La dernière version d’Acrobat DC est maintenant disponible. Pour en savoir plus, voir Résumé des nouvelles fonctionnalités | Acrobat DC, version la plus récente.
La dernière version d’Acrobat DC est maintenant disponible. Pour en savoir plus, voir Résumé des nouvelles fonctionnalités | Acrobat DC, version la plus récente.
Outil de signature générale pour un accès en un clic aux signatures
Libellés permettant de distinguer les fichiers dans la liste des fichiers récents
Nouvelle préférence pour rendre la case à cocher visible pour les commentaires
Glisser-déposer de fichiers dans le volet de navigation d’un porte-documents PDF
L’initiateur ou l’expéditeur peut copier un lien partagé ou de révision
Partage d’un document en révision
Ouverture et combinaison de fichiers récents depuis le volet contextuel
Options de suppression, de téléchargement et d’enregistrement pour les fichiers non partagés
Prise en charge de PDFMaker pour AutoCAD 2018 et 2019
Conversion des fichiers Word SharePoint en PDF sous Mac
Affichage de fichiers protégés MIP dans Acrobat Reader DC et Acrobat DC
Désormais, l’outil de signature est constamment accessible dans la barre d’outils, pour un accès plus facile. Il permet d’accéder en un clic à un document pour le remplir et le signer.
Si vous avez personnalisé la barre d’outils rapide, l’outil de signature générale n’est pas visible. Pour l’ajouter, cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur la barre d’outils, sélectionnez Personnaliser les outils rapides > Remplir, signer et suivre > Signer, puis cliquez sur Enregistrer.
Les fichiers dans la liste des fichiers récents sont désormais intitulés Partagé, Non partagé ou Révision en fonction de l’action entreprise sur le fichier. Vous pouvez maintenant identifier facilement vos fichiers partagés.
Une nouvelle préférence a été ajoutée, afin d’afficher les cases à cocher pour les commentaires. Pour rendre la case à cocher visible pour les commentaires, procédez comme suit :
Par défaut, la case à cocher est masquée. Si vous utilisez des cases à cocher sur plusieurs documents, Acrobat DC vous invite à les activer pour l’ensemble des documents.
Le volet de navigation d’un porte-documents PDF permet désormais de faire glisser et déposer des fichiers pour accomplir ce qui suit :
Pour réviser des documents, les outils tels que Créer un PDF, Combiner les fichiers, Exporter un PDF et Comparer les fichiers sont maintenant activés dans le centre d’outils ainsi que dans le volet de droite.
Lorsque vous sélectionnez des fichiers envoyés pour consultation ou révision dans l’écran d’accueil, vous pouvez maintenant copier le lien partagé ou le lien de révision dans le volet contextuel. En outre, à l’aide de l’option Ajouter des destinataires dans le volet de droite, vous pouvez ajouter des destinataires à un fichier partagé existant.
Utilisez le bouton Partager pour partager un document en révision. Si vous êtes l’initiateur, vous pouvez ajouter d’autres réviseurs à un document en révision. Si vous êtes un destinataire ou un réviseur, vous pouvez copier le lien de révision, puis le partager avec d’autres.
Lorsque vous sélectionnez des fichiers dans l’écran d’accueil, les deux options ci-après sont désormais accessibles dans le volet contextuel, outre les options Partager et Supprimer des fichiers récents :
Lorsque vous sélectionnez un fichier non partagé dans la liste des fichiers récents ou lorsque vous ouvrez le fichier, le volet contextuel et le volet de droite affichent désormais les mêmes options que pour un fichier partagé, à savoir Supprimer le fichier partagé et Télécharger / Enregistrer une copie.
Acrobat DC prend maintenant en charge les flux de tâches PDFMaker pour AutoCAD 2018 et AutoCAD 2019.
Avec Acrobat DC, vous pouvez maintenant créer des PDF à partir de vos fichiers Word en ligne SharePoint. Cette fonctionnalité utilise le service de création de PDF de Document Cloud pour convertir les documents en PDF.
Désormais, vous pouvez utiliser les applications de bureau Adobe Acrobat DC et Acrobat Reader DC sous Windows pour ouvrir les fichiers protégés à l’aide de solutions MIP (Microsoft Information Protection), y compris Azure Information Protection (AIP) et Information Protection à l’aide d’Office 365.
Acrobat Reader DC / Acrobat DC détecte automatiquement un fichier protégé MIP et vous invite à télécharger le module externe correspondant depuis la page helpx. Une fois le module externe téléchargé et installé, les fichiers protégés s’ouvrent comme n’importe quel autre PDF dans Acrobat ou Reader.
Lorsque vous sélectionnez une note, sa taille augmente et elle est encadrée d’une épaisse bordure bleue afin qu’il soit plus facile de la distinguer des autres commentaires.
Le recours à la mention @ a été amélioré afin de désigner automatiquement les réviseurs prévus. Vous pouvez également utiliser le symbole @ dans les commentaires.
Les processus impliquant des annotations (par exemple, l’exportation de commentaires vers MS Word et envoi d’un courrier électronique dans Acrobat DC) sont maintenant pris en charge pour MS Office 2019.
