Lightroom et Adobe Camera Raw se bloquent lors de l’ouverture de photos au format portrait si le panneau du masque Sélectionner des personnes est ouvert, par défaut.
Avant de commencer
Gardez vos applications Adobe Lightroom et Adobe Lightroom Classic à jour.
Blocage inattendu lors de l’utilisation du masque Sélectionner des personnes
Lightroom pour poste de travail (version 6.0), Lightroom Classic (version 12.0) et Adobe Camera Raw (version 15.0) se bloquent de manière inattendue lors de l’utilisation de photos au format portrait lorsque le widget du masque Sélectionner des personnes est ouvert.
Versions du produit concernées
Ce problème se produit généralement dans les versions de produit suivantes :
- Lightroom Desktop (6.0)
- Lightroom Classic (12.0)
- Adobe Camera Raw (15.0)
Détails de l’appareil
Le blocage lors de l’utilisation de Sélectionner des personnes est surtout observé sur les systèmes macOS 12 avec moins de 2 Go de VRAM. En particulier, le système macOS 12 avec le chipset suivant peut être affecté :
- Carte graphique Intel(R) Iris(TM) Plus
Solution suggérée
Lightroom et Adobe Camera Raw ont une configuration minimale requise de 2 Go de VRAM. Pour réduire les risques de crash, il est recommandé de mettre à niveau la configuration de votre appareil pour disposer de plus de 2 Go de VRAM.
Vous pouvez réduire le widget Sélectionner des personnes dans le panneau de masquage du système macOS affecté lors du traitement de photos au format portrait. Pour réduire les risques de crash, développez le widget du masque Sélectionner des personnes
à la demande, uniquement si nécessaire.
Sélection de personnes désactivée
Sélectionner des personnes peut être désactivée sur votre système si la configuration minimale requise n’est pas respectée.
Configuration minimale requise: