Enregistrez le paramètre prédéfini sous un nouveau nom.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Saving and loading presets

When creating a Lightroom preset, it is saved to a location that all versions of Lightroom share. Therefore, when you install a newer version of Lightroom, presets created in an earlier version are automatically imported.

Note: The setting "Store presets with catalog" in Preferences > Presets causes Lightroom to look for and save your presets to your catalog folder. Enabling this option does not move presets currently in the default folder to the catalog folder. If you have enabled this option in Lightroom and then install a newer version, this preference setting is not passed to the new installation automatically.

Develop presets and Process Version

Changes in Lightroom between versions can cause some Develop presets created in a prior version to behave in an unexpected manner in a newer version. For example, when you update from Lightroom 3 to Lightroom 4, the default Process Version changes from 2010 to 2012.

See Create and apply Develop presets and Process versions in Lightroom Help.

Differences between Process Version 2010 and 2012

Some of the editing capabilities change depending on which Process Version is in use:

Changes in editing capabilities based on Process Version

When saving a preset, you can include the Process Version as part of the preset:

Including Process Version as part of the preset

Update a Develop preset to use the latest Process Version

If you created a Develop preset in a prior version of Lightroom that saved the Process Version and you would like to update the preset to use the current Process Version, create a preset that incorporates this new setting. Saving over the original preset, while possible, is not recommended as the preset will no longer be usable in the prior version of Lightroom.

  1. Apply the preset created in Lightroom 3 to an image in the Develop module of Lightroom 4.

  2. Click the exclamation mark at the lower-right of the image. 

  3. Select your options in the Update Process Version dialog box, and click Update.

     Update Process Version dialog box,
  4. Review the options in the Basic panel. It is sometimes necessary to adjust these settings as the sliders, and how they work, may have changed. 

  5. Save the preset with a new name.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy