Exportation de listes d’utilisateurs avec des caractères spéciaux

Objectif

Des clients ont des utilisateurs dans Admin Console dont les noms comportent des caractères spéciaux ou dont les configurations de produit comportent des caractères spéciaux. 
Vous pouvez exporter la liste des utilisateurs vers un fichier CSV, mais les noms ne s’affichent pas correctement en raison du codage de caractères appliqué au fichier par Excel. Cela pose problème lorsque vous réimportez la liste d’utilisateurs après avoir apporté des modifications (changement de type d’ID ou de formule de produit, par exemple). 

Par exemple, le nom espagnol de la formule est : « Configuración predeterminada de plan - 2 GB » dans Excel, mais il s’affiche comme suit : « Configuración predeterminada de plan ».

Solution

Pour corriger l’encodage des caractères dans Excel : 

  1. Créez un fichier Excel.
  2. Accédez au menu « Données ».
  3. Cliquez sur « Obtenir des données externes » et sélectionnez « À partir du texte ». 
  4. Lorsque vous êtes invité à choisir un fichier, sélectionnez la liste d’utilisateurs exportée.
  5. Dans la vue suivante, sélectionnez « Délimité », « Démarrer l’importation à la ligne 1 » et, dans la liste déroulante « Origine du fichier », sélectionnez « 65001 : Unicode (UTF-8) ». Cochez également « Mes données ont des en-têtes ». Cliquez sur « Suivant ». 
  6. Sélectionnez « Virgule » et désélectionnez « Tabulation » comme délimiteur, puis cliquez sur « Terminer ». 
  7. Lorsque vous voyez la question « Où voulez-vous placer les données ? », sélectionnez « Nouvelle feuille de calcul », puis cliquez sur « OK ». 

Vos données sont maintenant correctement affichées. 

Pour enregistrer le fichier au format CSV avec un encodage UTF-8, cliquez sur « Enregistrer sous » et sélectionnez le type « CSV UTF-8 (délimité par des virgules) ». 

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?