Acrobat ne peut pas exécuter la reconnaissance optique des caractères dans en raison de la présence de texte à générer sur la page

La reconnaissance optique des caractères (OCR) est le processus au cours duquel Acrobat recherche une image basée sur des pixels de texte. Elle identifie chaque caractère et le transforme en texte modifiable. Acrobat compare la forme et l’épaisseur du trait de l’image aux polices installées sur le système pendant le processus ROC. Le texte à générer est du texte modifiable qui existe dans le fichier PDF. Acrobat ne peut pas procéder à l’OCR sur un document qui contient du texte à générer.

Problème : Acrobat ne peut pas exécuter l’OCR, car la page contient du texte à générer

Lorsque vous ouvrez un fichier PDF et sélectionnez l’option Reconnaître le texte dans l’outil Scan et OCR, Acrobat renvoie l’erreur suivante : « Acrobat n’a pas pu procéder à la reconnaissance (OCR) de cette page pour la raison suivante : cette page contient du texte à générer. »

Solution 1 : exécuter l’OCR sur un document qui ne contient pas de texte à générer

Ce message s’affiche si le document PDF contient déjà du texte modifiable. Obtenez une copie du document qui ne contient pas de texte modifiable, puis exécutez l’OCR.

Solution 2 : convertir le fichier PDF au format TIFF, puis de nouveau au format PDF

  1. Ouvrez le PDF dans Acrobat et sélectionnez le menu hamburger   (Windows) ou le menu Fichier (macOS) > Enregistrer sous.

  2. Dans la boîte de dialogue Enregistrement au format PDF, choisissez TIFF (*.tif, *.tiff) dans la liste déroulante Convertir en. Spécifiez un emplacement, puis sélectionnez Enregistrer. Acrobat enregistre chaque page du document PDF sous forme de fichier TIFF distinct, numéroté suivant un ordre séquentiel.

  3. Ouvrez chaque fichier TIFF dans Acrobat et sélectionnez Reconnaître le texte dans l’outil Scan et OCR.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?