Ouvrez l’application de bureau Creative Cloud. (Cliquez sur l’icône
Trouvez les réponses à certaines questions fréquentes sur l’application de bureau Creative Cloud.
Avec l’application de bureau Adobe Creative Cloud, vous pouvez facilement transférer des fichiers entre votre ordinateur et le stockage en ligne Creative Cloud, et synchroniser des fichiers sur plusieurs périphériques. Cette page répond aux questions courantes sur les exigences de l’application et vous explique comment travailler avec des fichiers.
L’application de bureau Creative Cloud est soumise aux exigences recommandées suivantes concernant les systèmes d’exploitation Windows et Mac :
Vous pouvez installer l’application de bureau Creative Cloud sur un nombre illimité d’ordinateurs avec un même compte.
Cependant, votre licence Creative Cloud individuelle vous permet d’installer vos applications Creative Cloud sur plusieurs ordinateurs et de les activer (en vous y connectant) sur deux, et vous ne pouvez les utiliser que sur un seul ordinateur à la fois.
Selon la version de l’application de bureau Creative Cloud utilisée, effectuez l’une des opérations suivantes :
a) Windows : dans le menu Fichier, sélectionnez Quitter Creative Cloud. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + W. Ensuite, sélectionnez Quitter pour confirmer.
b) macOS : sélectionnez Creative Cloud > Quitter Creative Cloud. Vous pouvez également appuyer sur Cmd + Q. Ensuite, sélectionnez Quitter pour confirmer.
a) Sélectionnez l’icône représentant trois points verticaux dans le coin supérieur droit.
b) Sélectionnez Quitter.
Pour relancer l’application de bureau Creative Cloud, rendez-vous dans l’un de ces emplacements :
macOS : sélectionnez Go > Applications > Adobe Creative Cloud > Adobe Creative Cloud.
Windows 7 et 8 : sélectionnez Démarrer > Programmes > Adobe Creative Cloud.
Windows 10 : cliquez sur Démarrer > Adobe Creative Cloud.
Si vous relancez l’application de bureau Creative Cloud, la liste des mises à jour disponibles et des applications installées est actualisée.
L’application de bureau Creative Cloud démarre automatiquement à votre prochaine connexion. Vous pouvez désactiver cette option dans les préférences de l’application.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion via l’application de bureau Creative Cloud, vous pouvez choisir de vous connecter à l’aide de votre navigateur. Par exemple, si votre compte Adobe appartient à un compte d’entreprise ou d’établissement scolaire, vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion (via l’application de bureau Creative Cloud) si votre organisation a mis en place un système d’authentification unique (SSO) tel que Microsoft azure.
Pour vous connecter à l’aide de votre navigateur, dans l’application de bureau Creative Cloud, choisissez Aide > Se connecter via votre navigateur.
Après vous être connecté via votre navigateur, revenez sur l’application de bureau Creative Cloud. Vous serez connecté automatiquement.
Sur Creative Cloud, vous pouvez prévisualiser de nombreux types de fichiers de création directement dans un navigateur Web sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Ceux-ci incluent les fichiers PSD, AI, INDD, JPG, PDF, GIF, PNG, Photoshop Touch, Ideas et autres.
Vous pouvez charger des fichiers allant jusqu’à 20 Go dans le dossier Creative Cloud Files. Si vous tentez de charger des fichiers plus volumineux, des erreurs inattendues peuvent se produire.
Vous pouvez charger des fichiers allant jusqu’à 1 Go dans la section Fichiers synchronisés de votre site Web Creative Cloud. Si vous tentez de charger des fichiers plus volumineux, le chargement peut échouer de manière inattendue.
En plus de votre quota de stockage, vous ne pouvez pas synchroniser ou stocker plus que le nombre d’actifs et de dossiers suivant :
Cela n’inclut pas les fichiers, dossiers ou sous-dossiers partagés avec vous par d’autres personnes. Notez également que les fichiers et dossiers que vous n’avez pas supprimés définitivement sont toujours pris en compte dans votre espace de stockage.
