Utilisation de fichiers PSD de Photoshop dans Animate

Utilisation de Photoshop et d’Animate

Vous pouvez utiliser Adobe® Photoshop® et Adobe® Animate® ensemble pour créer de superbes applications, animations ou éléments de messagerie interactifs basés sur le Web. Photoshop vous permet de créer des images fixes et des illustrations tout en vous laissant une marge importante de créativité. Animate vous permet de rassembler ces images fixes et de les intégrer dans un contenu Internet interactif.

Sur le plan de la créativité, les outils de dessin et de sélection de Photoshop vous offrent beaucoup plus liberté que les outils disponibles dans Animate. Si vous devez créer des images complexes, ou retoucher des photographies à utiliser dans des présentations interactives, vous pouvez utiliser Photoshop pour créer vos illustrations, puis importer les images terminées dans Animate.

Importation d’images fixes dans Animate

Animate peut importer des images fixes dans de nombreux formats. Cependant, vous utilisez généralement le format natif Photoshop PSD lorsque vous importez des images fixes de Photoshop dans Animate.

Lorsque vous importez un fichier PSD, Animate peut conserver de nombreux attributs qui ont été appliqués dans Photoshop. Il vous propose également des options pour conserver une version fidèle de l’image et la possibilité d’y apporter d’autres modifications. Lorsque vous importez un fichier PSD dans Animate, vous pouvez choisir de représenter chaque calque Photoshop en tant que calque Animate ou en tant qu’images-clés individuelles.

(CS6 et versions antérieures uniquement) Échange d’animations QuickTime

Vous pouvez échanger des fichiers vidéo QuickTime entre Photoshop et Animate. Par exemple, vous pouvez effectuer le rendu d’une animation QuickTime directement à partir de Photoshop, puis l’importer dans Animate en la convertissant en un fichier FLV (vidéo Animate) qui peut être lu dans Flash Player.

Lorsque vous utilisez Photoshop pour modifier un métrage vidéo, vous pouvez peindre par dessus les images sans les détruire. Lorsque vous enregistrez un fichier Photoshop avec un calque vidéo, vous enregistrez les modifications que vous avez faites sur le calque vidéo et non pas les modifications au métrage lui-même.

Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Importer le fichier vidéo (Fichier > Importer le fichier vidéo) lorsque vous importez un fichier vidéo QuickTime de Photoshop dans Animate. Lorsque vous utilisez la fonction d’importation de Photoshop PSD pour importer une vidéo, seule la première image du fichier vidéo est importée.

Vous pouvez également exporter des documents Animate en tant que vidéos QuickTime, puis les importer dans Photoshop, dans lequel vous pouvez dessiner de façon non destructive sur les images de la vidéo. Par exemple, vous pouvez créer une séquence animée dans Animate, exporter le document Animate comme une vidéo QuickTime, puis importer la vidéo dans Photoshop.

Couleur

En interne, Animate traite les couleurs dans l’espace colorimétrique RVB (rouge, vert, bleu) ou TSL (teinte, saturation, luminosité). Bien qu’Animate soit en mesure de convertir les images CMJN (cyan, magenta, jaune, noir) en RVB, vous devriez créer vos illustrations Photoshop directement en RVB. Avant d’importer vos illustrations CMJN de Photoshop vers Animate, convertissez l’image en RVB dans Photoshop.

À propos de l’importation des fichiers PSD de Photoshop

Animate vous permet d’importer des fichiers PSD de Photoshop et de préserver la plupart des données de vos illustrations. L’importateur de fichier PSD vous permet également de contrôler l’importation de votre illustration Photoshop dans Animate : vous pouvez choisir comment importer des objets spécifiques dans un fichier PSD et spécifier que ce dernier doit être converti en clip Animate.

L’importateur PSD d’Animate offre les fonctionnalités suivantes :

  • Les fichiers PSD importés dans Animate conservent fidèlement les couleurs qu’ils avaient dans Photoshop.

