Dernière mise à jour le
1 mai 2021
|
S’applique également à Adobe Acrobat X, Reader X
Problème
Le texte est manquant dans plusieurs boîtes de dialogue d’Acrobat et de Reader, telles que la fenêtre Préférences, la boîte de dialogue Imprimer et le volet Outils.
Solution
Les polices du système d’exploitation Windows corrompues ou manquantes peuvent être à l’origine du problème. Acrobat utilise ces polices pour afficher du texte dans différentes boîtes de dialogue.
Pour résoudre le problème, essayez les solutions suivantes :
- Vérifiez si la famille de polices Segoe est installée. Si ce n’est pas le cas, installez-la (notamment la police d’interface utilisateur Segoe).
- Restaurez les paramètres de polices Windows par défaut.
- Si vous avez accès à un autre ordinateur sur lequel les boîtes de dialogue d’Acrobat apparaissent correctement, installez les polices de cet ordinateur sur l’ordinateur affecté.
Dépannage des polices Segoe
- Ouvrez l’applet du panneau de configuration des polices.
- Localisez « Segoe UI » dans la liste. Ouvrez-le.
- Comptez le nombre de polices dans la catégorie « Segoe UI ». Le nombre doit être au moins six pour Windows 7, et au moins 12 pour Windows 8.1.
- Si le nombre est inférieur, l’installation des polices présente un problème. Deux cas sont possibles :
- La police est présente, mais n’est pas enregistrée.
- La police n’existe pas.
- Pour déterminer le problème, démarrez l’invite de commande et saisissez les commandes suivantes :
- C:
- CD C:\Windows\Fonts
- DIR SEG*UI*
- Dans la sortie, vous verrez peut-être les éléments seguisym.ttf et seguiemj.ttf. Ignorez-les. Pour le reste des fichiers, le nombre doit correspondre au nombres indiqués au point 3. Si ce n’est pas le cas, la police n’existe pas. Dans le cas contraire, elle existe, mais n’est pas enregistrée.
- Si la police n’existe pas, vous devrez peut-être la copier à partir d’un autre ordinateur. Copiez-la sur l’ordinateur local, ouvrez chaque police, et cliquez sur le bouton Installer.
- Si la police existe, il est possible que les entrées de registre de police aient été endommagées. Pour corriger ce problème, démarrez regedit.exe, puis recherchez la clé de registre suivante dans l’arborescence de gauche : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Fonts
- Dans cette clé de registre, localisez les entrées qui commencent par « Segoe UI » dans le volet de gauche. Ici aussi, ignorez « Segoe UI Symbol » et « Segoe UI Emoji ». Si le nombre d’entrées ici ne correspond pas au nombre de l’étape 3, connectez-vous à un ordinateur où les entrées sont correctes et créez ces entrées sur l’ordinateur problématique.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?