Erreur « Des problèmes se sont produits lors de l’installation » | CS3

Problème

Lorsque vous installez Adobe Creative Suite 3 ou certaines applications Creative Suite 3, vous recevez l'un des messages d'erreur suivants :

  • « Des problèmes se sont produits lors de l’installation. »
  • « Echec de l’installation du composant. »
  • « Echec de l’installation des composants partagés. »

Solutions

Solution 1 : exécutez l'outil de nettoyage CS5.

L’outil Adobe CS5 Cleaner permet d’aider à résoudre les problèmes d’installation des logiciels Adobe Creative Suite 5, Adobe Creative Suite 4 et Adobe Creative Suite 3. Pour obtenir des instructions sur la manière de télécharger et exécuter l’outil CS5 Cleaner, voir Résolution de problèmes d’installation avec l’outil CS5 Cleaner (cpsid_82947).


Solution 2 : vérifiez l’Observateur d’événements afin de connaître les numéros des erreurs.

Consultez l'Observateur d'événements afin de connaître les erreurs relatives à msilnstaller. Pour plus d’informations sur la vérification de l’Observateur d’événements, voir Observateur d’événements de Windows dans la section Informations supplémentaires de ce document.

Voir le tableau ci-dessous afin de connaître les numéros d’erreurs MSI courants et les solutions correspondantes. Même si certaines documentations mentionnées sont susceptibles de faire référence à un produit en particulier, elles peuvent être appliquées à la ressource indiquée dans l’Observateur d’événements.

Numéro de l’erreur

Application

Solution

1406 ou 1402

Acrobat

TechNote 329137

1603

Suite entière

1401

Illustrator

TechNote kb402035

1309, 1321

Suite entière

1704 ou 1500

Suite entière

TechNote 332507

Solution 3 : désactivez votre logiciel de protection antivirus et toutes les applications de pare-feu pour pouvoir installer Creative Suite 3 ou ses différents produits.

Le logiciel de protection antivirus empêche les applications parasites de s'installer sur votre système. Si votre logiciel de protection antivirus considère votre application Adobe comme étant un virus, le produit n’est pas installé correctement. En outre, si le logiciel antivirus analyse un fichier ou une entrée de registre devant être mis à jour, il en refuse l’accès. Si vous n’avez pas désactivé votre logiciel de protection antivirus avant d’installer votre produit Adobe Creative Suite 3, supprimez-le et désactivez votre logiciel de protection antivirus et votre pare-feu. En outre, désactivez votre logiciel de protection antivirus et votre pare-feu. Une fois les deux logiciels désactivés, réinstallez l'application.

L'application Adobe Creative Suite 3 comprend un programme appelé Version Cue. Il installe un service appelé Bonjour qui recherche sur le réseau d'autres machines Bonjour. L'installation de Version Cue risque d'échouer si votre pare-feu ne connaît pas ce protocole et le bloque. Afin d’éviter ce problème, désactivez votre pare-feu pendant l’installation.

Solution 4 : vérifiez que vous avez suffisamment d’espace disque. Dans le cas contraire, libérez de l’espace disque sur le lecteur cible ou procédez à l’installation sur un lecteur disposant de suffisamment d’espace disque.

Voir les informations qui concernent la configuration requise pour le produit Adobe Creative Suite 3 que vous installez. Veillez à effectuer l’installation sur un volume répondant aux exigences de configuration minimale. Les informations relatives à la configuration requise sont présentées sur les pages produit du site Adobe.com à l’adresse http://www.adobe.com/products.

Solution 5 : supprimez la préversion du logiciel Adobe.

Voir Supprimer les préversions de CS3 (kb401574) pour supprimer les préversions d’Adobe et les logiciels bêta de votre ordinateur.

Solution 6 : supprimez Google Desktop.

Google Desktop peut empêcher l’installation des produits Adobe Creative Suite 3. Voir la documentation de votre système pour supprimer Google Desktop avant d’installer le produit Adobe Creative Suite 3.

Solution 7 : vérifiez le support d’installation.

Le programme d’installation de Creative Suite 3 risque d’échouer si le disque de Creative Suite 3 est incorrect ou endommagé, ou encore si le disque dur de l’ordinateur est défectueux.

Pour déterminer si le support d’installation est endommagé, procédez comme suit :

  1. Vérifiez si le DVD est poussiéreux ou endommagé. Nettoyez le DVD à l'aide d'un chiffon doux non pelucheux. Vérifiez l'arrière du DVD. Il ne doit être ni tordu, ni souillé, ni rayé, ni décoloré.
  2. Copiez le contenu du DVD sur votre disque dur.

  3. Tentez d’installer Adobe Creative Suite 3 sur un autre ordinateur. Si la tentative réussit, le problème est peut-être lié au système de fichiers ou au disque dur de votre ordinateur initial. Pour de plus amples informations, voir les Utilitaires de vérification des disques durs dans la section Informations complémentaires.

  4. Essayez d’exécuter une installation sur l’ordinateur de bureau. Pour plus d’informations sur la création d’installations de bureau, reportez-vous à l’un des documents suivants :
  1. Si le logiciel acheté est un téléchargement électronique, téléchargez une nouvelle fois le logiciel. Un fichier endommagé au cours du processus de téléchargement entraînera des erreurs lors de l’installation.

Solution 8 : supprimez les versions précédentes de Flash Player.

Si le message d’erreur figurant dans le journal du programme d’installation comprend la mention suivante, supprimez les versions précédentes de Flash Player :

1 : 0 2 : Installez le module externe .msi Flash Player 8 3 : {91057632-CA70-413C-B628-2D3CDBBB906B} 4 : {91057632-CA70-413C-B628-2D3CDBBB906B} ; 5 : 0 6 : 1 7 : 1 8 : 0 Erreur 1714. Impossible de supprimer la version antérieure d’Adobe Flash Player 9. Contact your technical support group.

Suppression de Flash Player :

  1. Supprimez les éventuels fichiers journaux se trouvant dans le dossier \Program Files\Common Files\Adobe\Installers. Ces fichiers contiendront ou se termineront par log ou gz. Supprimez les fichiers à moins que vous soyez en train de les utiliser afin de localiser les messages d'erreur. Si vous êtes en train de les utiliser, sortez-les de ce dossier et placez-les dans un nouveau dossier sur le Bureau où ils seront accessibles.
  2. Réparez ou installez Creative Suite 3.

Solution 9 : Mettez à jour les droits d'utilisateur sur les fichiers.

Si vous avez reçu le message d’erreur 1321 « Le programme d’installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour modifier le fichier C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerTrust\AcrobatConnect.cfg », mettez à jour les droits d’utilisateur sur les dossiers concernés. (Le message d’erreur s’affiche dans l’afficheur d’événements ou dans le journal d’installation d’Adobe Creative Suite.) 

Voici un exemple de journal d'installation d'Adobe Creative Suite ou d'Observateur d'événements :

Action 11:21:48: InstallValidate. Validation de l’installation Action start 11:21:48: InstallValidate. Error 1321.The Installer has insufficient privileges to modify the file C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerTrust\AcrobatConnect.cfg. Action ended 11:21:48: InstallValidate. Return value 3.

Voir le journal d’installation pour déterminer le dossier ou le fichier qui nécessite une modification de ses droits d’utilisateur. Les étapes ci-dessous font référence au dossier communément rencontré. Voir le Journal d’installation d’Adobe Creative Suite pour plus d’informations sur la localisation et la lecture du journal d’installation.

Windows XP Professionnel :

  1. Sélectionnez Démarrer > Poste de travail.
  2. Sélectionnez Outils > Options des dossiers.
  3. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  4. Désélectionnez l’option Utiliser le partage de fichiers simple située au bas de la section Paramètres avancés.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Cliquez sur Démarrer > Exécuter.
  7. Type %SYSTEMROOT%\system32 et cliquez sur OK.
  8. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier Macromed et sélectionnez Propriétés.
  9. Sélectionnez l’onglet Sécurité.
  10. Veillez à ce qu’Administrateurs et SYSTEM apparaissent dans la liste et à ce que les autorisations de sécurité soient configurées sur Contrôle total.
  11. Cliquez sur Avancé.
  12. Cliquez sur l’onglet Propriétaire.
  13. Sélectionnez Administrateurs.
  14. Sélectionnez Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets et cliquez sur Appliquer.
  15. Cliquez sur l’onglet Autorisations.
  16. Sélectionnez l’option Remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s’appliquent aux objets enfants.
  17. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue Sécurité.
  18. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier Macromed et choisissez Supprimer.
  19. Réinstallez Creative Suite.

