Julieanne Kost
Plusieurs améliorations ont été apportées à la façon de travailler sur les photos dans Adobe Camera Raw (ACR). Cet article décrit les améliorations et les nouvelles fonctions disponibles dans ACR 8.1 et ACR 8.2 :
Vérifiez si Adobe Camera Raw prend en charge votre modèle d’appareil photo.
Vidéo | Améliorations d’ACR 8.2
Epreuvage écran
La boîte de dialogue d’ACR a été améliorée de façon à prendre en charge l’épreuvage écran. Lorsque vous choisissez un profil colorimétrique ICC dans le menu Espace, vous activez automatiquement l’épreuvage écran, ainsi que les cases Mode et Simuler le papier et l’encre. Chaque fois que vous choisissez un nouveau profil ou que vous cochez ou décochez les cases, l’aperçu de l’image dans la boîte de dialogue ACR se met à jour. Ces options supplémentaires sont identiques à celles de l’épreuvage écran disponibles dans Photoshop (Affichage > Format d’épreuve > Personnalisé).
Les profils de couleurs en niveaux de gris ne sont disponibles que lors du traitement d’une image monochrome ou lors de la conversion d’une image couleur en image en niveaux de gris.
Options des espaces colorimétriques
Adobe Camera Raw prend désormais en charge les espaces colorimétriques arbitraires de sortie ICC. Ces espaces colorimétriques incluent les espaces en niveaux de gris, RVB, Lab et CMJN. Pour afficher tous les espaces colorimétriques disponibles :
-
Dans la boîte de dialogue ACR, utilisez l’une des méthodes suivantes :
- Cliquez sur le lien de l’espace colorimétrique en bas de la boîte de dialogue ACR. La boîte de dialogue Options de flux de production s’affiche.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer l’image en bas de la boîte de dialogue ACR. La boîte de dialogue Options d’enregistrement s’affiche.
-
Dans la section Espace colorimétrique, cliquez sur la liste déroulante Espace.
Une liste de tous les espaces colorimétriques disponibles s’affiche.
Remarque :Les espaces colorimétriques standard disponibles dans les anciennes versions de Camera Raw se trouvent en début de liste. Ces espaces colorimétriques sont les suivants : Adobe RGB (1998), ColorMatch RGB, ProPhoto RGB, et sRGB IEC61966-2.1.
Options de dimensionnement de l’image
La boîte de dialogue ACR comporte des options de dimensionnement de l’image plus flexibles. Dans la boîte de dialogue Options de flux de production, ces options sont disponibles dans la section Dimensionnement de l’image, sous la section Espace colorimétrique.
Indépendamment de l’option sélectionnée, le format de pixels de l’image d’origine (ou le rectangle de recadrage, dans une image recadrée) est toujours préservé.
-
Dans la boîte de dialogue ACR, utilisez l’une des méthodes suivantes :
- Cliquez sur le lien de l’espace colorimétrique en bas de la boîte de dialogue ACR. La boîte de dialogue Options de flux de production s’affiche.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer l’image en bas de la boîte de dialogue ACR. La boîte de dialogue Options d’enregistrement s’affiche.
-
Dans la section Dimensionnement de l’image, cochez la case Redimensionner.
Remarque :Si l’option Redimensionner n’est pas sélectionnée, l’image conserve sa taille d’origine.
-
Dans la liste déroulante de l’option Redimensionner, indiquez comment vous souhaitez redimensionner l’image. Les options sont :
- Largeur et hauteur : utilisez cette option pour redimensionner la largeur et la hauteur de l’image. La largeur de l’image redimensionnée sera limitée à l’unité indiquée dans le champ L, et la hauteur de l’image redimensionnée sera limitée à l’unité indiquée dans le champ H.
- Dimensions : cette option est similaire à l’option Largeur et hauteur, sauf que l’orientation des images n’est pas prise en compte. Le bord le plus long de l’image redimensionnée sera associé à l’unité la plus grande (L ou H). De même, le bord le plus court de l’image redimensionnée sera associé à l’unité la plus petite (L ou H).
- Côté long : utilisez cette option pour redimensionner le côté le plus long de l’image. Par exemple, si vous indiquez 1 000 pixels, le côté long de votre image aura une longueur de 1 000 pixels maximum.
