Remarque :
l’interface utilisateur a été simplifiée sous Dreamweaver CC et versions ultérieures. Par conséquent, il se peut que vous ne trouviez pas certaines options décrites dans cet article sous Dreamweaver CC et versions ultérieures. Pour plus d’informations, voir cet article.
Pour développer une application Web ColdFusion sous Dreamweaver, vous devez vous connecter à une base de données en choisissant une source de données ColdFusion définie sous Dreamweaver ou la console de gestion du serveur ColdFusion Administrator.
Avant d’établir une connexion à une base de données, vous devez configurer une application Web ColdFusion. Vous devez également installer une base de données sur votre ordinateur local ou sur un système auquel vous pouvez accéder en réseau ou par FTP.
Assurez-vous également que Dreamweaver sait où aller chercher les sources de données ColdFusion. Pour récupérer les sources de données ColdFusion au moment de la conception, Dreamweaver place des scripts dans un dossier sur l’ordinateur exécutant ColdFusion. Vous devez indiquer ce dossier dans la catégorie Serveur d’évaluation de la boîte de dialogue Définition du site.
Ensuite, vous devez créer une source de données ColdFusion sous Dreamweaver ou dans le programme ColdFusion Administrator (s’il n’en existe pas déjà une). Une fois la source de données ColdFusion créée, vous pouvez l’utiliser sous Dreamweaver pour vous connecter à la base de données.
Pour être en mesure d’utiliser les informations d’une base de données dans une page web, vous devez d’abord créer une source de données ColdFusion. Si vous utilisez la version 7 de ColdFusion MX ou une version ultérieure, vous pouvez directement créer ou modifier la source de données sous Dreamweaver. Si vous utilisez ColdFusion MX, vous devez utiliser la console de gestion sur le serveur, ColdFusion MX Administrator, pour créer ou modifier la source de données. Dans ce cas, vous pouvez toutefois utiliser Dreamweaver pour ouvrir ColdFusion MX Administrator.
Création ou modification d’une source de données ColdFusion avec ColdFusion MX 7 ou une version ultérieure
-
Pour créer une source de données, cliquez sur le bouton Plus (+) dans le panneau Bases de données (Fenêtre > Bases de données) et saisissez les valeurs des paramètres spécifiques au pilote de base de données.
Remarque :
Dreamweaver n’affiche le bouton Plus (+) que si vous exécutez ColdFusion MX 7 ou une version ultérieure.
-
Pour plus d’informations, consultez l’aide de ColdFusion (Aide > Aide de ColdFusion).
Vous devez fournir certaines valeurs de paramètres pour créer la source de données ColdFusion. Pour les valeurs de paramètres spécifiques à votre pilote de base de données, consultez la documentation de votre fournisseur ou contactez votre administrateur système.
Une fois que vous avez créé une source de données ColdFusion, vous pouvez l’utiliser sous Dreamweaver.
Une fois la source de données ColdFusion créée, vous pouvez l’utiliser sous Dreamweaver pour vous connecter à la base de données.
Ouvrez n’importe quelle page ColdFusion sous Dreamweaver, puis allez dans le panneau Bases de données (Fenêtre > Bases de données). Vos sources de données ColdFusion s’affichent dans le panneau.
Si ce n’est pas le cas, remplissez la liste de contrôle du panneau. Assurez-vous également que Dreamweaver sait où aller chercher les sources de données ColdFusion. Dans la catégorie Serveur d’évaluation de la boîte de dialogue Définition du site, indiquez le dossier racine du site sur l’ordinateur exécutant ColdFusion.