Windows XP Edition Familiale :

  1. Redémarrez en mode sans échec.
  2. Redémarrez Windows.

    1. Avant que Windows démarre, appuyez sur la touche F8 (lorsque vous voyez un message du type Pour options de démarrage avancées).
    2. Sélectionnez Mode sans échec dans la liste des options de démarrage.
    3. Lorsque Windows est en mode sans échec, Mode sans échec apparaît à chaque angle du Bureau.
      • Si Mode sans échec n’apparaît pas à chaque angle du Bureau, reprenez les étapes a à c.
      • Si Mode sans échec apparaît à chaque angle du Bureau, connectez-vous en tant qu’administrateur sur le poste local.
    4. Si une boîte de dialogue indique que Windows fonctionne en mode sans échec, cliquez sur OK.
  3. Sélectionnez Démarrer > Poste de travail.
  4. Sélectionnez Outils > Options des dossiers.
  5. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  6. Désélectionnez l’option Utiliser le partage de fichiers simple située au bas de la section Paramètres avancés.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Cliquez sur Démarrer > Exécuter.
  9. Type %SYSTEMROOT%\system32 et cliquez sur OK.
  10. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier Macromed et sélectionnez Propriétés.
  11. Sélectionnez l’onglet Sécurité.
  12. Veillez à ce qu’Administrateurs et SYSTEM apparaissent dans la liste et à ce que les autorisations de sécurité soient configurées sur Contrôle total.
  13. Cliquez sur Avancé.
  14. Cliquez sur l’onglet Propriétaire.
  15. Sélectionnez Administrateurs.
  16. Sélectionnez Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets et cliquez sur Appliquer.
  17. Cliquez sur l’onglet Autorisations.
  18. Sélectionnez l’option Remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s’appliquent aux objets enfants.
  19. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue Sécurité.
  20. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier Macromed et choisissez Supprimer.
  21. Réinstallez Creative Suite.

Windows Vista :

  1. Cliquez sur Démarrer > Exécuter.
  2. Type %SYSTEMROOT%\system32 et cliquez sur OK.
  3. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier Macromed et sélectionnez Propriétés.
  4. Sélectionnez l’onglet Sécurité.
  5. Veillez à ce qu’Administrateurs et SYSTEM apparaissent dans la liste et à ce que les autorisations de sécurité soient configurées sur Contrôle total.
  6. Si Administrateurs et SYSTEM ne sont pas configurés sur Contrôle total :
    1. Cliquez sur Modifier.
    2. Suivez les instructions qui apparaissent à l’écran et vous guident parmi les invites d’élévation du contrôle d’accès utilisateur.
    3. Apportez les modifications nécessaires.
  7. Cliquez sur Avancé.
  8. Cliquez sur les différentes invites d’élévation du contrôle d’accès utilisateur.
  9. Cliquez sur l’onglet Propriétaire.
  10. Sélectionnez Administrateurs.
  11. Sélectionnez Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets et cliquez sur Appliquer.
  12. Cliquez sur l’onglet Autorisations.
  13. Sélectionnez l’option Remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s’appliquent aux objets enfants.
  14. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue Sécurité.
  15. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier Macromed et choisissez Supprimer.
  16. Cliquez sur Continuer et suivez les instructions qui apparaissent à l’écran et vous guident parmi les invites d’élévation du contrôle d’accès utilisateur.
  17. Réinstallez Creative Suite.

Ligne de commande :

Vous pouvez utiliser cette méthode sur toutes les versions de Windows, mais elle nécessite de recourir à l’utilitaire d’invite de commande.

  1. Sélectionnez Démarrer > Exécuter, puis tapez cmd dans la zone de texte Ouvrir. Cliquez sur OK.

    Remarque :
     vous devez augmenter le niveau d’autorisations de Windows Vista lorsque le contrôle de compte d’utilisateur est activé.