  • Il conserve le caractère modifiable des modes de fusion qu’Animate et Photoshop ont en commun.

  • Les objets dynamiques du fichier PSD sont pixellisés et importés dans Animate sous la forme de bitmaps, ce qui préserve leur transparence.

  • Il convertit les calques du fichier PSD en calques ou images-clés Animate individuels, ou importe le fichier PSD sous forme d’image bitmap unique, auquel cas Animate aplatit (pixellise) le fichier.

  • L’opération glisser-déposer de Photoshop vers Animate fait appel à l’importateur de fichiers PSD, qui vous permet de choisir le mode d’importation de votre illustration Photoshop.

Vidéos et tutoriels

Conception de sites web avec Photoshop et Flash (CS3) (6:01)  illustre l’utilisation de Photoshop et d’Animate. 

Compatibilité entre Animate et Photoshop

Il se peut que certains attributs visuels ne soient pas importés fidèlement ou perdent leur caractère modifiable dans l’environnement de création d’Animate après leur importation. L’Importateur de fichiers PSD vous propose plusieurs options d’importation et place l’illustration de manière à conserver au mieux son aspect visuel et son caractère modifiable. Toutefois, certains attributs visuels ne peuvent pas être préservés. Pour améliorer l’aspect des fichiers PSD importés dans Animate, respectez les consignes suivantes :

  • Animate ne prend en charge que l’espace chromatique RVB, et non l’espace chromatique CMJN très courant en impression. Animate peut convertir les images CMJN en RVB. Toutefois, les couleurs sont mieux préservées si vous effectuez la conversion CMJN en RVB dans Photoshop.

  • Animate peut importer les modes de fusion Photoshop suivants et conserver leur caractère modifiable : Normal, Obscurcir, Produit, Éclaircir, Écran, Lumière crue, Différence et Superposition.

    Si vous utilisez un mode de fusion qu’Animate ne prend pas en charge, vous pouvez pixelliser le calque pour conserver son aspect visuel, ou supprimer le mode de fusion du calque.

  • Animate ne peut pas importer des objets dynamiques de Photoshop sous la forme d’objets modifiables. Pour conserver les attributs visuels des objets dynamiques, ces derniers sont pixellisés et importés dans Animate sous la forme de bitmaps.

  • Animate ne peut importer que la première image des calques vidéo de Photoshop.

  • Les calques de remplissage et d’image sont toujours pixellisés lorsqu’ils sont importés dans Animate.

  • Les objets PNG de Photoshop sont convertis en fichiers JPG lorsque vous les importez dans Animate. La transparence de l’objet PNG d’origine est conservée dans le fichier JPG résultant.

  • La mise à l’échelle des images bitmap fonctionne mieux dans Photoshop que dans Animate. Si vous souhaitez importer dans Animate un bitmap de Photoshop que vous avez l’intention de mettre à l’échelle, effectuez le redimensionnement dans Photoshop avant l’importation.

  • Lorsque vous importez des objets contenant des zones transparentes en tant que bitmaps fusionnés, tout objet derrière la partie transparente de l’objet sera visible au travers de la zone transparente. Ceci est valable à la condition que les objets derrière l’objet contenant la transparence soient également importés. Si vous souhaitez éviter cette situation, vous ne devez importer en tant que bitmap fusionné que l’objet transparent.

    Vous pouvez importer le fichier PSD à l’aide de l’option Image bitmap avec des styles de calques modifiables afin d’importer plusieurs calques et maintenir la transparence sans avoir de parties visibles des calques derrière la transparence. Ceci va encapsuler les objets importés comme un clip et utiliser la transparence du clip. Cela se révèle particulièrement utile si vous souhaitez animer les différents calques d’Animate.

