La dernière version d’Acrobat DC est maintenant disponible. Pour en savoir plus, voir Résumé des nouvelles fonctionnalités | Acrobat DC, version la plus récente.
La dernière version d’Acrobat DC est maintenant disponible. Pour en savoir plus, voir Résumé des nouvelles fonctionnalités | Acrobat DC, version la plus récente.
Nouveau numéro de version pour Acrobat et Acrobat Reader
Améliorations apportées aux signatures électroniques
Améliorations apportées à l’accessibilité
Améliorations apportées à l’exportation des fichiers PDF
Module externe Créer PDF compatible avec les dernières versions de Firefox
Améliorations apportées à l’interface utilisateur pour la ROC automatique
Amélioration de la résolution des problèmes liés à la numérisation
Comparaison des améliorations de fichiers
Enregistrement des fichiers PDF ouverts depuis des pièces jointes à des messages électroniques
Copie du contenu dans la liste Commentaire
Amélioration du contrôle en amont
Prise en charge des utilisateurs nommés dans Windows Terminal Server
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat Reader DC Continuous
À compter du mois de novembre 2017, tous les clients utilisant Acrobat DC Continuous passeront de la version 17.xx à la version 18.xx après le déploiement du dernier correctif. Il n’y aura aucune modification pour les clients utilisant Acrobat DC Classic.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat 2017
Le service Envoyer pour signature a été amélioré pour les personnes demandant des signatures avec une page de destination simplifiée. Une nouvelle expérience guidée facilite également l’ajout de champs de formulaire à l’aide de l’environnement de création de champs de formulaire Adobe Sign.
Accédez à Outils > Envoyer pour signature pour afficher l’interface simplifiée.
Pour en savoir plus, voir Envoi de documents PDF pour signature.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat 2017
Acrobat affiche désormais automatiquement les balises standard PDF dans l’aborescence des balises au lieu de la balise source ou d’origine lorsqu’elle a été mappée à un rôle. Si vous souhaitez revenir à l’affichage des balises sources, vous pouvez utiliser l’option Appliquer le mappage de rôle aux balises accessible sous le menu déroulant d’options dans le panneau Balises.
Vous pouvez désormais corriger facilement des tableaux en associant les cellules d’en-tête à plusieurs cellules de ligne ou de colonne. Les cellules de données sans en-tête sont automatiquement mises en surbrillance.
Générer automatiquement les ID de cellule d’en-tête
Vous pouvez désormais facilement générer des ID de cellule pour toutes les cellules d’en-tête. Lorsque vous essayez d’associer un ID d’en-tête à une cellule, un message s’affiche pour vous demander de générer des ID pour les cellules d’en-tête si une cellule d’en-tête ne possède pas d’ID.
Vous pouvez également choisir une cellule dans le mode Éditeur de tableau, puis sélectionnez Générer automatiquement les ID de cellule d’en-tête dans le menu contextuel.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat 2017
Les améliorations suivantes ont été apportées à la fonctionnalité Exporter un fichier PDF (Outils > Exporter un fichier PDF) :
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat DC Classic, Acrobat 2017
Le module externe Créer un PDF a été migré vers le nouveau modèle d’extension web imposé par Firefox. Le module externe mis à jour est similaire à l’extension Chrome existante du point de vue de l’expérience et des fonctionnalités et prend en charge les options suivantes : conversion d’une page web au format PDF, ajout à un fichier PDF existant et ouverture d’un fichier PDF dans Acrobat depuis Firefox.
Options du module externe lorsqu’une page HTML est chargée dans Firefox
Options du module externe lorsqu’un fichier PDF est chargé dans Firefox
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat 2017
Les boutons Convertir en texte et Rétablir l’image ont été supprimés et remplacés par une seule case à cocher Reconnaître le texte.
Accédez à Outils > Modifier le fichier PDF. La case à cocher apparaît dans le panneau de droite, dans la section Documents numérisés.