    1. Cliquez sur Démarrer > Accessoires.
    2. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Utilisez les commandes suivantes, y compris les guillemets, et appuyez sur la touche Entrée à la fin de chaque ligne (n’oubliez pas de taper des espaces entre /T, /E, /C et /G à la troisième ligne) :

    c: cd "%SYSTEMROOT%\system32" cacls "Macromed" /T /E /C /G Administrators:F cacls "Macromed" /T /E /C /G SYSTEM:F exit

Solution 10 : mettez à jour les clés de registre figurant dans le journal des erreurs.

Si vous recevez le message d’erreur de Windows Installer, « 1402 Impossible de lire la valeur de la clé » ou « 1406 Impossible d’écrire la valeur dans la clé », mettez à jour les autorisations dans les clés de registre. (Le message d’erreur s’affiche dans l’afficheur d’événements ou dans le journal d’installation d’Adobe Creative Suite.)

Voir le journal d’installation pour déterminer la clé de registre qui nécessite une modification des droits d’utilisateur. Voir le Journal d’installation d’Adobe Creative Suite pour plus d’informations sur la localisation et la lecture du journal d’installation.

Voici un exemple de journal d'installation d'Adobe Creative Suite ou d'Observateur d'événements :

[ 6240] Fri Apr 27 18:02:12 2007 INFO Error 1406.Could not write value to key \Software\Classes\CLSID\{1171A62F-05D2-11D1-83FC-00A0C9089C5A}. Vérifiez que vous disposez des droits d’accès nécessaires pour cette clé ou contactez votre service de support technique. [6240] Fri Apr 27 18:02:12 2007 INFO Action ended 18:02:12: InstallFinalize. Return value 3.

[ 6321] Mon May 01 13:04:06 2007 INFO Error 1402.Could not read value to key \Software\Classes\CLSID\{1171A62F-05D2-11D1-83FC-00A0C9089C5A}. Vérifiez que vous disposez des droits d’accès nécessaires pour cette clé ou contactez votre service de support technique. [6321] Fri May 01 13:04:06 2007 INFO Action ended 18:02:12: InstallFinalize. Return value 3.

Remarque : suivez les étapes de cette solution après avoir terminé l’installation d’Adobe Creative Suite 3.

Le groupe Administrateurs répertorié ci-dessous correspond au groupe d’administration local par défaut de Windows XP et Vista.

Clause de non-responsabilité : cette procédure comprend la modification du registre Windows. Adobe ne fournit pas d’assistance concernant la modification du registre qui contient des informations essentielles au système et aux applications. Veillez à sauvegarder le registre avant de le modifier. Pour plus d’informations sur le registre, reportez-vous à la documentation de Windows ou contactez Microsoft.

Avant de procéder comme suit, vous pouvez réaliser deux tâches afin de sauvegarder votre système et votre registre actuels :

  • Créez un point de restauration sur votre ordinateur en cliquant sur Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
  • Sauvegardez votre registre immédiatement après avoir accédé à l’Editeur du Registre en sélectionnant Fichier > Exporter. Exportez une copie de sauvegarde de votre registre sous un nom que vous pouvez mémoriser à un emplacement dont vous vous souviendrez.

Windows XP :

  1. Notez le chemin d’accès de la clé mentionnée dans le message d’erreur et laissez l’installation se poursuivre. Plusieurs clés de registre peuvent figurer dans le fichier journal. Notez tous les chemins d'accès répertoriés dans le fichier. Par exemple : \Software\Classes\CLSID\{1171A62F-05D2-11D1-83FC-00A0C9089C5A}.
  2. Sélectionnez Démarrer > Exécuter, puis tapez regedit dans la zone de texte Ouvrir de la boîte de dialogue Exécuter et cliquez sur OK.
  3. Sauvegardez votre fichier de registre actuel :
    1. Dans la boîte de dialogue Editeur du Registre, sélectionnez Fichier > Exporter.
    2. Saisissez le nom du fichier et choisissez l’emplacement.
    3. Dans la zone Etendue de l’exportation, sélectionnez Tout.
    4. Cliquez sur Enregistrer.
  4. Accédez au parent de la clé mentionnée dans le message d'erreur. Par exemple, pour la clé \Software\Classes\CLSID\{1171A62F-05D2-11D1-83FC-00A0C9089C5A}, ouvrez (en double-cliquant) HKEY_LOCAL_MACHINE >SOFTWARE > Software > Classes > CLSID.

