Vous consultez actuellement l'aide de la version:
- 6.4
- 6.3
- 6.2
- Anciennes versions
Correspondence Management vous permet d’utiliser des conditions intégrées dans les modules de texte pour automatiser le rendu du texte qui dépend du contexte ou des données associées au dictionnaire de données. Une condition intégrée affiche du contenu spécifique selon qu’une évaluation de la condition est True ou False.
Les conditions effectuent des calculs sur les valeurs de données fournies par le dictionnaire de données ou les utilisateurs finaux. Les conditions intégrées permettent de gagner du temps et de limiter les erreurs humaines lors de la création des lettres hautement contextuelle et personnalisées.
Exemple : utilisation d’une condition intégrée dans une lettre pour effectuer le rendu de l’adresse appropriée
Vous pouvez insérer une condition intégrée dans une lettre en insérant la condition intégrée dans le module de texte approprié. L’exemple suivant utilise deux conditions pour évaluer et afficher l’adresse appropriée, Monsieur ou Madame, dans une lettre basée sur le sexe de l’élément DD. En utilisant les mêmes étapes, vous pouvez créer d’autres conditions.
Remarque :
Si vos actifs existants incluent les anciennes expressions de condition/répétition (antérieures à 6.2 SP1 CFP 4), les actifs affichent l’ancienne syntaxe de condition et de répétition. Toutefois, l’ancienne condition/répétition fonctionne. En outre, les nouvelles et anciennes expressions de condition/répétition sont compatibles entre elles pour créer un mélange d’expressions de condition/répétition anciennes et nouvelles.
-
Dans le module de texte approprié, sélectionnez la partie de texte à laquelle vous voulez appliquer des conditions et appuyez sur Condition.
Remarque :
Une expression conditionnelle vide ou non valide ne peut pas être enregistrée. Il doit y avoir une expression conditionnelle valide à l’intérieur de ${} pour enregistrer l’expression.
-
Procédez comme suit pour créer une condition pour déterminer si le texte sélectionné/soumis à une condition apparaît dans la lettre, puis appuyez sur la coche pour enregistrer l’expression :
Appuyez deux fois sur un élément DD pour l’insérer dans la condition. Insérez l’opérateur adéquat et créez la condition suivante dans la boîte de dialogue.
${DD_creditcard_Gender=="Male"}
Pour plus d’informations sur la création de l’expression, voir Création d’expressions et de fonctions distantes avec le Générateur d’expression dans Expression Builder. La valeur indiquée dans l’expression doit être prise en charge pour l’élément du dictionnaire de données. Pour de plus amples informations, voir Dictionnaires de données.
Une fois que la condition est insérée, vous pouvez placer le pointeur sur la poignée située à gauche de la condition pour afficher la condition. Vous pouvez appuyer sur la poignée pour afficher le menu contextuel de la condition, qui permet de modifier ou de supprimer la condition.
-
Affichez l’aperçu de la lettre appropriée et notez que le texte est rendu en fonction de la condition intégrée. Vous pouvez saisir la valeur du sexe de l’élément DD en utilisant :
- Un exemple de fichier de données XML créé en fonction du dictionnaire de données approprié lors de l’affichage de l’aperçu de la lettre avec des exemples de données.
- Le fichier de données XML associé au dictionnaire de données approprié.
Pour de plus amples informations, voir Dictionnaires de données.
Vous pouvez disposer d’informations dynamiques dans votre lettre, telles que les transactions dans une instruction de carte de paiement, dont l’instance ou l’occurrence peut continuer de changer avec chaque lettre générée. La répétition permet de mettre en forme et structurer ces informations dynamiques.
De plus, vous pouvez spécifier la condition dans la structure de répétition pour appliquer une condition aux informations/entrées qui sont rendues dans la lettre.
Exemple : utilisation de la répétition dans une lettre pour mettre en forme, structurer et afficher la liste des transactions de carte de crédit
L’exemple suivant présente les étapes de l’utilisation de la répétition pour structurer et effectuer le rendu des transactions de carte de crédit dans une lettre. En utilisant les mêmes étapes, vous pouvez utiliser la répétition dans un scénario différent.
-
Ouvrez (lors de la modification ou de la création) un module de texte qui contient des éléments DD qui effectuent le rendu des données répétées/dynamiques et incorporez le texte requis autour des éléments DD. Par exemple, un module de texte comporte les éléments DD suivants pour créer une instruction des transactions d’une carte de crédit :
{^DD_creditcard_TransactionDate^} {^DD_creditcard_TransactionAmount^} {^DD_creditcard_TransactionType^}
-
Incorporez le texte dans les éléments DD pour améliorer la lisibilité de l’instruction, comme suit :
Date: {^DD_creditcard_TransactionDate^} Amount (USD): {^DD_creditcard_TransactionAmount^} Transaction Type: {^DD_creditcard_TransactionType^}
Toutefois, la tâche de rendu d’une instruction mise en forme correctement n’est pas terminée. Si vous effectuez le rendu d’une lettre en fonction du travail réalisé jusqu’à présent, elle s’affiche comme suit :
-
Si nécessaire, insérez une condition pour effectuer le rendu sélectif des transactions, par exemple pour effectuer le rendu des montants de transaction supérieurs à 50 cents :
${DD_creditcard_TransactionAmount > 0.5}
Sinon, si vous n’avez pas besoin d’effectuer un rendu des informations (ici les transactions) de manière sélective, laissez la condition vide en supprimant ce qui suit dans la boîte de dialogue : ${}. L’enregistrement d’une expression de répétition est activé lorsque la fenêtre d’expression de répétition est vide (sans ${} lorsqu’aucune de répétition n’est nécessaire) ou lorsqu’elle contient une condition valide pour la répétition.
-
Sélectionnez un séparateur pour mettre en forme le texte dynamique et appuyez sur la coche pour enregistrer :
- Saut de ligne : insère un saut de ligne après chaque entrée de transaction dans la lettre de sortie.
- Texte : insère le caractère de texte spécifié après chaque entrée de transaction dans la lettre de sortie.
Une fois que la condition est insérée, le texte contenant la répétition est mis en surbrillance en rouge et une poignée apparaît sur sa gauche. Vous pouvez placer le pointeur sur la poignée située à gauche de la condition pour afficher la structure de la répétition.
Vous pouvez appuyer sur la poignée pour afficher le menu contextuel de la répétition, qui permet de modifier ou de supprimer la structure de la répétition.
-
Affichez l’aperçu de la lettre appropriée et notez que le texte est rendu en fonction de la répétition. Vous pouvez saisir la valeur des éléments DD en utilisant :
- Un exemple de fichier de données XML créé en fonction du dictionnaire de données approprié lors de l’affichage de l’aperçu de la lettre avec des exemples de données.
- Le fichier de données XML associé au dictionnaire de données approprié.
Pour de plus amples informations, voir Dictionnaires de données.
Le texte statique se répète avec les détails de la transaction. La répétition du texte statique est facilitée par la répétition appliquée au texte dans cette procédure. La condition, ${DD_creditcard_TransactionAmount > 0.5}, garantit que les transactions inférieures à 0,5 USD ne sont pas rendues dans la lettre.
Remarque :
Vous pouvez insérer la condition et la répétition uniquement lors de la création ou de la modification du module de texte approprié. Lors de la prévisualisation de la lettre, bien que vous puissiez apporter des modifications au module de texte, vous ne pouvez pas insérer une condition ou une répétition.
Vous pouvez avoir besoin d’utiliser une répétition dans une condition. Correspondence Management vous permet d’utiliser la répétition dans une structure de condition intégrée.
Voici un exemple de répétition (mise en forme en rouge) dans une condition (mise en forme en vert).
Alors que la répétition rend les transactions de carte de crédit, la condition ${DD_creditcard_nooftransactions > 0} garantit que la structure de répétition est rendue uniquement s’il existe au moins une transaction.

De la même façon, selon vos besoins, vous pouvez créer :
- Une ou plusieurs conditions dans une condition
- Une ou plusieurs conditions dans une répétition
- Une combinaison de conditions et d’une répétition dans une condition ou répétition
Vous pouvez être amené à insérer des conditions intégrées et incorporer du texte et des éléments DD ultérieurement. Correspondence Management vous permet de procéder ainsi.