Pour plus d’informations, voir Modifier des fichiers PDF numérisés.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat 2017
Une option En savoir plus a été ajoutée pour chaque message d’erreur lié à la numérisation. Lorsque vous cliquez sur cette option, vous accédez à une page de dépannage permettant de résoudre le problème.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat 2017
Auparavant, les résultats de la comparaison de fichiers pour les fichiers numérisés n’étaient pas précis, car la comparaison était effectuée en mode de comparaison d’images. Désormais, l’outil Comparer les fichiers affiche l’avertissement suivant : « Le document sélectionné est un fichier PDF numérisé qui ne contient pas de texte. Acrobat effectuera uniquement une comparaison image par image. » De plus, si la reconnaissance de texte a déjà été effectuée dans un fichier d’entrée, l’outil Comparer les fichiers offre de meilleurs résultats.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat 2017
Le bouton Enregistrer est désormais activé pour les fichiers PDF ouverts à partir des pièces jointes à des messages électroniques, de sorte que vous puissiez les enregistrer dans votre dossier local.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat 2017
Pour copier le contenu d’un commentaire de la liste Commentaire, vous pouvez maintenant utiliser le raccourci clavier Shift+C ou sélectionner Copier dans le menu contextuel d’options.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat 2017
Vous pouvez désormais effectuer une recherche simultanée de profils, vérifications et corrections dans toutes les bibliothèques.
Si vous souhaitez effectuer une recherche simultanée dans toutes les bibliothèques, cliquez d’abord sur le symbole de bibliothèque situé avant la zone de recherche, puis saisissez le terme à rechercher dans la zone de recherche.
Si la zone de recherche est vide, tous les profils sont visibles dans une vue unique. Vous pouvez également effectuer la recherche dans une seule bibliothèque lorsque vous désélectionnez le symbole de bibliothèque. Seuls les profils situés dans la bibliothèque actuellement sélectionnée sont affichés.
veraPDF est un projet de l’Union européenne qui a été mis en œuvre sous la direction de l’association PDF Association. veraPDF est un validateur de formats de fichier open source qui couvre toutes les parties de la norme PDF/A et tous les niveaux de conformité. Désormais, les outils de contrôle en amont d’Acrobat peuvent détecter et signaler des problèmes qui ne sont pas compatibles avec les tests veraPDF.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat DC Classic, Acrobat 2017
Acrobat DC propose désormais une prise en charge pour :
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat DC Classic, Acrobat 2017
Les administrateurs peuvent désormais proposer un accès à distance sécurisé à Acrobat DC grâce à la prise en charge des utilisateurs nommés dans Windows Terminal Server (WTS). Ils peuvent permettre aux employés d’accéder aux fonctionnalités d’Acrobat dont ils ont besoin tout en assurant la conformité et la gestion centralisée des licences utilisateur dans WTS.
Les administrateurs installent Acrobat sans clé de série sur les ordinateurs serveurs centraux sans configurer Acrobat. Les utilisateurs se connectant à ces serveurs pour la première fois devront utiliser un Adobe ID pour lequel Acrobat DC autorise à utiliser Acrobat. Une fois connecté, la licence de l’utilisateur suivra la connexion de l’utilisateur sur les différents serveurs. Dans cette approche, les données associées aux licences sont enregistrées dans le dossier appdata/roaming de l’utilisateur. Toutes les données de ce dossier doivent être synchronisées sur les ordinateurs dès qu’un utilisateur se connecte.
Les données de profil utilisateur, notamment le dossier <utilisateur>/appdata/Roaming et la ruche HKCU doivent se déplacer avec l’utilisateur et être synchronisés sur l’instance de serveur à laquelle l’utilisateur est connecté. Les administrateurs doivent vérifier que toutes les données utilisateur écrites ou mises à jour dans le dossier appdata/roaming ou la ruche HKCU sont enregistrées pour l’utilisateur lorsque celui-ci se déconnecte ou interrompt la session et que ces mêmes données sont synchronisées lorsque l’utilisateur se reconnecte.
Les administrateurs peuvent utiliser n’importe quelle technique disponible pour la redirection des profils, telle que la redirection des dossiers ou d’autres outils de gestion des profils.
Procédure de déploiement d’Acrobat :
Remarque : Cette fonctionnalité est uniquement prise en charge pour des droits Acrobat valides. Elle n’est pas prise en charge pour les déploiements de la version d’essai. La connexion avec des ID n’étant pas associés à des abonnements peut entraîner des échecs aléatoires.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat 2017, Acrobat Reader DC Continuous et Acrobat Reader 2017
Acrobat et Reader offrent désormais une meilleure prise en charge pour plusieurs moniteurs : Lorsque vous déplacez Acrobat ou Reader d’un écran à l’autre, de votre ordinateur portable vers l’écran de votre poste de travail, l’application est automatiquement mise à l’échelle pour correspondre au facteur d’échelle et à la résolution de l’écran sur lequel vous travaillez.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Acrobat conserve désormais intact la navigation et l’arborescence des balises lors de l’enregistrement du fichier PDF. L’application effectue même un ajustement automatique lorsque vous ajoutez, déplacez ou supprimez des pages, ce qui vous permet de gagner du temps.
Vous pouvez aussi accéder à l’outil Éditeur de tableau directement à partir de l’arborescence des balises :
Disponible dans : Acrobat DC Continuous, Acrobat DC Classic et Acrobat 2017
Lorsque vous effectuez des opérations propres aux pages, l’arborescence des balises est désormais correctement mise à jour.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous et Acrobat 2017
Les améliorations suivantes ont été apportées à l’expérience client suite aux problèmes ou aux demandes des clients :
L’emplacement d’ouverture d’un document devient l’emplacement d’enregistrement par défaut dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, à condition que le document ne soit pas ouvert dans un dossier temporaire.
L’outil Supprimer les informations cachées est désormais disponible dans Acrobat Standard : Pour utiliser l’outil, accédez à Outils > Protection > Supprimer les informations cachées.
Une nouvelle préférence, Afficher les règles lors de l’ouverture des documents, a été ajoutée pour activer ou désactiver les règles dans Acrobat et Reader. Lorsque cette préférence est sélectionnée, les règles sont affichées dans chaque fichier PDF que vous ouvrez : Par défaut, la préférence n’est pas sélectionnée.
Pour afficher les règles :
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
La police Helvetica est utilisée comme famille de polices par défaut pour une nouvelle annotation Ajouter une zone de texte ou Légende du texte. Vous pouvez désormais modifier la famille de polices par défaut pour ces deux annotations à l’aide du menu Propriétés du texte : Les modifications sont enregistrées comme nouvelle famille de polices par défaut et appliquées aux annotations que vous ajoutez.
Ouvrez un fichier PDF dans Acrobat DC.
Accédez à Outils > Commentaire ou sélectionnez Commentaire dans le panneau de droite.
Sélectionnez Ajouter une zone de texte ou Légende du texte dans la barre d’outils Commentaire, puis cliquez à l’endroit où vous souhaitez ajouter cette annotation dans le document PDF.
Le menu Propriétés du texte s’affiche. Sélectionnez la police, la taille et la couleur.
Si le menu Propriétés du texte n’est pas visible, double-cliquez sur le champ Ajouter une zone de texte ou Légende du texte.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Actuellement, lorsque vous ouvrez un document SharePoint dans Acrobat à l’aide de l’option Extraire et ouvrir et que vous le fermez ensuite ou que vous quittez Acrobat sans lui apporter de modifications, le document reste extrait dans SharePoint.
Désormais, lorsque vous fermez le document ou que vous quittez Acrobat, une invite s’affiche, comme illustré ci-dessous, pour vous demander si vous souhaitez annuler l’extraction.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Vous pouvez désormais afficher les fichiers que vous numérisez à l’aide de l’application mobile Adobe Scan dans les Listes de fichiers de la vue Accueil d’Acrobat et Reader.
Si vous n’êtes pas connecté, connectez-vous avec votre Adobe ID pour afficher vos numérisations : Si vous n’utilisez pas l’application, vous pouvez saisir votre numéro de téléphone mobile pour recevoir le lien de téléchargement de l’application sur votre appareil.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
La version Acrobat DC actuelle prend en charge les signatures RSA-PSS. RSA-PSS est un nouveau modèle de signature qui repose sur le système de chiffrement RSA et qui offre une sécurité renforcée. Pour plus d’informations, consultez l’article Raising the standard for RSA signatures (en anglais). La prise en charge est actuellement la suivante :
La création de signatures avec des appareils utilisant l’ancienne API de chiffrement Windows et le trousseau Apple n’est pas prise en charge.
La fonctionnalité est actuellement contrôlée par le registre et il n’existe pas d’interface utilisateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien Activation de la prise en charge des signatures RSA-PSS.
Utilisez le Registre Windows ou les entrées plist Mac, comme illustré ci-dessous, pour activer la prise en charge des signatures RSA-PSS dans Acrobat DC et Acrobat Reader DC.
Windows :
1.) bEnableRSAPSSSigning
|
Données |
booléen : valeur DWORD > REG_DWORD |
|
Par défaut |
0 |
|
N° de version |
Version d’avril 2017 de DC (Continuous) |
|
Chemin de HKCU |
Security\cPubSec\cRSAPSSSigning\ |
|
Chemin de HKLM |
Non verrouillable |
|
Résumé |
Indique si une signature doit être créée ou non avec l’algorithme RSA-PSS. |
|
Détails |
Les valeurs possibles sont les suivantes :
|
2.) aRSAPSSHashAlgorithm
|
Données |
atom : valeur de chaîne > REG_SZ |
|
Par défaut |
null |
|
N° de version |
Version d’avril 2017 de DC (Continuous) |
|
Chemin de HKCU |
Security\cPubSec\cRSAPSSSigning\ |
|
Chemin de HKLM |
Non verrouillable |
|
Résumé |
Indique l’algorithme de hachage utilisé pour les signatures RSA-PSS. |
|
Détails |
Si bEnableRSAPSSSigning est activé, cette préférence indique l’algorithme de hachage. Si cette préférence n’est pas présente ou si elle possède une valeur nulle, la valeur spécifiée par aSignHash est utilisée. Si aSignHash n’est pas spécifié, SHA256 est utilisé. Les valeurs possibles sont les suivantes :
|
3.) iRSAPSSSaltLength
|
Données |
entier : valeur DWORD > REG_DWORD |
|
Par défaut |
32 |
|
N° de version |
Version d’avril 2017 de DC (Continuous) |
|
Chemin de HKCU |
Security\cPubSec\cRSAPSSSigning\ |
|
Chemin de HKLM |
Non verrouillable |
|
Résumé |
Indique la longueur de salt utilisée par l’algorithme RSA-PSS. |
|
Détails |
Remarque : Tenez compte de la base lors de la définition de la longueur de salt. La base par défaut est hexadécimale. Changez la base en décimal ou saisissez sa valeur hexadécimale. Par exemple, si la valeur décimale de la longueur de salt est 32, sa valeur hexadécimale est 20. |
Mac :
Disponible pour : Acrobat DC Continuous et Acrobat Reader DC Continuous
Avec la version d’avril 2017, tous les clients Continuous passeront de la version 15.xx à la version 17.xx après le déploiement du correctif. Les utilisateurs Classic ne feront l’objet d’aucune modification.
Pour plus d’informations, consultez la publication du blog - Acrobat a un nouveau numéro de version (Reader aussi !).
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Vous pouvez désormais convertir les documents Microsoft Office en documents PDF balisés de grande qualité sous Mac OS. En plus d’une conversion locale, Acrobat DC utilise désormais le service cloud Adobe Create PDF pour convertir les documents au format PDF.
Les fichiers PDF créés sont de grande qualité et d’une fidélité exceptionnelle. Ils sont correctement balisés pour des raisons d’accessibilité. Ils proposent également la reconnaissance des liens de sorte que les liens hypertexte, les liens de document internes et les tables des matières soient créés en tant que liens.
Le service fonctionne uniquement lorsque vous êtes en ligne.
Dans Microsoft Word 2016, cliquez sur Créer un PDF dans le ruban Acrobat.
Dans la boîte de dialogue Adobe Create PDF, sélectionnez l’option Mémoriser ce choix case à cocher , puis cliquez sur Oui. Le document est converti au format PDF à l’aide du service. Le fichier PDF est téléchargé et ouvert dans Acrobat DC.
Si vous cliquez sur Non, l’application Office locale est utilisée pour convertir le document au format PDF.
Enregistrez le document PDF.
Procédure pour réinitialiser les préférences
Si vous ne souhaitez pas utiliser le service cloud pour créer des fichiers PDF, vous pouvez modifier vos préférences.
Dans Acrobat DC, la procédure suivante permet de créer des workflows PDF pris en charge pour créer des fichiers PDF à l’aide du service cloud :
À l’aide du service, Acrobat DC ne peut convertir qu’un seul document au format PDF à la fois.
Dans Acrobat DC, sélectionnez Fichier > Créer > Fichier PDF à partir d’un fichier.
Sélectionnez le document Office que vous souhaitez convertir au format PDF, puis cliquez sur Ouvrir.
La case Utiliser le service cloud Adobe Create PDF est activée par défaut. Le document est converti au format PDF à l’aide du service. Le fichier PDF est téléchargé et ouvert dans Acrobat DC.
Enregistrez le document PDF.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Il est désormais facile de copier le texte mis en surbrillance à l’aide du menu contextuel.