    Remarque : cette procédure peut varier légèrement selon le chemin d’accès figurant dans le message d’erreur. Toutes les clés de registre répertoriées partent du dossier HKEY_LOCAL_MACHINE.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé parent et sélectionnez Autorisations (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Software\Classes\CLSID).
  6. Vérifiez que les groupes Administrateurs et SYSTEME sont présents et que Contrôle total est sélectionné dans la colonne des autorisations.
  7. Dans la boîte de dialogue Autorisations, cliquez sur Paramètres avancés.




  8. Sélectionnez le groupe Administrateurs (1), cochez Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets (2), cliquez sur Appliquer (3) et sélectionnez l’onglet Autorisations (4).

    Remarque : sélectionnez le compte administrateur actuel si le groupe Administrateurs n’est pas disponible.





  9. Sélectionnez Réinitialiser les autorisations sur tous les objets enfants et permettre la propagation des autorisations pouvant être héritées (1) et cliquez sur OK (2).




  10. Dans la boîte de dialogue Paramètres de sécurité avancés, cliquez sur OK. Windows réinitialise alors les autorisations de chaque objet enfant en fonction de celles de son parent.
  11. Répétez les étapes 1 à 10 pour chacune des éventuelles autres clés de registre.

Windows Vista :

  1. Notez le chemin d'accès à la clé mentionnée dans le message d'erreur. Plusieurs clés de registre peuvent figurer dans le fichier journal. Notez tous les chemins d'accès répertoriés dans le fichier. Par exemple : \Software\Classes\CLSID\{1171A62F-05D2-11D1-83FC-00A0C9089C5A}.
  2. Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans le champ de texte Rechercher et appuyez sur la touche Entrée.
  3. Sauvegardez votre fichier de registre actuel :

    1. Dans la boîte de dialogue Éditeur du Registre, sélectionnez Fichier > Exporter.
    2. Saisissez le nom du fichier et choisissez l’emplacement.
    3. Dans la zone Etendue de l’exportation, sélectionnez Tout.
    4. Cliquez sur Enregistrer.
    5. Fermez Regedit.
  4. Accédez au parent de la clé mentionnée dans le message d'erreur. Par exemple, pour la clé \Software\Classes\CLSID\{1171A62F-05D2-11D1-83FC-00A0C9089C5A}, ouvrez (en double-cliquant) HKEY_LOCAL_MACHINE >SOFTWARE > Software > Classes > CLSID.

    Remarque : cette procédure peut varier légèrement selon le chemin d’accès figurant dans le message d’erreur. Toutes les clés de registre répertoriées partent du dossier HKEY_LOCAL_MACHINE.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé parent et sélectionnez Autorisations (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID).
  6. Vérifiez que les groupes Administrateurs et SYSTEME sont présents et que Contrôle total est sélectionné dans la colonne des autorisations.
  7. Dans la boîte de dialogue Autorisations, cliquez sur Paramètres avancés.
  8. Sélectionnez le groupe Administrateurs et dans l'onglet Propriétaire, cochez Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

    Remarque : sélectionnez le compte administrateur actuel si le groupe Administrateurs n’est pas disponible.
  9. Sélectionnez « Permettre aux autorisations pouvant être héritées du parent d’être propagées à cet objet » dans l’onglet Autorisations. Sélectionnez « Réinitialiser les autorisations sur tous les objets enfants et permettre la propagation des autorisations pouvant être héritées ».
  10. Dans la boîte de dialogue Paramètres de sécurité avancés, cliquez sur OK. Windows réinitialise alors les autorisations de chaque objet enfant en fonction de celles de son parent.
  11. Répétez les étapes 1 à 10 pour chacune des éventuelles autres clés de registre.

Si Adobe Creative Suite 3 continue d’afficher un message d’erreur, examinez les autorisations de la clé de registre à l’origine de l’erreur. Il arrive que le fait de renommer la clé permette au programme d'installation de recréer la clé et de redéfinir les autorisations si la clé est endommagée. Si vous ne pouvez pas changer les autorisations ni renommer cette clé, contactez Microsoft ou le fournisseur de votre matériel afin d'obtenir de l'aide.

