Recherchez les raisons suivantes si vous ne parvenez pas à ouvrir un formulaire PDF XFA ou un document protégé par des règles à l’aide d’Adobe LiveCycle Rights Management :

  • Les formulaires PDF XFA et les documents protégés par des règles requièrent Adobe® Acrobat® ou Adobe® Reader®, version 8 ou ultérieure. Voir Téléchargements Adobe pour télécharger le tout dernier Reader ou Acrobat.
  • Les navigateurs tels que Mozilla Firefox et Google Chrome offrent un programme de visualisation des PDF intégré qui ne prend pas en charge les formulaires PDF XFA. Pour afficher les formulaires PDF XFA dans ces navigateurs, vous devez les configurer afin qu’ils ouvrent les PDF à l’aide d’Acrobat ou de Reader. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Formulaires PDF XFA sur Mozilla Firefox et Google Chrome.
  • Sous Microsoft® Windows®, Acrobat et Reader vous permettent de configurer l’ouverture des PDF en mode Vue protégée, pour empêcher l’ouverture des formulaires PDF XFA et des documents protégés par des règles. Assurez-vous que le mode Vue protégée dans votre application Acrobat ou Reader est désactivé. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Vue protégée (Windows uniquement).
  • Si vous tentez d’accéder à des formulaires PDF XFA ou des documents protégés par des règles sur votre périphérique mobile, tenez compte de ce qui suit :
    • L’ouverture des documents protégés par des règles sur des périphériques mobiles requiert Adobe Reader pour périphériques mobiles. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’application mobile Adobe Reader.
    • Les smartphones et périphériques mobiles iOS, Android et Blackberry ne prennent pas en charge le plug-in Adobe Reader avec les formulaires XFA. LiveCycle ES4 offre un service ciblant les périphériques mobiles qui utilisent HTML5 ; l’auteur du formulaire doit utiliser ce service pour permettre l’utilisation des formulaires sur ces périphériques.
    • Si vous utilisez le style Metro sur un périphérique mobile Windows 8, passez à la vue Classic ou exploitez HTML5 avec LiveCycle ES4.

Remarque :

LiveCycle ES4 prend en charge l’affichage des formulaires XFA en HTML5 de sorte que ces formulaires puissent être ouverts dans des navigateurs prenant en charge HTML5 et notamment ceux exécutés sur des périphériques mobiles tels que des iPad. L’affichage HTML5 des formulaires conserve la mise en page de la conception des formulaires et prend en charge la plupart des logiques de formulaire (telles que JavaScript, form calc et validations de formulaire) imbriquées dans le modèle de formulaire XFA. De cette manière, vos investissements technologiques en formulaires XFA sont reportés facilement sur les périphériques sur lesquels il n’est pas possible d’exécuter le plug-in Adobe Reader.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Mise à niveau vers LiveCycle ES4, à la documentation des formulaires mobiles LiveCycle et à la documentation du produit LiveCycle.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Check for the following reasons if you are not able to open an XFA-based PDF form or a policy-protected document using Adobe LiveCycle Rights Management:

  • XFA-based PDF forms and policy-protected documents require Adobe® Acrobat® or Adobe® Reader®, version 8 and later. See Adobe Downloads for downloading the latest Reader or Acrobat.
  • Browsers such as Mozilla Firefox and Google Chrome offer a built-in PDF viewer that does not support XFA-based PDF forms. To view XFA-based PDF forms in these browsers, you must configure to open PDFs using Acrobat or Reader. For more information, see XFA-based PDF forms on Mozilla Firefox and Google Chrome.
  • Acrobat and Reader, on Microsoft® Windows®, allow you to configure to open PDFs in Protected View mode, which prevents XFA-based PDF forms and policy-protected documents from opening. Ensure that the Protected View mode in your Acrobat or Reader is disabled. For more information, see Protected View (Windows only).
  • If you are trying to access XFA-based PDF forms or policy-protected documents on your mobile device, consider the following:
    • Opening policy-protected documents on mobile devices requires Adobe Reader for mobile. For more information, see Adobe Reader mobile app.
    • iOS, Android, and Blackberry mobile devices and smartphones do not support the Adobe Reader plug-in with XFA forms. LiveCycle ES4 provides a service that targets mobile devices using HTML5; the form creator must use that service to allow forms to be used on these devices.
    • If you are using the Metro style on a Windows 8 mobile device, change to the Classic view or leverage HTML5 with LiveCycle ES4.

Note:

LiveCycle ES4 provides support for rendering XFA-based forms into HTML5 such that the forms can be opened in browsers with HTML5 support, including those running on mobile devices like iPad. The HTML5 rendition of the forms maintains the layout of the form design and supports most form logic (such as JavaScript, form calc, and form validations) embedded in the XFA form template. This way, your technology investments in XFA forms are easily carried over to the devices where running the Adobe Reader plugin is not feasible.

For more information, see Upgrading to LiveCycle ES4, LiveCycle Mobile Forms documentation, and LiveCycle product documentation.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy