Utilisez un effet Génération pour créer un arrière-plan animé.
Ce qu'il vous faut
Génération d'arrière-plans animés
L'effet Génération permet de créer des animations graphiques de A à Z pour les utiliser dans un arrière-plan.
Vous savez maintenant comment créer un arrière-plan animé à l'aide d’un effet Génération.
Les effets Générations permettent de créer facilement des animations complexes de A à Z. Ces effets doivent être appliqués à un calque, généralement un calque solide ou un calque d'ajustement.
- Pour créer un arrière-plan avec des bandes animées :
- Dans le menu principal, sélectionnez Calque > Nouveau > Solide.
- Dans la boîte de dialogue Réglage uni, cliquez sur le bouton Créer taille de la composition, définissez une largeur de 20, choisissez une couleur et cliquez sur OK.
- Sélectionnez le calque Solide dans le panneau Montage, puis cliquez sur Effet > Génération > Damier dans le menu principal.
- Appuyez sur la touche S pour ouvrir le paramètre d'échelle, cliquez sur l'icône de chaînon pour désactiver le lien entre les proportions, maintenez la touche Maj. enfoncée et faites défiler les valeurs de X en faisant glisser votre souris vers la droite, jusqu'à recouvrir intégralement la composition.
- Appuyez sur la touche T pour ouvrir le paramètre d'opacité du solide et remplacez la valeur par 21 %.
- Pour animer l'effet Damier :
- Dans le panneau Options d’effet, commencez par les paramètres du haut et définissez l'ancrage sur -1, 0 (une valeur X négative a été choisie afin que la bordure se trouve juste au-delà du côté gauche du calque solide).
- Laissez le paramètre Taille des cases défini sur Curseur de largeur.
- Définissez la largeur à 25.
- Vérifiez que le repère d'instant courant est placé sur l'image 0 dans le montage et ajoutez une image-clé en cliquant sur le chronomètre à gauche de l'option Ancrage du panneau Options d’effet.
- Déplacez le repère d'instant courant à la fin du montage et définissez l'ancrage à -1, 200.
- Appuyez sur la touche U pour afficher les images-clés. Utilisez ensuite les touches J et K pour basculer entre les deux images-clés et vérifier qu’il n’y a pas de mouvement à l'arrière-plan.
- Décalez la dernière image-clé d'une image dans le montage et appuyez sur la barre d'espacement pour lancer l'animation.
Création d'un arrière-plan en boucle parfaitement fluide
Créez un arrière-plan en boucle parfaitement fluide à l'aide d'options d'évolution.
Vous savez maintenant comment créer un arrière-plan en boucle parfaitement fluide.
Utilisez les options Cycle et Evolution de l'effet Motif cellule pour créer un arrière-plan en boucle :
- Dans le menu principal, sélectionnez Calque > Nouveau solide.
- Dans la boîte de dialogue Réglage uni, cliquez sur le bouton Créer taille de la composition, choisissez une couleur et cliquez sur OK.
- Sélectionnez le calque Solide dans le montage, puis cliquez sur Effet > Génération > Motif cellule dans le menu principal.
- Replacez le repère d'instant courant au début de la composition.
- Dans le panneau Options d’effet, sous Motif cellule, sélectionnez Bulles dans le menu déroulant, puis activez l'inversion.
- Remplacez la valeur de la taille par 250.
- Toujours dans le panneau Options d’effet, cliquez sur le chronomètre en regard d'Evolution pour définir la première image-clé. Puis placez le repère d'instant courant à la fin de la composition et amenez l'évolution sur 2 afin de définir la dernière image-clé.
- Ouvrez les options d'évolution et activez Evolution du cycle pour fluidifier l'animation.
- À l'aide du bouton du bas Options / Modes, affichez les modes de fusion des calques. Choisissez, pour le calque Solide, le mode de fusion Addition et fixez l'opacité à 40 %.