Solution 11 : supprimez les profils de couleurs Adobe actuels et mettez à jour les paramètres de registre.

Si vous recevez le message d’erreur de Windows Installer, « Mise à jour de l’inscription des composants Type de message : 2, Argument : 1 Type de message : 2, Argument : 1 », supprimez les profils de couleurs actuels Adobe et mettez à jour les autorisations qui concernent les clés de registre. (Le message d’erreur s’affiche dans l’afficheur d’événements ou dans le journal d’installation d’Adobe Creative Suite.)

Pour vérifier l’erreur, recherchez l’occurrence Return value 3 dans le journal d’installation et vérifiez l’erreur mentionnée dans le fichier journal. Voir le Journal d’installation d’Adobe Creative Suite pour plus d’informations sur la localisation et la lecture du journal d’installation.

Voici un exemple de journal d'installation d'Adobe Creative Suite ou d'Observateur d'événements :

UninstallColorProfilesRollback.E35C3ECB_5FDA_49E1_AB1F_D472B7CB9017 (Adobe) -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- BEGIN - Adobe_UninstallColorProfiles -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- (Adobe) UninstallColorProfiles - MSIRUNMODE_ROLLBACK (Adobe) Requesting property: CustomActionData (Adobe) Property cannot be retrieved (Adobe) No Color Profiles to manipulate (Adobe) -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- END - Adobe_UninstallColorProfiles -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- Removing ODBC components Updating component registration Message type: 2, Argument: 1 Message type: 2, Argument: 1 Action ended 13:52:26: INSTALL. Return value 3.

Le groupe Administrateurs répertorié ci-dessous correspond au groupe d’administration local par défaut de Windows XP et Vista.

Clause de non-responsabilité : cette procédure comprend la modification du registre Windows. Adobe ne fournit pas d’assistance concernant la modification du registre qui contient des informations essentielles au système et aux applications. Veillez à sauvegarder le registre avant de le modifier. Pour plus d’informations sur le registre, reportez-vous à la documentation de Windows ou contactez Microsoft.

Avant de procéder comme suit, vous pouvez réaliser deux tâches afin de sauvegarder votre système et votre registre actuels :

  • Créez un point de restauration sur votre ordinateur en cliquant sur Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
  • Sauvegardez votre registre immédiatement après avoir accédé à l’Editeur du Registre en sélectionnant Fichier > Exporter et exportez une copie de sauvegarde de votre registre sous un nom que vous n’oublierez pas à un emplacement facile à mémoriser.

Suppression des anciens profils ICC :

  1. Dans l'Explorateur Windows, accédez à \WINDOWS\system32\spool\drivers\color.
  2. Supprimez les profils ICC suivants :
    • AdobeRGB1998.icc
    • AppleRGB.icc
    • ColorMatchRGB.icc
    • EuropeISOCoatedFOGRA27.icc
    • EuroscaleUncoated.icc
    • JapanColor2001Coated.icc
    • JapanColor2001Uncoated.icc
    • JapanColor2002Newspaper.icc
    • JapanWebCoated.icc
    • USSheetfedCoated.icc
    • USSheetfedUncoated.icc
    • USWebCoatedSWOP.icc
    • USWebUncoated.icc



      Remarque : il est possible que tous les fichiers énumérés ne se trouvent pas dans les répertoires. Supprimez ceux qui sont présents. Si vous ne réussissez pas à supprimer un profil ICC, essayez de corriger les autorisations du dossier. Utilisez les étapes de la Solution 9 : mettez à jour les droits d’utilisateur des fichiers
      .