Importation de fichiers Photoshop PSD

Le format PSD est le format par défaut des fichiers Photoshop. Animate peut importer directement les fichiers PSD et préserver la plupart des fonctionnalités de Photoshop, en respectant la qualité de l’image et le caractère modifiable du fichier PSD dans Animate. Vous pouvez également aplatir (ou pixelliser) les fichiers PSD lorsque vous les importez, créant ainsi une seule image bitmap qui conserve tous les effets visuels de l’image, mais supprime toutes les informations de calques hiérarchiques du format PSD natif.

Pour consulter un tutoriel vidéo sur la conception de sites Web à l’aide de Photoshop et d’Animate, voir www.adobe.com/go/vid0201_fr.

  1. Sélectionnez Fichier > Importer sur la scène ou Importer dans la bibliothèque.
  2. Naviguez jusqu’au fichier Adobe Photoshop PSD à importer, sélectionnez-le, puis cliquez sur OK.
  3. (Facultatif) Dans la boîte de dialogue Importateur de fichier PSD, sélectionnez les calques, les groupes et les objets individuels, puis choisissez comment importer chaque élément.

  4. Sélectionnez les différentes options d’importationavancées et paramètres de publication du fichier PSD.

  5. Dans l’écran Importer, sélectionnez les options suivantes :

    • Sélectionner la fusion de calques Photoshop : permet de sélectionner la composition de calques particulière avec laquelle importer le fichier PSD.
    • Importer en tant qu’image bitmap avec styles de calque modifiables : crée un clip contenant un bitmap. Les modes de fusion pris en charge, les filtres et l’opacité sont conservés. Les modes de fusion qui ne peuvent pas être reproduits dans Animate sont supprimés. L’objet doit être converti en clip.
    • Importer en tant qu’image bitmap aplatie : convertit le texte en image bitmap afin de préserver fidèlement l’aspect qu’avait le calque dans Photoshop.
    • Créer un clip : cette option indique que les calques d’image doivent être convertis en clip lors de leur importation dans Animate. Elle peut être modifiée dans la boîte de dialogue Importer un fichier PSD pour chaque calque à titre individuel, si vous ne souhaitez pas que tous les calques d’image soit convertis en clips.
    • Nom d’occurrence : indique le nom de l’occurrence importée.
    • Repérage : permet de définir le point d’alignement du clip.
    • Compression : permet de choisir un format de compression avec ou sans pertes.
    • Avec perte (JPEG) : compresse l’image au format JPEG. Pour utiliser la qualité de compression spécifiée pour l’image importée, vous pouvez activer l’option Utiliser le paramètre de publication. Pour spécifier un nouveau paramètre de qualité de compression, sélectionnez l’option Personnaliser et saisissez une valeur comprise entre 1 et 100 dans le champ Qualité. (Un paramètre plus élevé permet de mieux conserver l’intégrité de l’image, mais produit un fichier plus volumineux.)
    • Sans perte (PNG/GIF) : compresse l’image sans aucune perte de données.
    • Qualité:
      • Utiliser le paramètre de publication : activez cette option pour utiliser la qualité de compression spécifiée pour l’image importée.
      • Personnalisé : pour spécifier un nouveau paramètre de qualité de compression, sélectionnez l’option Personnalisé et saisissez une valeur comprise entre 1 et 100 dans le champ Qualité.
    • Calculer la taille du bitmap : sélectionnez tous les calques, puis cliquez sur Calculer la taille du bitmap pour calculer la taille de tous les bitmaps à importer.
    • Convertir les calques en :
      • Calques Animate : tous les calques sélectionnés dans la liste des calques Photoshop sont placés dans leur propre calque. Chaque calque prend le nom du calque du fichier Photoshop. Les calques de Photoshop sont des objets placés sur des calques individuels. Les objets peuvent également avoir le même nom que le calque dans Photoshop lorsqu’ils sont placés dans le panneau Bibliothèque. 
      • Un calque Animate : tous les calques Photoshop sont placés sur un seul calque Animate.
      • Images-clés : tous les calques sélectionnés dans la liste des calques Photoshop sont placés dans des images-clés individuelles sur un nouveau calque.  Le nouveau calque est nommé en fonction du fichier Photoshop (par exemple, monfichier.psd). Les calques de Photoshop deviennent des objets placés sur des images-clés individuelles. Les objets peuvent également avoir le même nom que le calque dans Photoshop lorsqu’ils sont placés dans le panneau Bibliothèque. 
    • Importer en tant qu’image bitmap unique : compresse l’objet avec plusieurs calques dans une seule image bitmap.
    • Placer les objets à leur position d’origine : conserve le contenu du fichier PSD avec la même position qu’il avait dans Photoshop. Par exemple, si un objet était placé aux coordonnées X = 100 et Y = 50 dans Photoshop, il reprend les mêmes coordonnées sur la scène Animate (non visible dans le volet Importer pour l’option Bibliothèque).
    • Définir la taille de la scène à l’identique de celle du plan de travail de Photoshop (546 x 513)  : la taille de la scène Animate est redimensionnée à la même taille que celle du document Photoshop (ou de la zone de recadrage active) utilisée pour créer le fichier PSD. Cette option n’est pas activée par défaut. (non visible dans le volet Importer pour l’option Bibliothèque).

    Cliquez sur Importer pour importer les fichiers, sur Annuler pour annuler le processus ou sur Masquer les options avancées pour afficher les options de base.

    Options PSD de base : Bibliothèque

  6. Dans les options de base, sélectionnez les options appropriées sous Conversion de calque, Conversion du texte et Convertir les calques.

    • Sélectionner la fusion de calques Photoshop : permet de sélectionner une composition de calques particulière avec laquelle importer le fichier PSD. Si vous modifiez la composition de calques dans les options de base, la mise en forme d’arborescence dans les options avancées est mise à jour en fonction de la composition de calques sélectionnée.
    • Conserver les tracés et effets modifiables : crée une forme vectorielle modifiable avec un bitmap écrêté à l’intérieur du vecteur. Les modes de fusion pris en charge, les filtres et l’opacité sont conservés.
    • Une image bitmap aplatie : cette option convertit la forme en image bitmap afin de préserver fidèlement l’aspect qu’avait le calque de forme dans Photoshop.
    • Texte modifiable : cette option crée un objet de texte modifiable à partir du texte du calque Photoshop sélectionné. Pour que le caractère modifiable de ce texte soit conservé, l’aspect du texte est parfois compromis.
    • Contours vectoriels : cette option convertit le texte en tracé vectoriel afin de préserver l’aspect visuel du texte.
    • Image bitmap aplatie : convertit le texte en image bitmap afin de préserver fidèlement l’aspect qu’avait le calque dans Photoshop. Le texte converti en bitmap n’est plus modifiable.
    • Calques Animate : les calques sélectionnés dans la liste des calques Photoshop sont placés dans leur propre calque. Chaque calque prend le nom du calque du fichier Photoshop.
    • Un calque Animate : tous les calques Photoshop sont placés sur un seul calque Animate.
    • Images-clés : tous les calques de la liste Sélectionner les calques Photoshop sont placés dans des images-clés individuelles sur un nouveau calque. Sélectionnez Importer pour importer les fichiers, Annuler pour annuler le processus ou Afficher les options avancées pour afficher des options avancées.
  7. Cliquez sur OK.

Importation de fichiers PSD dans la bibliothèque Animate

L’importation d’un fichier PSD dans la bibliothèque est semblable à l’importation sur la scène. Lorsque vous importez un fichier PSD dans la bibliothèque, le dossier racine utilise le même nom que ce fichier. Après l’importation du fichier PSD, vous pouvez modifier le nom du dossier racine ou déplacer les calques vers d’autres dossiers.

 la bibliothèque organise le contenu du fichier PSD importé par ordre alphabétique. La structure de dossiers et de regroupement hiérarchique demeure identique, mais la bibliothèque les réorganise par ordre alphabétique.

