Validation de compte Gmail
Avec Google Gmail, lorsque vous configurez votre fonction de courrier électronique d’Elements Organizer, la validation de compte échoue ou ne fonctionne pas. Cette erreur peut se produire même si la combinaison nom d’utilisateur/mot de passe utilisée dans Elements Organizer est la même que celle que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Gmail. Vous pouvez également recevoir un message d’avertissement de Google concernant un accès non autorisé.
Solution
Activez la vérification en deux étapes et générez un mot de passe spécifique à l’application. Vous pouvez alors utiliser le mot de passe spécifique à l’application pour vous connecter à votre compte Gmail depuis Elements. Pour plus de détails sur la génération de mots de passe spécifiques à une application, voir https://support.google.com/mail/answer/1173270?hl=fr.
Plus d’informations
Pour comprendre pourquoi cette erreur s’est produite, voir https://support.google.com/accounts/answer/6009563?hl=fr.
Message d’erreur : Connexion interrompue
Taille de la pièce jointe
L’erreur Connexion interrompue se produit généralement lorsque vous tentez d’associer un média à partir d’Elements Organizer qui dépasse la taille limite de la pièce jointe imposée par votre fournisseur de services de messagerie.
Solution
Réduisez la taille du fichier joint pour vous assurer qu’il ne dépasse pas les limites spécifiées par votre fournisseur de services de messagerie.
Comptes AOL ou Microsoft
Lorsque vous tentez d’envoyer un courrier électronique ou un diaporama PDF à partir d’Elements Organizer à l’aide d’un compte AOL ou Microsoft, cette erreur se produit.
Solution
- Connectez-vous à votre compte de messagerie à l’aide d’un navigateur.
- Suivez les procédures de validation de sécurité (par exemple, validation Captcha) requises par votre fournisseur de services de messagerie.
- Envoyez-vous un courrier électronique de test pour vous assurer que vous pouvez envoyer et recevoir des messages.
Plus d’informations
Certains fournisseurs de services de messagerie surveillent le nombre de courriers électroniques envoyés par des applications de tiers. Lorsque le nombre de courriers électroniques dépasse le nombre des courriers envoyés à partir de clients de messagerie ou de navigateurs courants, le fournisseur de services applique, par mesure de sécurité, une restriction temporaire pour vérifier que le compte ne fait pas l’objet d’un accès ou d’une activité non autorisée.
Erreur d’informations d’identification non valides ou de réseau non connecté
Lorsque la validation échoue pour un profil particulier de messagerie électronique, cette erreur se produit. Par exemple, la validation échoue lorsque vous sélectionnez AOL en tant que fournisseur de services, mais que les informations d’identification fournies appartiennent à un autre fournisseur de services (par exemple, Gmail).
Solution
Vérifiez que :
- les informations d’identification fournies dans vos préférences de messagerie électronique et dans votre profil de messagerie électronique correspondent ;
- l’ID utilisateur et le mot de passe sont corrects et valides.
Paramètres du pare-feu ou de sécurité réseau (ports 465 et 587)
Les erreurs de validation et d’accès réseau peuvent se produire lorsque vous utilisez un réseau qui n’autorise pas les connexions sur les ports 465 et 587.
Solution
Configurez votre réseau, pare-feu ou logiciel de sécurité réseau pour autoriser le trafic réseau sur les ports 465 et 587.
Erreur générique : une erreur s’est produite
Cette erreur générique s’affiche lorsque la connexion réseau est interrompue lors de l’envoi du courrier électronique.
Solution
Validez à nouveau votre profil de courrier électronique dans la boîte de dialogue Préférences d’Elements Organizer (appuyez sur Ctrl/Cmd+K puis sur l’onglet Courrier électronique).
Divers
Courrier électronique non reçu
Les fournisseurs de services de messagerie peuvent marquer un courrier électronique comme indésirable et l’envoyer dans votre dossier de courrier indésirable. Vérifiez que ce type de courrier électronique n’est pas marqué comme courrier indésirable et que vous le recevez dans votre boîte de réception. L’article suivant de Google explique pourquoi certains messages sont manquants : Des messages légitimes sont marqués comme spam.
Non disponible : service de messagerie d’Adobe et Windows Mail (client de bureau)
Les deux services sont supprimés. Cependant, vous pouvez vous connecter à vos fournisseurs de services de messagerie directement en paramétrant un profil de messagerie.