  3. Répétez les étapes 1 et 2 en utilisant \Program Files\Common Files\Adobe\Color\Profiles comme emplacement de dossier.

Mise à jour de la clé de registre

Sous Windows XP :

  1. Sélectionnez Démarrer > Exécuter, puis saisissez regedit dans la zone de texte Ouvrir de la boîte de dialogue Exécuter et cliquez sur OK.
  2. Sauvegardez votre fichier de registre actuel :
    1. Dans la boîte de dialogue Editeur du Registre, sélectionnez Fichier > Exporter.
    2. Saisissez le nom du fichier et choisissez l’emplacement.
    3. Dans la zone Etendue de l’exportation, sélectionnez Tout.
    4. Cliquez sur Enregistrer.
  3. Accédez au répertoire HKLM\SOFTWARE\Adobe\.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur PDF Admin Settings et sélectionnez Autorisations.
  5. Vérifiez que les groupes Administrateurs et SYSTEME sont présents et que Contrôle total est sélectionné dans la colonne des autorisations.
  6. Dans la boîte de dialogue Autorisations, cliquez sur Paramètres avancés.




  7. Sélectionnez le groupe Administrateurs (1), cochez Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets (2), cliquez sur Appliquer (3) et sélectionnez l’onglet Autorisations (4).

    Remarque : sélectionnez le compte administrateur actuel si le groupe Administrateurs n’est pas disponible.





  8. Sélectionnez Réinitialiser les autorisations sur tous les objets enfants et permettre la propagation des autorisations pouvant être héritées (1) et cliquez sur OK (2).




  9. Dans la boîte de dialogue Paramètres de sécurité avancés, cliquez sur OK (3). Windows réinitialise alors les autorisations de chaque objet enfant en fonction de celles de son parent.

Sous Windows Vista :

  1. Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans le champ de texte Rechercher et appuyez sur la touche Entrée.
  2. Sauvegardez votre fichier de registre actuel :

    1. Dans la boîte de dialogue Éditeur du Registre, sélectionnez Fichier > Exporter.
    2. Saisissez le nom du fichier et choisissez l’emplacement.
    3. Dans la zone Etendue de l’exportation, sélectionnez Tout.
    4. Cliquez sur Enregistrer.
    5. Fermez Regedit.
  3. Accédez au répertoire HKLM\SOFTWARE\Adobe\.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur PDF Admin Settings.
  5. Vérifiez que les groupes Administrateurs et SYSTEME sont présents et que Contrôle total est sélectionné dans la colonne des autorisations.
  6. Dans la boîte de dialogue Autorisations, cliquez sur Paramètres avancés.
  7. Sélectionnez le groupe Administrateurs et dans l'onglet Propriétaire, cochez Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

    Remarque : sélectionnez le compte administrateur actuel si le groupe Administrateurs n’est pas disponible.
  8. Sélectionnez « Permettre aux autorisations pouvant être héritées du parent d’être propagées à cet objet » dans l’onglet Autorisations. Sélectionnez « Réinitialiser les autorisations sur tous les objets enfants et permettre la propagation des autorisations pouvant être héritées ».
  9. Dans la boîte de dialogue Paramètres de sécurité avancés, cliquez sur OK. Windows réinitialise alors les autorisations de chaque objet enfant en fonction de celles de son parent.

Si vous ne pouvez pas changer les autorisations ni renommer cette clé, contactez Microsoft ou le fournisseur de votre matériel afin d'obtenir de l'aide.

Solution 12 : Contactez le support technique d’Adobe.

Si aucune des solutions ne vous permet d'installer Creative Suite 3, contactez le support technique d'Adobe. Préparez les informations du fichier journal de votre programme d’installation et de l’Observateur d’événements au cas où vous devriez les envoyer au support. Pour plus d’informations sur l’obtention de ces données, voir Journal d’installation d’Adobe Creative Suite ou Observateur d’événements de Windows.

Informations supplémentaires

L’Observateur d’événements de Windows et le journal du programme d’installation d’Adobe Creative Suite constituent deux outils susceptibles de vous aider à déterminer la cause du problème.

Observateur d'événements de Windows

L'Observateur d'événements est un utilitaire Microsoft qui collecte des données à propos des erreurs qui se produisent lorsque vous exécutez Windows. Le programme d'installation d'Adobe Creative Suite 3 utilise certains programmes d'installation de Windows lors de l'installation des produits. Vous pouvez utiliser l’Observateur d’événements Windows pour diagnostiquer les problèmes liés au programme d’installation de Windows.