L’application de bureau Creative Cloud synchronise jusqu’à 1 Go de dépassement depuis n’importe quel appareil. Ensuite, les nouveaux fichiers ne sont pas synchronisés et vous êtes averti du fait que vous avez dépassé votre quota. Un point d’exclamation rouge indique les fichiers qui ne peuvent pas être synchronisés. Vous pouvez toujours déplacer, renommer ou supprimer des fichiers.
Assurez-vous que vos fichiers supprimés n’utilisent pas d’espace de stockage en les supprimant définitivement. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de mettre à niveau votre espace de stockage.
Lorsque vous déplacez des fichiers dans le dossier local Creative Cloud Files et que l’application de bureau Creative Cloud est en cours d’exécution, les fichiers sont automatiquement synchronisés avec Creative Cloud. Lorsque vous examinez ces fichiers dans le Finder ou Explorateur Windows, vous pouvez voir leur état. Des flèches bleues et des coches vertes indiquent respectivement les fichiers en cours de synchronisation et les fichiers synchronisés dans le cloud.
Si vous n’êtes pas connecté à Internet, la synchronisation est automatiquement suspendue ; elle reprend lorsque la connexion est rétablie. Lorsque vous êtes déconnecté, vous pouvez accéder sans restriction à ces fichiers pour les modifier. Les icônes de menu et de la barre d’état changent d’état pour vous indiquer lorsque vous êtes connecté ou déconnecté, et si la synchronisation est active.
La suppression de fichiers est synchronisée avec Creative Cloud et tout autre périphérique associé au compte. Les fichiers supprimés du dossier Creative Cloud Files sont d’abord placés dans la section Supprimés du site Web Creative Cloud.
Votre quota prend en compte les fichiers que vous n’avez pas supprimés définitivement. Vous devez donc supprimer définitivement des fichiers pour libérer de l’espace de stockage.
Les fichiers contenus dans le dossier Creative Cloud Files sont synchronisés dans l’ordre alphabétique par répertoire.
Vous pouvez collaborer avec d’autres utilisateurs Creative Cloud et partager avec eux des dossiers se trouvant dans votre compte Creative Cloud. Tous les utilisateurs invités peuvent continuer à travailler en collaboration avec les actifs du dossier partagé. Les collaborateurs peuvent voir, modifier, renommer, déplacer ou supprimer des contenus du dossier partagé. Pour plus d'informations, consultez la section Collaboration sur des dossiers et des bibliothèques.
Oui, vous pouvez modifier l’emplacement du dossier Creative Cloud Files via l’application de bureau Creative Cloud.
Ouvrez l’application de bureau Creative Cloud. (Cliquez sur l’icône
Sélectionnez l’icône d’activité Cloud dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez l’icône de roue dentée
pour ouvrir Préférences.
Sélectionnez l’icône en regard de l’emplacement du dossier, puis sélectionnez un nouvel emplacement de dossier.
Lorsque vous modifiez un fichier, la totalité du fichier est synchronisée à nouveau.
Cliquez sur l’icône de l'application de bureau Creative Cloud dans la barre d’état système (Windows) ou sur l’icône de la barre de menus (Mac) pour afficher la progression en cours de tous les fichiers en attente. Le temps restant estimé pour le processus de synchronisation s’affiche également. Dans le dossier Creative Cloud Files, les éléments dont la miniature présente une coche verte ont été synchronisés. Une icône avec des flèches bleues indique que les nouveaux fichiers ou les fichiers modifiés sont en attente de synchronisation.
Si vous possédez la dernière version de l’application de bureau Creative Cloud, sélectionnez l’icône d’activité Cloud dans le coin supérieur droit. La progression des différents fichiers à synchroniser apparaît.
Accéder à votre compte