Lorsque vous lancez la commande Reconnaître le texte à l’aide de la ROC, Adobe Acrobat renvoie l’erreur suivante :
« Acrobat n’a pas pu procéder à la reconnaissance (OCR) de cette page pour la raison suivante : La page contient du texte à générer. »
Procédez au moins de l’une des façons suivantes :
Solution 1 : obtenez une version de document qui ne contient pas de texte (modifiable) qui peut être rendu.
Ce message s’affiche si le document PDF contient déjà du texte modifiable. Obtenez une copie du document qui ne contient pas de texte modifiable.
Solution 2 : convertissez des fichiers PDF au format TIFF et inversement, puis exécutez de nouveau la ROC.
Convertissez le document au format TIFF :
Combiner plusieurs fichiers PDF en un seul :
Cliquez sur Parcourir (Windows) ou Choisir (Mac OS) pour sélectionner et ajouter chaque fichier PDF. Organisez les fichiers dans la section Fichiers à combiner selon l’affichage souhaité dans le nouveau document PDF.
La reconnaissance optique des caractères (ROC) est le processus au cours duquel Acrobat recherche une image basée sur pixels de texte. Elle identifie chaque caractère et le transforme en texte modifiable. Acrobat compare la forme et l’épaisseur du trait de l’image aux polices installées sur le système pendant le processus ROC. Le texte pouvant être rendu est du texte modifiable qui existe dans le fichier PDF. Acrobat ne peut pas procéder à la ROC sur un document qui contient du texte pouvant être rendu. Pour plus d’informations sur la ROC, consultez l’aide complète d’Acrobat.
Accéder à votre compte