- Côté court : utilisez cette option pour redimensionner le côté le plus court de l’image. Par exemple, si vous indiquez 500 pixels, le côté court de votre image aura une longueur de 500 pixels maximum.
- Mégapixels : permet de redimensionner en spécifiant le nombre total de mégapixels dans l’image redimensionnée. Par exemple, si vous indiquez 2,0 MP, alors l’image redimensionnée aura un maximum de 2 mégapixels.
- Pourcentage : utilisez cette option pour redimensionner par pourcentage. Le pourcentage est lié à un côté (dimension linéaire) de l’image. Par exemple, si vous indiquez 50 %, la largeur et la hauteur de l’image redimensionnée seront deux fois plus petites que celles de l’image d’origine ou l’image redimensionnée ne contiendra que le quart des pixels de l’image d’origine.
Remarque :Dans la boîte de dialogue Options d’enregistrement, ces options sont uniquement disponibles lors de l’enregistrement des images au format JPEG, TIFF ou PSD.
-
Sélectionnez l’option Ne pas agrandir pour empêcher que vos images ne soient étirées. Cela signifie que si vous sélectionnez l’option Ne pas agrandir, l’image en cours de traitement dans la boîte de dialogue ACR ne peut que devenir plus petite ou conserver la même taille.
Paramètres prédéfinis des options de flux de production
La boîte de dialogue ACR peut désormais stocker les paramètres couramment utilisés sous la forme de paramètres prédéfinis. Lorsque vous appliquez le même paramètre prédéfini sur plusieurs images à la fois, vous pouvez facilement reproduire des actions sur vos images. Si vous avez enregistré plusieurs paramètres prédéfinis, vous pouvez facilement passer d’un paramètre prédéfini à un autre pour voir les effets des différentes actions sur l’image dans la boîte de dialogue ACR.
-
Dans la boîte de dialogue ACR, utilisez l’une des méthodes suivantes :
- Cliquez sur le lien de l’espace colorimétrique en bas de la boîte de dialogue ACR. La boîte de dialogue Options de flux de production s’affiche.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer l’image en bas de la boîte de dialogue ACR. La boîte de dialogue Options d’enregistrement s’affiche.
-
Dans la liste déroulante des paramètres définis, sélectionnez l’option permettant de créer un paramètre prédéfini.
-
Spécifiez un nom pour le paramètre prédéfini, puis cliquez sur le bouton OK.
Un nouveau paramètre prédéfini est créé. Tous les paramètres sélectionnés sont associés au nouveau paramètre prédéfini.
-
Sélectionnez un paramètre prédéfini de flux de production créé par l’utilisateur, puis cliquez sur le menu déroulant Paramètre prédéfini pour effectuer des actions supplémentaires :
- Sélectionnez l’option Supprimer pour supprimer le paramètre prédéfini.
- Sélectionnez l’option Renommer pour spécifier un nouveau nom pour le paramètre prédéfini.
- Sélectionnez l’option Mettre à jour pour enregistrer toutes les modifications apportées aux paramètres dans le paramètre prédéfini actuel.
Remarque :En bas de la boîte de dialogue ACR, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien des paramètres prédéfinis (Mac : cliquez en maintenant la touche Ctrl enfoncée), un menu comprenant les paramètres prédéfinis des options de flux de production s’affiche. Utilisez ce menu pour changer de paramètre prédéfini sans ouvrir la boîte de dialogue Options de flux de production.
Recadrage
Avec le nouveau flux de production de dimensionnement de l’image, l’outil Recadrage ne peut pas être utilisé pour spécifier des tailles d’image absolues (telles que 16 pouces x 9 pouces). L’outil Recadrage ne détermine que des proportions (telles que 16 x 9). L’option Dimensionnement de l’image des boîtes de dialogue Options de flux de production et Options d’enregistrement (et les paramètres prédéfinis correspondants) peut être utilisée pour spécifier la taille de l’image absolue souhaitée. Par exemple, vous pouvez spécifier les dimensions de largeur et de hauteur comme suit : 16 pouces et 9 pouces respectivement.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?