Cliquez avec le bouton droit sur le texte mis en surbrillance, puis sélectionnez Autoriser la sélection de texte.
Sélectionnez le texte à copier, cliquez avec le bouton droit dessus, puis sélectionnez Copier.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Grâce à la nouvelle prise en charge de DirectInk dans le panneau des signatures de l’application Certificats, les conditions d’utilisation sont plus naturelles et il est plus facile de contrôler l’aspect de votre signature lorsque vous utilisez des appareils Windows 10.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Acrobat peut désormais exécuter la reconnaissance optique des caractères sur des documents PDF numérisés qui contiennent des images sur lesquelles figure du texte dynamique. Auparavant, le message d’erreur « Cette page contient du texte à générer. » s’affichait.
Ouvrez le fichier PDF numérisé dans Acrobat DC.
Sélectionnez Outils > Améliorer les numérisations > Texte reconnaissable > Dans ce fichier.
Cliquez sur Paramètres dans la barre d’outils. La boîte de dialogue Reconnaître le texte s’ouvre.
Dans le menu déroulant Sortie, sélectionnez Image indexable ou Image indexable (exacte), puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Reconnaître le texte dans la barre d’outils.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous et Classic
Désormais, par défaut, Acrobat développe l’arborescence des balises au niveau du conteneur à l’ouverture du panneau des balises. Aucune vue antérieure n’est remplacée, mais cette vue est sélectionnée par défaut. Dans cette vue développée, il est plus facile de réviser et de corriger la structure du document.
Vous pouvez maintenant supprimer toutes les balises vides en un clic. Pour supprimer toutes les balises vides de la sous-arborescence d’une balise sélectionnée, sélectionnez la nouvelle option Supprimer les balises vides du menu Balises. (Les balises valides, telles que TD, TH et Lien – OBJR, ne sont pas supprimées.)
Ouvrez le fichier PDF balisé dans Acrobat DC.
Sélectionnez Balises dans le volet de navigation, puis développez les balises.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la balise pour laquelle vous souhaitez supprimer toutes les balises vides de la sous-arborescence, puis cliquez sur Supprimer les balises vides.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Disponible dans : Acrobat Reader DC Continuous et Classic
Les administrateurs informatiques peuvent désormais gérer et déployer Acrobat Reader sur leur propre serveur de mise à jour interne à l’aide d’Adobe Update Server Setup Tool (AUSST). Cet outil permet aux responsables informatiques d’entreprise de déployer les produits et les mises à jour à leur propre rythme, en choisissant à quel moment déployer les mises à jour pour leurs employés. Il prend en charge les mises à jour Windows et Mac.
Pour plus d’informations, voir Utilisation d’Adobe Update Server Setup Tool.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous et Classic, Acrobat Reader DC Continuous et Classic
Les administrateurs informatiques peuvent désormais déployer les dernières mises à jour d’Acrobat Pro, Standard et Reader sur les ordinateurs clients sans effectuer une transmission de type push manuelle à l’aide de Remote Update Manager (RUM). RUM peut être utilisé avec le serveur de mise à jour Adobe ou un serveur de mise à jour Adobe interne en cas d’utilisation d’Adobe Update Server Setup Tool (AUSST).
Pour plus d’informations, voir Utilisation d’Adobe Remote Update Manager.
Tracé d’une signature pour créer un ID numérique
Configuration automatique pour la révision partagée basée sur SharePoint
Prise en charge des champs de date et d’image dans les formulaires Acrobat
Améliorations au niveau de la case d’option dans les formulaires Acrobat
Comparaison des améliorations de fichiers
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Outre le texte et les images, vous pouvez tracer votre signature afin de l’ajouter à votre identité numérique et de l’utiliser pour signer des documents. Pour ce faire, vous pouvez utiliser vos doigts ou un stylet.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Pour lancer une révision partagée basée sur SharePoint, Acrobat crée désormais automatiquement une bibliothèque de documents dans le sous-site de votre serveur SharePoint. Une autre solution consiste à choisir un sous-site et la bibliothèque de documents correspondante pour héberger la révision partagée.
Ouvrez le fichier PDF à envoyer en révision partagée.
Sélectionnez Outils > Envoyer en révision partagée, puis cliquez sur Envoyer en révision partagée dans la barre d’outils.
Sélectionnez l’option Recueillir automatiquement les commentaires sur le serveur interne dans le menu déroulant, puis cliquez sur Suivant.
Sélectionnez Sous-site SharePoint, puis indiquez l’URL de votre sous-site sur le serveur SharePoint. Cliquez sur Suivant.
Acrobat crée et configure automatiquement une nouvelle bibliothèque de documents (appelée AcrobatSharedReviews) dans votre sous-site afin de lancer la révision partagée.
Suivez les instructions à l’écran pour sélectionner ou spécifier les options appropriées afin d’exécuter les étapes restantes.
Assurez-vous que les réviseurs disposent des autorisations appropriées sur le sous-site SharePoint pour ajouter et publier des commentaires.
Pour plus d’informations, voir Hébergement des révisions partagées sur les sites SharePoint ou Office 365.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Vous pouvez désormais ajouter un champ d’image et un champ de date lors de la préparation de votre formulaire dans Acrobat DC à l’aide de l’outil Préparer le formulaire. À mesure que vous complétez le formulaire, les champs correspondants deviennent cliquables ; il est donc possible de cliquer sur le champ et de sélectionner une image ou une date.
Pendant la préparation du formulaire dans Acrobat DC, cliquez sur l’icône Champ d’image de la barre d’outils, puis cliquez à l’emplacement où vous souhaitez placer le champ dans le document.
Vous pouvez renommer le champ ou spécifier les valeurs des propriétés du champ, comme vous le feriez pour tout autre champ. Pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur le lien Toutes les propriétés ou double-cliquez sur le champ.
Une icône d’image s’affiche pour le champ. Cliquez sur l’icône d’image.
Recherche et sélection d’une image.
Sélectionnez un type de fichier approprié dans le menu déroulant du type de fichier affiché juste au-dessus du bouton Ouvrir dans la boîte de dialogue Ouvrir. Outre les fichiers PDF, les types de fichiers image suivants sont pris en charge : JPG, GIF, PNG et TIF.
Cette nouvelle méthode de remplissage de formulaire pour le champ d’image est également disponible dans Acrobat Reader Continuous.
Cliquez sur OK. L’image est placée dans le champ.
Pendant la préparation du formulaire dans Acrobat DC, cliquez sur l’icône Champ de date de la barre d’outils, puis cliquez à l’emplacement où vous souhaitez placer le champ dans le document.
Vous pouvez renommer le champ ou spécifier les valeurs des propriétés du champ, comme vous le feriez pour tout autre champ. Pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur le lien Toutes les propriétés ou double-cliquez sur le champ.
Lorsque vous cliquez sur un champ, une icône en forme de flèche s’affiche à l’extrémité droite du champ en question.
Cette nouvelle méthode de remplissage de formulaire pour le champ de date est disponible dans Acrobat et Reader, versions Continuous et Classic.
Cliquez sur la flèche, puis sélectionnez une date appropriée dans le sélecteur de date. Vous pouvez également saisir la date à l’aide du clavier.
La date est placée dans le champ.
Pour plus d’informations sur les formulaires, voir Création et diffusion de formulaires PDF.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous et Classic
Les améliorations suivantes ont été apportées au comportement par défaut des cases d’option dans les formulaires Acrobat :
Disponible dans : Acrobat DC Continuous et Classic
Comparaison plus précise des images
L’outil Comparer les fichiers mettait en surbrillance toute l’image pour indiquer toute modification apportée à l’image dans le nouveau fichier. Désormais, il indique avec précision l’emplacement de la modification dans l’image au lieu de mettre toute l’image en surbrillance.
Répondre, supprimer, filtrer et modifier des annotations dans les rapports de comparaison
Pour plus d’informations, voir Comparer deux versions d’un fichier PDF.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Désormais, vous pouvez épingler explicitement l’entrée du panneau de gauche à partir du menu contextuel après avoir ouvert le champ approprié du panneau de gauche.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Les commandes du panneau de gauche et de la barre d’outils sont désormais incluses dans la recherche d’outils.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Vous pouvez désormais utiliser directement votre stylet sur le document sans sélectionner un outil.
Disponible dans : Acrobat DC Continuous et Classic
Les administrateurs informatiques peuvent désormais offrir un accès sécurisé à Acrobat DC grâce à la prise en charge des licences utilisateur nommées dans Citrix XenApp, XenDesktop et les environnements virtuels VMware Horizon.
Pour plus d’informations, voir Imaged OS deployments (named user) (en anglais).
Accéder à votre compte