Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.
Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.
Le débogueur de scripts JavaScript d’Acrobat vous permet d’examiner votre code ligne par ligne, de définir des points d’arrêt et d’inspecter des variables à l’aide de la boîte de dialogue du débogueur.
Activer le débogueur de scripts JavaScript
Accédez aux préférences d’Acrobat dans le menu hamburger
, ou le menu Acrobat (macOS).Sélectionnez JavaScript, puis Activer le débogueur de scripts JavaScript après le redémarrage d’Acrobat.
Utilisation du débogueur JavaScript
Vous pouvez utiliser l’option Chaînes JavaScript du document pour ajouter, modifier ou supprimer des scripts du document actif. Choisissez Tous les outils > Utiliser JavaScript > Chaînes JavaScript du document.
Vous pouvez utiliser l’éditeur de scripts JavaScript pour créer et modifier des scripts. Accédez à Tous les outils > Utiliser JavaScript > Toutes les chaînes JavaScript.
Vous pouvez associer un script JavaScript en particulier à une action du document spécifique. Lorsque l’action est déclenchée, le script s’exécute.
Procédure pour ouvrir la boîte de dialogue Actions du document :
Sélectionnez Tous les outils > Utiliser JavaScript > Actions du document.
Sélectionnez une action, puis sélectionnez Modifier pour ajouter le script à l’action.
L’une des méthodes la plus simple et la plus puissante pour personnaliser un fichier PDF consiste à utiliser un script JavaScript. Sur la base de la version JavaScript 1.5 d’ISO-16262 (anciennement appelé ECMAScript), dans le logiciel Adobe Acrobat, JavaScript implémente des objets, des méthodes et des propriétés qui permettent de modifier les fichiers PDF, de produire des fichiers PDF pilotés par une base de données, de changer l’aspect des fichiers PDF, etc. Vous pouvez lier du code Acrobat JavaScript à un document PDF, à une page, un champ ou un bouton de ce document, à un champ ou un bouton d’un fichier PDF et même à une action utilisateur.
JavaScript s’avère utile pour les formulaires XML. JavaScript permet la gestion automatisée des formulaires, la communication entre le web et la base de données, l’ajout de commentaires et le fonctionnement des fonctionnalités de l’interface utilisateur. Les fichiers PDF créés avec les outils Adobe LiveCycle et Acrobat permettent l’extraction des données au format XML dans des schémas personnalisés. Les applications écrites en Java et dans d’autres langages intègrent facilement Acrobat aux services web à l’aide du protocole SOAP (Simple Object Access Protocol).
Pour plus d’informations, voir Développement des applications Acrobat à l’aide de JavaScript (en anglais uniquement).
Adobe
Nouvel utilisateur ?