Un clip est créé et comprend l’ensemble du contenu du fichier PSD importé dans son scénario, comme s’il était importé sur la scène. Presque tous les clips sont associés à une image bitmap ou à un autre élément. Pour minimiser les confusions et les conflits de nom, ces ressources sont stockées dans un dossier Assets placé dans le même dossier que le clip.

 Lors d’une importation dans la bibliothèque, le contenu du fichier PSD est importé dans le scénario de l’élément, et non dans le scénario Animate principal.

 

Options d’importation Photoshop

Lorsque vous importez un fichier Photoshop qui contient plusieurs calques, vous pouvez définir les options suivantes :

Composition de calques

Si le fichier Photoshop contient des compositions de calques, vous pouvez spécifier la version de l’image à importer. Une composition de calques est un instantané d’un état de la palette Calques de Photoshop. Les compositions de calques enregistrent trois types d’options de calques, tous importés dans Animate :

  • Visibilité des calques : indique si le calque est affiché ou masqué.

  • Position du calque dans le document.

  • Aspect des calques : indique si un style de calque est appliqué au calque et à son mode de fusion.

Lorsqu’aucune composition de calque n’est présente, ce menu contextuel est masqué. Animate prend en charge tous les aspects de conservation de la composition de calques, y compris la visibilité, la position et le style de calque.

 

Importation d’objets texte

Les objets texte sont des calques de texte dans Photoshop. Choisissez comment importer le texte dans Animate.

Texte modifiable

Cette option crée un objet de texte modifiable à partir du texte du calque Photoshop sélectionné. Pour que le caractère modifiable de ce texte soit conservé, l’aspect du texte est parfois compromis. Si vous importez le texte sous forme de clip, ce dernier contient un objet texte modifiable.

Remarque : Lorsque vous importez du texte modifiable dans la bibliothèque, le texte doit se trouver dans un clip. Seuls les clips, les bitmaps et les symboles graphiques peuvent être stockés dans la bibliothèque. Lorsqu’un texte modifiable est sélectionné sous forme d’option d’un calque de texte importé dans la bibliothèque, il est automatiquement importé sous forme de symbole graphique.

Forme vectorielle

Cette option convertit le texte en tracé vectoriel afin de préserver l’aspect visuel du texte. Le texte lui-même n’est plus modifiable, mais l’opacité et les modes de fusion compatibles le sont. Si cette option est activée, l’objet doit être converti en clip.

 (Windows 8 uniquement) Si vous importez un fichier PSD contenant du texte après avoir activé l’option Contours vectoriels, vous ne pouvez pas modifier les points d’ancrage de l’objet vectoriel. Cela se produit notamment avec des fichiers PSD créés à l’aide de polices non disponibles dans Windows 8.

Image bitmap aplatie

Cette option convertit le texte en image bitmap afin de préserver fidèlement l’aspect qu’avait le calque de texte dans Photoshop. Le texte converti en bitmap n’est plus modifiable.

 lorsque vous importez du texte dans un tracé, vous devez l’importer sous forme d’image bitmap aplatie pour conserver fidèlement l’aspect de l’objet.

 

Importation d’objets forme

Un objet Calque de forme est un objet qui était à l’origine un calque Forme dans Photoshop ou un calque d’image avec masque d’écrêtage vectoriel.

Tracés et styles de calques modifiables

Crée une forme vectorielle modifiable avec un bitmap écrêté à l’intérieur du vecteur. Les modes de fusion pris en charge, les filtres et l’opacité sont conservés. Les modes de fusion non pris en charge qui ne peuvent pas être reproduits dans Animate sont supprimés. L’objet doit être converti en clip.

Image bitmap aplatie

Cette option convertit la forme en image bitmap afin de préserver fidèlement l’aspect qu’avait le calque de forme dans Photoshop. L’image convertie en bitmap n’est plus modifiable.