  1. Lancez l'Observateur d'événements.
    • Sous Windows XP
      1. Cliquez sur Démarrer > Exécuter et tapez eventvwr
      2. Cliquez sur OK.
    • Sous Windows Vista
      1. Cliquez sur Démarrer.
      2. Tapez eventvwr dans la fenêtre de recherche et appuyez sur Entrée.
  2. Sélectionnez Application.
  3. Recherchez les avertissements en jaune et les erreurs en rouge dans la colonne Type qui contiennent également MSI Installer dans la colonne Source.

    Remarque : parfois, ces données peuvent vous conduire jusqu’à une application ou à un service qui crée un conflit avec le programme d’installation et peut entraîner un échec de l’installation. Adobe Support nécessite parfois ces informations si vous contactez le support technique d’Adobe.

Journal d'installation d'Adobe Creative Suite

Le journal du programme d'installation d'Adobe Creative Suite 3 contient les messages détaillés indiquant la raison pour laquelle l'installation a échoué (ou réussi). Le fichier journal peut vous aider à diagnostiquer plus rapidement le problème. Chaque tentative d'installation ajoute des informations au journal d'installation précédent. En supprimant le journal d'installation actuel et en réexécutant l'installation, vous simplifierez le processus de dépannage. Le fichier journal est créé sous Windows et Mac OS. Le format des messages d'erreur diffère en raison des spécificités de chaque système d'exploitation.

  1. Accédez au fichier journal Adobe Creative Suite 3.

    \Program Files\Common Files\Adobe\Installers folder.
  2. Décompressez le fichier journal Adobe Creative Suite 3.

    Important : le fichier journal est archivé à l’aide d’un utilitaire de compression appelé gzip et requiert un outil de décompression du type Winzip ou WinRAR.

    Notez les noms des journaux :
    • Par exemple, le fichier journal de Creative Suite 3 Design Premium est le suivant : Adobe Creative Suite 3 Design Premium 1.0.log.gz.
  3. Recherchez dans les fichiers journaux les mots-clés suivants en respectant la casse : FATAL, DEBUG, ERROR et Return Value 3 (Windows uniquement).
    Si le journal contient un ou plusieurs des messages d’erreur suivants, essayez les solutions 1 à 5, puis la solution indiquée en regard du message d’erreur :

Utilitaires de vérification des disques durs

Vous pouvez exécuter les utilitaires de disque pour vérifier l'intégrité du disque dur. Les secteurs endommagés, les fichiers croisés ou les autres endommagements de fichiers peuvent faire échouer l'installation. Exécutez ces utilitaires pour aider à corriger ou à identifier les problèmes liés au disque dur.

Défragmenteur de disque

L’utilitaire Défragmenteur de disque pour Windows est conçu pour augmenter la vitesse d’accès (et parfois la quantité d’espace utilisable). L’utilitaire Défragmenteur de disque réorganise les fichiers stockés sur un disque de manière à ce qu’ils occupent des emplacements de stockage contigus.

Lancement du Défragmenteur de disque :

  1. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque.
  2. Sélectionnez le disque dur principal et cliquez sur Défragmenter.

Chkdsk

Chkdsk est un utilitaire de ligne de commande qui permet de rechercher les erreurs et les secteurs incorrects de votre disque dur. Le commutateur f a pour objectif d'analyser et de tenter de réparer les erreurs détectées.

Lancement de Chkdsk

  • Windows XP
    1. Cliquez sur Démarrer > Exécuter.
    2. Tapez cmd et cliquez sur OK.
    3. Tapez chkdsk /f et appuyez sur la touche Entrée.
    4. Une fois l'analyse terminée, tapez exit et appuyez sur la touche Entrée.
  • Windows Vista
    1. Cliquez sur Démarrer > Programmes > Accessoires.
    2. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.



      Remarque : suivez les éventuelles boîtes de dialogue de contrôle d’accès utilisateur visibles à l’écran pour autoriser le processus. Si vous y êtes invité, indiquez un compte d’administrateur et un mot de passe.

       

    3. Tapez cmd et cliquez sur OK.
    4. Tapez chkdsk /f et appuyez sur la touche Entrée.
    5. Une fois l'analyse terminée, tapez exit et appuyez sur la touche Entrée.


Autres ressources similaires

Logo Adobe

Accéder à votre compte