Ce changement sera visible pour les nouveaux utilisateurs se connectant ou se déconnectant d’Acrobat. Les autres utilisateurs ne verront rien.
Les cartes Tâches à effectuer de la page d’accueil d’Acrobat sont désormais dotées d’un marqueur de page afin d’indiquer la page active par rapport à toutes les pages accessibles.
La nouvelle expérience de partage unifiée vous permet de collaborer en toute simplicité sur des documents via les applications de bureau, mobile et Web. Partagez un lien vers un document PDF à afficher ou à commenter. Les documents PDF partagés sous forme de liens s’ouvrent dans n’importe quel navigateur, quel que soit l’appareil utilisé. Le partage avec Acrobat est aussi simple qu’avec un message électronique et permet en outre un contrôle accru et un suivi complet. Les destinataires reçoivent un message contenant un lien sur lequel ils peuvent cliquer pour afficher et commenter les documents dans un navigateur, sans devoir ouvrir une session, ni installer un logiciel.
Grâce à cette nouvelle expérience, pour partager des documents, vous pouvez :
Pour plus d’informations, voir Partage et suivi de documents PDF en ligne.
La nouvelle vue Accueil vous propose désormais un emplacement unique où suivre et gérer tous vos documents partagés pour consultation, révision ou signature dans les applications de bureau, sur les appareils mobiles et sur le web.
Grâce à ses nouveaux outils actionnables, vous pouvez rester à jour dans vos documents :
Liste unifiée des fichiers récents
Répertorie les fichiers qui sont partagés avec vous ou que vous avez vous-même partagés pour consultation, révision ou signature, outre les fichiers ouverts pour consultation depuis votre ordinateur, le stockage Document Cloud ou un stockage tiers tel que OneDrive, Dropbox, Box, SharePoint et Google Drive.
Remarque : Dans l’application mobile d’Acrobat Reader, les accords que vous avez envoyés pour signature n’apparaissent pas dans la liste des fichiers récents. Toutefois, vous pouvez voir les notifications et les cartes Tâches à effectuer pour ces accords à signer que vous devez remplir.
Cartes Tâches à effectuer
Affiche le document reçu pour consultation, révision ou signature sur lequel vous devez agir.
Zone de recherche
Permet de rechercher tous vos fichiers Document Cloud ainsi que les fichiers envoyés ou reçus pour consultation, révision ou signature.
Son de notifications
Affiche l’ensemble des requêtes entrantes ou sortantes des documents partagés pour consultation, révision ou signature.
Volet contextuel
Permet de prendre des mesures sur les fichiers de toute la vue Accueil avec des menus contextuels et de vérifier l’état des participants ainsi que l’historique d’activité des documents partagés.
Fichiers partagés
Permet de suivre et de gérer vos fichiers partagés. Pour plus de facilité, tous vos fichiers partagés sont regroupés en fonction de leur domaine. Les fichiers partagés pour consultation sont répertoriés dans l’onglet Pour consultation, les fichiers partagés pour révision sont répertoriés dans l’onglet Pour révision et les fichiers partagés pour signature sont répertoriés dans l’onglet Pour signature.
A. Fichiers récents B. Cartes Tâches à effectuer C. Recherche unifiée D. Notifications E. Volet contextuel F. Fichiers partagés
Pour plus d’informations, voir Principes de base sur les espaces de travail.
Le nouveau service de révision Adobe Document Cloud vous permet de partager facilement des fichiers PDF en révision à partir de l’application de bureau Acrobat DC, du site Web Document Cloud ou de l’application mobile Acrobat Reader. Plutôt que d’avoir à ouvrir plusieurs pièces jointes, centralisez la collecte et la gestion des commentaires et suivez l’avancement. La solution d’insertion de commentaires facile d’utilisation permet aux réviseurs de rester productifs en les aidant à trouver rapidement les informations pertinentes, sans avoir à se connecter ou à installer un logiciel supplémentaire.
Des fonctions intuitives, telles que les mentions @, les échéances et les rappels, les mentions « J’ai terminé » pour informer les initiateurs que vous avez terminé ou que vous êtes encore en train de réviser le document, rendent le processus de révision transparent et fluide et permettent d’accéder plus rapidement à la révision terminée.
L’initiateur et les réviseurs sont avertis des changements d’état de la révision ou s’ils doivent accomplir une action supplémentaire. Ils sont également avertis en cas de nouveau commentaire.
Pour plus d’informations, voir Lancement de la révision d’un document PDF et Participation à la révision d’un document PDF.
Version d’octobre 2018 d’Acrobat DC
La nouvelle zone de recherche située au centre de la vue Accueil permet d’effectuer des recherches dans l’ensemble des fichiers de votre compte Document Cloud, ainsi que dans les documents envoyés et reçus pour consultation, révision ou signature. Vous pouvez également accéder au panneau Action depuis les résultats de recherche sans ouvrir le fichier dans une nouvelle fenêtre.
Version d’octobre 2018 d’Acrobat DC
L’outil Remplir et signer est désormais propulsé par Adobe Sensei. Il permet d’effectuer les actions suivantes :
Pour plus d’informations, voir Remplissage et signature de formulaires PDF.