Importation de calques de remplissage et d’images

Si l’image ou le calque de remplissage est associé à un masque vectoriel, il est traité sous forme d’objet de calque de forme.

Image bitmap avec styles de calque modifiables

Crée un clip contenant un bitmap. Les modes de fusion pris en charge, les filtres et l’opacité sont conservés. Les modes de fusion non pris en charge qui ne peuvent pas être reproduits dans Animate sont supprimés. L’objet doit être converti en clip.

Image bitmap aplatie

Cette option convertit l’image en bitmap afin de préserver fidèlement l’aspect qu’avait le calque de remplissage ou d’image dans Photoshop.

(CS6 et versions antérieures uniquement) Importation d’objets bitmap fusionnés et d’objets dans une image bitmap fusionnée

Un bitmap fusionné est un objet qui contient plusieurs calques Photoshop, aplatis (ou fusionnés) en un seul bitmap lors de l’importation dans Animate. Les objets d’un bitmap fusionné représentent les calques de Photoshop. Pour créer un bitmap fusionné, sélectionnez plusieurs calques, puis le bouton Fusionner les calques.

(CS6 et versions antérieures uniquement) Importation de plusieurs objets de différents types

Si vous importez plusieurs objets de types différents, Animate vous permet uniquement d’importer les objets sélectionnés avec les options d’importation qu’ils partagent, telles que Création de clips et Alignement.

Importation de plusieurs objets du même type

Si vous importez plusieurs objets du même type, les options d’importation affichées seront les mêmes que lorsqu’un seul objet de ce type est sélectionné. Si les objets ne partagent pas les mêmes attributs, les options d’importation affichées seront dans un état indéterminé et les résultats risquent d’être surprenants.

(CS6 et versions antérieures uniquement) Importation d’un dossier de groupe

Lorsque vous importez un dossier de groupe, vous pouvez l’importer sous forme de clip ou placer chaque calque du groupe dans son propre calque ou sa propre image-clé dans le scénario.

Si vous sélectionnez l’option Importer sous forme de clip, chaque calque du dossier de groupe est placé sur un calque dans le clip, puis dans son propre calque ou sa propre image-clé dans le scénario. Le clip utilise le même nom que le dossier de groupe dans Photoshop, et si vous l’importez dans un calque Animate, ce dernier porte également le même nom.

Si vous ne placez pas le groupe dans un clip, chaque calque est converti dans le type défini actuellement pour lui, et chaque calque du groupe est importé dans son propre calque Animate. Les calques Animate sont nommés en fonction des calques individuels du fichier PSD.

(CS6 et versions antérieures uniquement) Importation et fusion de calques

L’importateur de fichier PSD permet de fusionner plusieurs calques en un seul bitmap importé en un seul fichier bitmap et non en objets individuels.

Les calques sélectionnés pour créer une image bitmap fusionnée doivent faire partie d’une plage continue d’au moins deux calques de même niveau. Par exemple, vous ne pouvez pas sélectionner un calque dans un groupe et un autre hors de ce groupe pour les fusionner. Vous devez dans ce cas sélectionner l’ensemble du groupe et le calque séparé.

Définition des options de publication

Les paramètres de publication de l’importateur de fichier PSD vous permettent de définir le degré de compression et le niveau de qualité à appliquer à l’image lors de la publication du document Animate sous la forme d’un fichier SWF. Ces paramètres ne prennent effet que lorsque vous publiez le document sous la forme d’un fichier SWF et qu’aucun effet n’est associé à l’image lorsque vous l’importez dans la bibliothèque ou la scène Animate.

Compression

Permet de choisir un format de compression avec ou sans pertes :

Avec perte

Avec perte (JPEG) compresse l’image au format JPEG. Pour utiliser la qualité de compression spécifiée pour l’image importée, vous pouvez activer l’option Utiliser le paramètre de publication. Pour spécifier un nouveau paramètre de qualité de compression, sélectionnez l’option Personnaliser et saisissez une valeur comprise entre 1 et 100 dans le champ Qualité. (Un paramètre plus élevé permet de mieux conserver l’intégrité de l’image, mais produit un fichier plus volumineux.)

