Incorporation de polices pour assurer la cohérence de l’apparence du texte

Lorsque vous lisez vos fichiers SWF publiés sur des ordinateurs connectés à Internet, il est possible que les polices que vous avez utilisées ne soient pas disponibles sur ces ordinateurs. Pour vous assurer que votre texte conserve l’apparence que vous lui avez donnée, vous pouvez incorporer des polices complètes ou uniquement certains jeux de caractères. Lorsque vous incorporez des caractères dans votre fichier SWF publié, la police est automatiquement disponible dans le fichier SWF, quel que soit l’ordinateur sur lequel vous lisez le fichier. Une fois la police incorporée, vous pouvez l’utiliser partout dans votre fichier SWF publié.

Animate incorpore automatiquement tous les caractères utilisés par les objets de texte qui contiennent du texte. En créant vous-même un symbole de police incorporée, vous donnez à vos objets de texte la possibilité d’utiliser des caractères supplémentaires. C’est notamment le cas lors de la prise en charge de la saisie utilisateur à l’exécution ou lors de la modification de texte avec ActionScript. Les polices incorporées ne sont pas nécessaires lorsque la propriété d’anticrénelage des objets de texte est définie sur Utiliser les polices de périphérique. Spécifiez les polices que vous souhaitez incorporer dans votre fichier FLA ; Animate les incorpore lors de la publication d’un fichier SWF.

Vous devez assurer la cohérence de l’apparence du texte (en incorporant des polices dans un fichier SWF) dans les cas suivants :

  • Lors de la création d’objets de texte dans votre fichier FLA qui font partie d’une conception nécessitant une apparence de texte cohérente.
  • Lors de l'utilisation d'une option d'anticrénelage autre que Utiliser les polices de périphérique, vous devez incorporer les polices, auquel cas le texte risque de disparaître ou de ne pas s'afficher correctement.
  • Lors de la création dynamique de texte avec ActionScript dans votre fichier FLA.
  • Lors de la création de texte dynamique avec ActionScript, vous devez spécifier dans ActionScript la police que vous souhaitez utiliser.
  • Lorsque votre fichier SWF contient des objets de texte pouvant être chargés par un autre fichier SWF qui n’a pas incorporé les polices requises.

La boîte de dialogue Incorporation de polices permet d’effectuer les opérations suivantes :

  • Gérer toutes les polices incorporées dans un seul emplacement.

  • Créer des symboles de police pour chaque police incorporée.

  • Sélectionner des plages personnalisées de caractères incorporés pour une police, ainsi que des plages prédéfinies.

  • Utiliser du texte TLF (Text Layout Framework) ou du texte classique au sein d’un même fichier et utiliser les polices incorporées avec chacun d’eux. Notez que le texte TLF n’est pas disponible dans Animate. Pour plus d’informations, voir Ouverture d’un fichier CS6 à l’aide d’Animate .

Pour incorporer des caractères à partir d’une police dans un fichier SWF :

  1. Ouvrez votre fichier FLA dans Animate, puis ouvrez la boîte de dialogue Incorporation de polices en procédant de l’une des manières suivantes :

    • Choisissez Texte > Incorporation de polices.

    • Dans le menu d’options du panneau Bibliothèque, choisissez Nouvelle police.

    • Cliquez avec le bouton droit de la souris dans un espace vide de l’arborescence du panneau Bibliothèque, puis choisissez Nouvelle police.

    • Dans l’inspecteur des propriétés de texte, cliquez sur le bouton Incorporer.

  2. Si votre police n’est pas déjà sélectionnée dans la boîte de dialogue Incorporation de polices, cliquez sur le bouton Ajouter (+) pour ajouter une nouvelle police incorporée à votre fichier FLA.

    Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Incorporation de polices à partir du panneau Bibliothèque ou de l’inspecteur des propriétés de texte, une option de police s’affiche automatiquement dans la boîte de dialogue.

  3. Dans l’onglet Options, sélectionnez la famille et le style de la police que vous souhaitez incorporer.

    Si vous avez ouvert la boîte de dialogue Incorporation de polices depuis l’inspecteur des propriétés de texte ou depuis le panneau Bibliothèque, la police utilisée par la sélection actuelle s’affiche automatiquement dans la boîte de dialogue.

  4. Dans la section Plages de caractères, sélectionnez les plages de caractères que vous souhaitez incorporer. Plus vous incorporez de caractères, plus vos fichiers SWF publiés seront volumineux.

  5. Si vous souhaitez incorporer des caractères spécifiques, saisissez-les dans le champ « Inclure également les caractères suivants ».

  6. Pour pouvoir accéder au symbole de police incorporée via le code ActionScript, sélectionnez Exporter pour ActionScript dans l’onglet ActionScript.

  7. Si vous avez sélectionné Exporter pour ActionScript, vous devez sélectionner également un format de contour. Pour les conteneurs de texte TLF, sélectionnez TLF (DF4) comme format de contour. Pour les conteneurs de texte classique, sélectionnez Classique (DF3).

    Vous devez créer des symboles de police incorporée distincts pour les conteneurs de texte TLF et les conteneurs de texte classique. Le format de contour TLF (DF4) n’est pas disponible pour les polices PostScript Type 1. TLF (DF4) requiert Flash Player 10 ou une version ultérieure.

  8. Si vous souhaitez utiliser le symbole de police comme actif partagé, sélectionnez les options de la section Partage de l’onglet ActionScript. Pour plus d’informations sur l’utilisation des actifs partagés, voir Partage d’actifs de bibliothèque entre des fichiers.

Pour modifier les paramètres d’un symbole de police incorporée :

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :

    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le symbole dans la bibliothèque, puis choisissez Propriétés.

    • Sélectionnez un conteneur de texte sur la scène, puis cliquez sur le bouton Incorporer dans la section Caractère de l’inspecteur des propriétés.

    • Sélectionnez le symbole de police dans la bibliothèque, puis choisissez Modifier les propriétés dans le menu d’options du panneau.

    • Cliquez deux fois sur l’icône du symbole de police dans la bibliothèque.

    • Choisissez Texte > Incorporation de polices, puis sélectionnez le symbole de bibliothèque que vous souhaitez modifier dans l’arborescence située à gauche de la boîte de dialogue.

  2. Effectuez les modifications dans la boîte de dialogue Incorporation de polices, puis cliquez sur OK.

L’arborescence de la boîte de dialogue Incorporation de polices affiche tous les symboles de police du fichier FLA actuel, organisées par famille de police. Vous pouvez modifier certaines polices ou toutes les polices lorsque cette boîte de dialogue est ouverte ; les modifications sont appliquées lorsque vous cliquez sur le bouton OK.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?