L’outil Envoi pour signature, dépendant des services cloud fournis par Adobe Sign, s’appelle désormais Adobe Sign dans la version bureau d’Acrobat DC. Cet outil propose aujourd’hui des fonctionnalités avancées qui vous donnent plus de contrôle sur l’ensemble du processus : les expéditeurs peuvent ajouter une date d’expiration, un rappel, l’authentification du signataire, etc. En outre, une fois les documents envoyés pour signature, il est plus facile de les afficher et d’en contrôler l’état, d’envoyer des rappels, d’annuler des demandes ou d’afficher l’historique dans l’écran d’accueil unifié.
Pour plus d’informations, voir Envoi de documents PDF pour signature.
Version d’octobre 2018 d’Acrobat DC
Vous pouvez désormais stocker les fichiers et y accéder facilement depuis votre compte de stockage de fichiers Google Drive tout en travaillant dans la vue Accueil.
Pour plus d’informations, voir Accès aux fichiers Google Drive dans Acrobat.
Grâce à l’application mobile Acrobat Reader et à un abonnement à Acrobat Pro DC, vous pouvez facilement ajouter du texte et des images, modifier et mettre en forme le texte, mettre à jour les listes ou ajouter, faire pivoter et redimensionner les images dans un PDF, directement sur votre iPad ou votre tablette Android.
Corrections liées à la césure de mots
Auparavant, des différences incorrectes étaient signalées en raison d’une catégorisation de césure inadéquate (différences incorrectes des mots séparés par un tiret) des mots lorsque ceux-ci se trouvaient à la fin d’une ligne et qu’une insertion ou suppression avait lieu pendant la modification. Ce problème est dorénavant résolu.
L’exemple ci-après aborde tous les cas associés aux corrections liées à la césure de mots.
Les balises et les noms des outils de l’outil Ordre de lecture sont désormais cohérents.
Vous pouvez désormais accéder à l’outil Ordre de lecture directement depuis l’arborescence des balises. Sélectionnez Balises dans le panneau de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une balise, puis sélectionnez Ordre de lecture.
Vous pouvez désormais modifier simultanément les propriétés de plusieurs balises. Sélectionnez les balises à modifier, puis choisissez l’option Propriétés dans le menu contextuel.
Modifiez le type, le titre et les autres propriétés au besoin, puis cliquez sur Fermer.
Dans le tableau des balises, sélectionnez des balises contiguës ou non contiguës, effectuez un clic droit et sélectionnez Propriétés.
Vous pouvez désormais créer des balises de notes et de référence depuis l’outil Ordre de lecture.
Dans le panneau Ordre :
Dans l’outil Ordre de lecture :
Une nouvelle option Copier le texte est désormais disponible dans le menu contextuel des annotations textuelles avec l’attribut surligné, souligné ou barré.
Grâce à la nouvelle option Effacer l’image, vous pouvez facilement effacer l’image sélectionnée dans un champ d’image d’un formulaire.
Cliquez sur le formulaire de champ d’image pour lequel vous souhaitez effacer l’image. La boîte de dialogue Sélectionner une image s’affiche.
Cliquez sur Effacer l’image, puis sur OK.
Vous pouvez désormais sélectionner plusieurs objets lorsque la boîte de dialogue Aperçu de la sortie est ouverte.
Pour activer cette fonctionnalité, accédez à Édition > Préférences > Affichage, puis cochez la case Utiliser Shift + Clic pour la sélection multiple avec Aperçu de la sortie dans la section Contenu des pages et informations associées.
Pour sélectionner plusieurs objets, cliquez tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Pour ajouter une note contenant les valeurs de couleur, cliquez tout en maintenant la touche Alt (sous Windows) ou Option (sous Mac) enfoncée.
Remarque : Cette préférence est désactivée par défaut.
La précision de la reconnaissance optique des caractères (ROC) a été améliorée de manière significative dans les fichiers numérisés avec un arrière-plan sombre.
Vous pouvez désormais accéder au centre d’outils depuis le panneau de droite à l’aide de la nouvelle option Autres outils.
Disponible dans : Acrobat Reader DC Continuous, Acrobat Reader DC Classic
La prise en charge des langues ROC supplémentaires suivantes est désormais assurée dans l’application Exporter un fichier PDF d’Acrobat Reader DC :
|
Bulgare Catalan Croate Tchèque Estonien Allemand (Suisse) Grec Hébreu Hongrois |
Hongrois Coréen Letton Lituanien Macédonien Maltais Norvégien (Norvège) Polonais Roumain |
Russe Serbe Chinois simplifié Slovaque Slovène Chinois traditionnel Turc Ukrainien |
Pour afficher la liste des langues prises en charge : ouvrez un fichier PDF dans Acrobat Reader DC, sélectionnez Exporter un PDF dans le panneau Outils, puis cliquez sur Modifier en regard de Langue du document. La boîte de dialogue Paramètres ROC s’affiche. Elle répertorie toutes les langues prises en charge.
Accéder à votre compte