Partage d’éléments d’animation à l’aide des bibliothèques CC

Consultez cet article pour savoir comment partager des symboles et des documents d’une animation à l’aide des bibliothèques CC.

Les symboles constituent l’unité de réutilisation de base dans Animate ; ils peuvent contenir tous les types d’animations créées à l’aide d’Animate. À compter de cette version, vous pouvez partager des symboles ou des animations entières par l’intermédiaire des bibliothèques CC. Plusieurs animateurs peuvent aisément collaborer, ce qui simplifie le flux de production de la conception au développement des jeux ou des applications. Utilisez des éléments liés afin de vous assurer que les éléments sont synchronisés avec les éléments d’origine. Vous pouvez également importer de manière transparente des éléments d’animation à l’aide des bibliothèques CC dans les applications prises en charge, telles qu’Adobe Muse et Adobe InDesign.

Chargement et partage de symboles dans les bibliothèques CC

  1. Sélectionnez Fenêtre > Bibliothèques CC ou cliquez sur l’icône de bibliothèques CC.

  2. Sélectionnez le symbole sur la scène, puis cliquez sur le bouton + situé dans le pied de page du panneau Bibliothèques CC afin d’ouvrir une fenêtre contextuelle.

    Chargement de symboles

  3. Activez la case à cocher Symboles dans la fenêtre contextuelle, puis cliquez sur Ajouter. Les occurrences de symboles sélectionnées sont transférées dans les bibliothèques CC et marquées « SYM ».

Chargement et partage de documents Animate dans les bibliothèques CC

  1. Sélectionnez Fenêtre > Bibliothèques CC ou cliquez sur l’icône de bibliothèques CC.

  2. Enregistrez le document, puis cliquez sur le bouton + dans le pied de page du panneau Bibliothèques CC afin d’ouvrir une fenêtre contextuelle. 

  3. Activez la case à cocher Entire Animation (Totalité de l’animation) dans la fenêtre contextuelle, puis cliquez sur Ajouter. Les occurrences d’animation sélectionnées sont chargées dans les bibliothèques CC et balisées « An ».  

Utilisation des symboles des bibliothèques CC

  1. Sélectionnez les symboles dans les bibliothèques CC.

    Symboles des bibliothèques CC

  2. Effectuez un clic droit et sélectionnez l’une des options suivantes :

    • Place Linked (Importer un élément lié) : importe un élément lié dans le document. Lorsque l’élément source est modifié, il est automatiquement synchronisé avec l’élément existant. Vous pouvez également faire glisser et déplacer l’élément sur la scène pour le lier.
    • Place copy (Importer la copie) : importe une copie des éléments dans le document. Vous pouvez aussi utiliser la combinaison Alt + faire glisser les éléments sur la scène.
    • Copy Edit (Copier et modifier) : permet de modifier les éléments dans les applications respectives. 

Modification du comportement des éléments liés et copiés

Vous ne pouvez pas modifier les éléments liés dans le document cible, ni accéder au symbole en mode d’édition pour le modifier. Vous pouvez modifier le symbole source uniquement dans les bibliothèques CC. En revanche, vous pouvez modifier les éléments copiés dans le document cible.

Utilisation de documents Animate depuis les bibliothèques CC

  1. Sélectionnez le document (An) dans les bibliothèques CC.

  2. Effectuez un clic droit et sélectionnez l’une des options suivantes :

    • Open in new document (Ouvrir dans un nouveau document) : ouvre l’animation sélectionnée en tant que nouveau document. Vous pouvez également faire glisser et déplacer l’animation sur la scène.
    • Modifier : permet de modifier les éléments dans Animate et de les enregistrer dans les bibliothèques CC.
    Symboles d’animation

Importation d’animations des bibliothèques CC vers Adobe Muse et Adobe InDesign

Par l’intermédiaire des bibliothèques CC, il est facile d’utiliser les animations créées dans Animate dans d’autres applications, telles que Muse et InDesign.

  1. Ouvrez l’élément dans les bibliothèques CC.

  2. Faites glisser et déplacez l’élément des bibliothèques CC vers Adobe Muse ou Adobe InDesign, puis placez-le à la position souhaitée. Pour activer la conception réactive (Responsive Design) dans Muse et InDesign, assurez-vous que les paramètres de publication requis sont définis dans Animate. Pour plus d’informations, voir Paramètres de publication.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?