Sans perte

L’option Sans perte (PNG/GIF) compresse l’image sans aucune perte de données.

 utilisez la compression Avec perte pour les images dont les couleurs ou les variations de tons sont complexes, telles que les photographies ou les images avec des remplissages en dégradé. Utilisez la compression Sans perte pour les images aux formes simples et ne contenant que relativement peu de couleurs.

Calculer la taille du bitmap

Détermine le nombre de bitmaps créés pour un calque donné en fonction de vos choix d’importation, et la taille compressée en kilo-octets des bitmaps résultants dans le calque. Par exemple, si vous sélectionnez un calque avec une ombre portée et un flou, et que vous conservez ses styles de calques, les informations fournies par Calculer la taille du bitmap indiquent que l’importation donnera trois bitmaps : une pour chaque effet de filtre et une autre pour l’image elle-même. Sélectionnez tous les calques, puis cliquez sur Calculer la taille du bitmap pour calculer la taille de toutes les bitmaps à importer.

(CS6 et les versions antérieures uniquement) Préférences de l’Importateur de fichiers Photoshop

La boîte de dialogue des préférences d’Animate vous permet de définir les préférences d’importation des fichiers PSD de Photoshop. Les préférences définies pour l’importation des fichiers PSD affectent les options d’origine de la boîte de dialogue Importateur de fichier PSD pour les types de calque Photoshop.

 pour remplacer les préférences spécifiées pour les différents types de calques objet par objet, utilisez la boîte de dialogue Importateur de fichier PSD. Sélectionnez le calque dont vous souhaitez modifier les options d’importation et définissez les options nécessaires.

Préférences d’importation des calques d’image

Ces options indiquent le paramétrage initial des options d’importation des calques d’image. Vous pouvez importer les calques d’image dans n’importe lequel des formats suivants :

Images bitmap avec styles de calque modifiables

Cette option crée un clip dans lequel est imbriqué un bitmap. L’activation de cette option conserve les modes de fusion et l’opacité, mais d’autres attributs visuels qui ne peuvent être reproduits dans Animate seront supprimés. Si cette option est activée, l’objet doit être converti en clip.

Images bitmap pixellisées

Cette option convertit tout texte en image bitmap fusionnée afin de conserver fidèlement l’aspect du calque de texte dans Photoshop.

Créer des clips

Cette option indique que les calques d’image doivent être convertis en clip lors de leur importation dans Animate. Cette option peut être modifiée dans la boîte de dialogue Importer un fichier PSD pour chaque calque à titre individuel, si vous ne souhaitez pas que tous les calques d’image soit convertis en clips.

Préférences d’importation pour les calques de texte

Ces options indiquent de quelle façon les options d’importation pour les calques de texte seront définies au départ.

Texte modifiable

Crée un objet de texte modifiable à partir du texte du calque de texte Photoshop. Le maintien du caractère modifiable de ce texte se fait parfois au détriment de l’aspect du texte. Si cette option est activée, l’objet doit être converti en clip.

Forme vectorielle

Vectorise le texte en tracés. L’aspect du texte peut être modifié, mais les attributs visuels seront conservés. Si cette option est activée, l’objet doit être converti en clip.

Images bitmap pixellisées

Convertit le texte en bitmap pour conserver fidèlement l’aspect que le calque de texte avait dans Photoshop.

Créer des clips

Convertit automatiquement le calque de texte en clip lors de son importation dans Animate. Cette option peut être modifiée dans la boîte de dialogue Importer un fichier PSD pour chaque objet à titre individuel si vous ne souhaitez pas que tous les calques de texte soient convertis en clips. Cette option est requise si Texte modifiable ou Forme vectorielle est sélectionné.

