Vous consultez actuellement l'aide de la version:
Lors de l’installation standard d’une instance AEM, plusieurs composants sont immédiatement disponibles dans l’explorateur de composants (IU optimisée pour les écrans tactiles) et le sidekick (IU classique).
D’autres composants sont également disponibles. Vous pouvez utiliser le mode de conception pour activer/désactiver ces composants. Une fois ces composants activés et situés sur votre page, utilisez le mode de conception pour configurer différents aspects de la conception en modifiant les paramètres d’attribut.
Remarque :
Soyez prudent lors de la modification de ces composants. Les paramètres de conception font souvent partie intégrante du site web. Ils ne doivent donc être modifiés que par une personne disposant des privilèges (et de l’expérience) appropriés, généralement un administrateur ou un développeur. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Développement de composants.
Cela implique en fait d’ajouter, ou de supprimer, les composants autorisés dans le système de paragraphes de la page. Le système de paragraphes (parsys) est un composant combiné qui contient l’ensemble des autres composants de paragraphe. Il permet aux créateurs d’ajouter des composants de différents types à une page, dans la mesure où il contient tous les autres composants de paragraphe. Chaque type de paragraphe est représenté sous la forme d’un composant.
Par exemple, le contenu d’une page des produits peut contenir un système de paragraphes avec les éléments suivants :
- Une image du produit (sous la forme d’une image ou d’un paragraphe « textimage »)
- La description du produit (sous la forme d’un paragraphe de texte)
- Un tableau de données techniques (sous la forme d’un paragraphe de tableau)
- Un formulaire à remplir par les utilisateurs (sous la forme d’un paragraphe de début de formulaire, d’élément de formulaire et de fin de formulaire)
Remarque :
Reportez-vous aux sections Développement de composants et Consignes d’utilisation des modèles et des composants pour en savoir plus sur parsys.
En mode de conception, le sidekick est réduit et vous avez la possibilité de configurer les composants accessibles dans le cadre de la création :
-
La boîte de dialogue qui s’ouvre répertorie les groupes de composants visibles dans le sidekick, ainsi que les différents composants qu’ils contiennent :
Sélectionnez l’option requise pour ajouter, ou supprimer, les composants disponibles dans le panneau latéral (IU optimisée pour les écrans tactiles) et/ou le sidekick (IU classique) :
En mode de conception, vous pouvez également configurer des attributs pour les différents composants. Chaque composant possède ses propres paramètres. L’exemple suivant illustre le composant Image :