Vous pouvez ajouter un texte de votre document vers les bibliothèques Creative Cloud, puis le partager avec d’autres utilisateurs et entre des applications. Les actifs de texte dans une bibliothèque conservent les styles de paragraphes et de caractères et d’autres attributs initialement appliqués à ceux-ci. Vous pouvez réutiliser des actifs de texte dans des bibliothèques à travers les documents Illustrator ou InDesign. Pour plus d’informations, consultez la section Bibliothèques Creative Cloud : collaboration, synchronisation et partage d’actifs.
Lorsque vous utilisez un actif de texte provenant de bibliothèques Creative Cloud, le rendu et la composition sont effectués par l’application dans laquelle vous les utilisez. Par exemple, si vous ajoutez un actif de texte dans des bibliothèques Creative Cloud à partir de l’application InDesign et l’utilisez dans Illustrator, la composition du texte est réalisée par Illustrator. Par conséquent, vous pouvez voir des différences de composition. Ce que vous obtenez est un texte dynamique doté des mêmes caractéristiques que celles appliquées dans InDesign. Si une caractéristique InDesign est manquante dans Illustrator, elle sera ignorée ou non rendue dans Illustrator.
Vous pouvez ajouter un actif de texte InDesign partagé en tant qu’actif graphique dans Illustrator pour obtenir le même aspect visuel. Pour ajouter un actif de texte sous forme de graphique, appuyez sur la touche Ctrl tout en ajoutant l’actif.
Actifs de texte InDesign dans Illustrator : exemples de différences de rendu
Voici quelques exemples où les attributs et caractéristiques d’un actif de texte créé dans InDesign sont rendus différemment dans InDesign et Illustrator lorsque l’actif est utilisé.
Souligné
InDesign comporte davantage d’options de soulignement par rapport à Illustrator. Les options qui ne sont pas disponibles dans Illustrator sont perdues lors de l’utilisation de l’actif de texte dans Illustrator.
Puces et numérotation
Les puces et la numérotation ne sont pas prises en charge dans Illustrator. Par conséquent, ces attributs sont perdus lors de l’utilisation de l’actif de texte dans Illustrator.
Tableau
Les tableaux ne sont pas pris en charge dans Illustrator. Par conséquent, cette fonction est perdue lors de l’utilisation de l’actif de texte dans Illustrator.
Note de bas de page
Les notes de bas de page ne sont pas prises en charge dans Illustrator. Par conséquent, cette fonction est perdue lors de l’utilisation de l’actif de texte dans Illustrator.
Actifs de texte InDesign dans Illustrator : exemples de différences de rendu (Japonais uniquement)
Les caractéristiques suivantes sont perdues lors de l’utilisation des actifs de texte InDesign dans Illustrator :
Caractéristiques
- Ruby
- Kenten
- Shatai
- Rensuuji
- Quelques paramètres prédéfinis de Mojikumi
- Quelques paramètres prédéfinis de Kinsoku