Préférences d’importation pour les calques de forme

Ces préférences Importation de fichiers FreeHand MX pour les calques de forme seront définies au départ.

Tracés et styles de calques modifiables

Crée une forme vectorielle modifiable avec un bitmap écrêté à l’intérieur de la forme vecteur. L’opacité et les modes de fusion pris en charge seront également conservés avec cette option, mais d’autres attributs visuels qui ne peuvent être reproduits dans Animate seront sacrifiés. Si cette option est activée, l’objet doit être converti en clip.

Images bitmap pixellisées

Convertit la forme en bitmap et conserve fidèlement l’aspect que le calque de forme avait dans Photoshop.

Créer des clips

Définit les calques de forme de sorte qu’ils soient convertis en clip lors de leur importation dans Animate. Cette option peut être modifiée pour chaque objet à titre individuel si vous ne souhaitez pas que tous les calques de forme soient convertis en clips. Cette option est désactivée si la case Conserver les tracés modifiables et les styles de calque est cochée.

Préférences d’importation des groupes de calques

indiquent de quelle façon les options d’importation pour les calques de groupes seront définies au départ.

Créer des clips

Indique que tous les groupes seront convertis en clip lors de leur importation dans Animate. Cette option peut être modifiée pour chaque objet à titre individuel si vous ne souhaitez pas que quelques groupes de calques deviennent des clips.

Préférences d’importation de bitmaps fusionnés

Ces options indiquent de quelle façon les options d’importation pour les bitmaps fusionnés seront définies au départ.

Créer des clips

Cette option définit les bitmaps fusionnés pour qu’ils soient convertis en clip lors de leur importation dans Animate. Cette option peut être modifiée pour chaque objet à titre individuel si vous ne souhaitez pas que quelques images bitmap fusionnées soient converties en clips. Cette option est désactivée si la case Conserver les tracés modifiables et les styles de calque est cochée.

Préférences d’importation d’alignement de clip

Cette option spécifie un point d’alignement global pour les animations créées. Ce paramétrage s’applique au point d’alignement pour tous les types d’objet. Cette option peut être modifiée pour chacun des objets à titre individuel dans la boîte de dialogue Importateur PSD ; c’est le paramétrage de départ de tous les types d’objet.

Paramètres de publication pour images importées

Les préférences de configuration de la publication d’un fichier FLA vous permettent de définir le degré de compression et le niveau de qualité du document à appliquer aux images lors de la publication du document Animate sous la forme d’un fichier SWF. Ces paramètres ne prennent effet que lorsque vous publiez le document sous forme de fichier SWF et qu’aucun effet n’est associé à l’image lorsque vous l’importez dans la bibliothèque ou sur la scène Animate.

Compression

Permet de choisir un format de compression avec ou sans pertes :

Avec perte

Avec perte (JPEG) compresse l’image au format JPEG. Pour utiliser la qualité de compression spécifiée pour l’image importée, vous pouvez activer l’option Utiliser le paramètre de publication. Pour spécifier un nouveau paramètre de qualité de compression, sélectionnez l’option Personnaliser et saisissez une valeur comprise entre 1 et 100 dans le champ Qualité. (Un paramètre plus élevé permet de mieux conserver l’intégrité de l’image, mais produit un fichier plus volumineux.)

Sans perte

L’option Sans perte (PNG/GIF) compresse l’image sans aucune perte de données.

 utilisez la compression Avec perte pour les images dont les couleurs ou les variations de tons sont complexes, telles que les photographies ou les images avec des remplissages en dégradé. Utilisez la compression Sans perte pour les images aux formes simples et ne contenant que relativement peu de couleurs.

Qualité

Vous permet de définir un niveau de qualité pour la compression.

Utiliser le paramètre de publication

Applique le paramètre de qualité JPEG actuel issu des Paramètres de publication.

Personnalisée

Vous permet de spécifier un paramètre de qualité spécifique distinct.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne