Adobe LiveCycle ES4 comprend de nombreuses fonctionnalités compatibles avec les périphériques mobiles et vous aident à développer vos solutions et flux de travail actuels sur les tablettes et smartphones équipés de navigateurs HTML5. Voici certaines fonctionnalités :

  • Rendu au format HTML5 des modèles de formulaire XFA : outre les formulaires PDF standard, vous pouvez maintenant générer vos formulaires XFA existants au format HTML5. Cette fonctionnalité vous aide à développer votre plate-forme cliente sur les périphériques mobiles (iPad d’Apple, tablettes Android, smartphones, etc.) qui prennent en charge le format HTML5 et ne prennent pas en charge les formulaires XFA sous Adobe Reader. Pour plus d’informations sur la fonctionnalité de rendu au format HTML5, voir Introduction à Mobile Forms
  • Espace de travail au format HTML5 :l’espace de travail au format HTML5 est compatible avec les plates-formes compatibles HTML5 et permet de gérer les tâches sur les clients sans Flash® Player et Adobe® Reader®. Il simplifie la personnalisation et facilite le rendu des formulaires HTML, en plus des formulaires PDF standard. Pour plus d’informations sur l’espace de travail au format HTML5, voir Présentation de l’espace de travail HTML.
  • Espace de travail mobile : l’espace de travail mobile est une application native pour les périphériques iOS. Il étend vos processus d’entreprise à vos collaborateurs sur le terrain. Il permet à vos collaborateurs sur le terrain de réaliser leurs tâches, par exemple remplir les formulaires, prendre des photos et des notes à main levée à partir d’un emplacement distant sans connectivité à Internet. Pour plus d’informations sur les fonctionnalités de l’espace de travail mobile, voir Présentation de l’espace de travail mobile.

En outre, LiveCycle comprend de nouvelles fonctionnalités pour simplifier le processus d’organisation et de gestion des formulaires. Pour plus d’informations sur le déploiement, le développement, la configuration et la gestion des formulaires, reportez-vous à Utilisation des formulaires.

Activer Mobile Forms et Forms Manager

Si vous réalisez une mise à niveau vers LiveCycle ES4, effectuez les étapes suivantes pour évaluer les fonctionnalités de Forms Mobile et de Forms Manager : 

  1. Mise à niveau vers LiveCycle ES4 : pour pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités de LiveCycle ES4, mettez à niveau votre installation LiveCycle existante vers LiveCycle ES4. Pour plus d’informations sur la procédure de mise à niveau, voir le document de mise à niveau approprié à l’adresse Installation, mise à niveau et mise en grappe du serveur LiveCycle.
  2. Configuration et déploiement : activez ensuite les nouveaux composants sur l’installation LiveCycle mise à niveau. Pour plus d’informations, voir Installation de Mobile Forms et Forms Manager.
  3. Rendu des formulaires existants : utilisez le nouveau point d’extrémité pour Mobile Forms pour générer des modèles de formulaire au format HTML5. Pour plus d’informations, voir Rendu du modèle de formulaire.
  4. Migration des formulaires existants : placez vos formulaires XFA actuels dans Forms Manager. Pour plus d’informations, reportez-vous à Migrer vos formulaires actuels dans Forms Manager.

Si vous avez besoin d’aide pour la mise à niveau de votre installation existante de LiveCycle vers LiveCycle ES4, contactez l’assistance d’Adobe à l’adresse upgrade2LiveCycleES4[arobase]adobe[point]com d’Adobe. Nous vous guiderons à travers le processus et vous aiderons à migrer vos formulaires existants vers la nouvelle installation.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Adobe LiveCycle ES4 bring numerous capabilities that are mobile-ready and help you expand your current solutions and workflows to tablets or smartphones devices with HTML5 browsers. Some of the capabilities include:

  • HTML5-based rendering of XFA form templates: In addition to regular PDF forms, you can now render your existing XFA-based forms in HTML5 format. It helps you to expand your client platform to mobile devices (Apple iPad, Android tablet and smartphones, and so on) that supports HTML5 and do not support Adobe Reader with XFA Forms. For more information about HTML5-based rendering capability, see Introduction to Mobile Forms
  • HTML5-based Workspace: HTML5-based Workspace is compatible with HTML5-compliant platforms and allows for task management on clients without Flash® Player and Adobe® Reader®. It simplifies customization and facilitates rendition of HTML Forms, in addition to regular PDF forms. For more information about HTML5-based Workspace, see Introduction to HTML Workspace.
  • Mobile Workspace: Mobile Workspace is a native app for iOS devices. It extends your business processes to your field workforce. It allows your field workforce to complete their tasks, such as fill forms, take pictures, and scribble notes, from a remote location without Internet connectivity. For more information about Mobile Workspace capabilities, see Introduction to Mobile Workspace.

In addition, LiveCycle includes new capabilities to simplify the process of organizing and managing forms. For information about deploying, developing, configuring, and managing forms, see Working with forms.

Enable Mobile Forms and Forms Manager

If you are upgrading to LiveCycle ES4, perform the following steps to evaluate the Mobile Forms and Forms Manager capabilities: 

  1. Upgrade to LiveCycle ES4: To be able to use the new capabilities of LiveCycle ES4, upgrade your existing LiveCycle setup to LiveCycle ES4. For more information on how to upgrade, see the appropriate upgrade document at Installing, Upgrading, and Clustering LiveCycle Server.
  2. Set up and deploy: Next, enable new components on the upgraded LiveCycle installation. For more information, see Install Mobile Forms and Forms Manager.
  3. Render existing forms: Use the new end-point for Mobile Forms to render Form templates in HTML5. For more information, see Rendering Form Template.
  4. Migrate existing forms: Move your current XFA forms into Forms Manager. For more information, see Migrate your current forms into Forms Manager.

If you need any assistance in upgrading your existing LiveCycle setup to LiveCycle ES4, write to Adobe support at upgrade2LiveCycleES4[at]adobe[dot]com. We will walk you through the process and help in migrating your existing forms to the new setup.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy