Vous consultez actuellement l'aide de la version:
Le service Central Migration Bridge (CMB) vous permet d’utiliser un ensemble de fonctionnalités Central Server principales dans l’environnement AEM Forms. Vous pouvez continuer à utiliser les fichiers de données d’entrée que vous avez utilisés jusqu’à présent avec CMB, tout en apportant vos formulaires et autres traitements dans AEM.
Le service CMB n’est pas destiné à une utilisation générale par les clients d’Output. Il est destiné à ceux qui possèdent déjà une installation de Central Output Server et souhaitent migrer vers AEM Forms. Pour utiliser le service CMB, vous devez disposer d’une licence valide de Central Pro Output Server 5.7/5.7.1.
Pour pouvoir utiliser le service CMB, procédez comme suit pour installer le package CMB à partir de la Distribution de logiciels :
- Vérifiez que le module complémentaire d’AEM Forms est bien installé. Pour en savoir plus sur l’installation des modules complémentaires, consultez la section Installation des modules complémentaires d’AEM Forms.
- Ouvrez la Distribution de logiciels. Vous avez besoin d’un Adobe ID pour vous connecter à la Distribution de logiciels. Téléchargez le package adobe-aemfd-cmb-pkg-1.0.2.zip sur votre ordinateur.
- Connectez-vous à http://[nom_d’hôte]:[port]/crx/packmgr/index.jsp. Le nom d’utilisateur et mot de passe par défaut est « admin ».
- Téléchargez et installez le module téléchargeable adobe-aemfd-cmb-pkg-1.0.2.zip.
Pour plus d’informations sur l’installation des modules, consultez la section Utilisation de modules.
CMB propose les opérations de tranformation Central et d’accès aux données Central pour convertir les actifs existants en XML pour traitement à l’aide des services et des flux de travaux AEM.
Cette opération permet de convertir un texte structuré ou superposé en données formatées acceptables. L’opération de transformation Central permet de convertir des données créées au format ASCII, y compris les formats de données de longueur fixe, les formats délimités par des caractères, les formats superposés, le format XML et le format propriétaire Central aux champs désignés. Cette opération convertit ces données au format XML ou dans un format aux champs désignés.
Elle fournit également une fonction de script que vous pouvez utiliser pour modifier un fichier de données existant. Voici quelques applications de la fonction de script :
- Modification de données dans un format que vous pouvez fusionner avec une conception de formulaire.
- Transformation de données existantes, telles que les dates, du format MM-JJ-AAAA au format JJ-MM-AAAA.
L’opération accepte une chaîne représentant les options de ligne de commande transmises à la commande Central JFTRANS.
L’opération de transformation Central exécute la commande Central JFTRANS (agent de transformation Central). Cette opération utilise le fichier jftrans.ini de la même façon que Central Pro.
L’opération d’accès aux données Central permet d’accéder à certains éléments d’un fichier de données aux champs désignés (fichier DAT). Elle extrait les commandes ^ field, ^ global, ^ form et ^ job du fichier de données et les transforme de manière à obtenir un document XML intermédiaire.
Remarque : l’opération d’accès aux données Central ne convertit pas les fichiers de données aux champs désignés en une représentation XML totalement équivalente. Au lieu de cela, certains éléments spécifiques sont convertis en une représentation XML intermédiaire.
Le service CMB interagit directement avec les fichiers exécutables de Central Pro version 5.7/5.7.1. Central Pro doit être installé sur le même serveur qu’AEM Forms. Cependant, il ne s’agit pas d’un prérequis pour l’installation d’AEM Forms. En d’autres termes, vous pouvez installer Central Pro après avoir installé AEM Forms. Consultez la documentation de Central Pro pour obtenir des instructions d’installation.
Par défaut, le service CMB utilise le chemin d’installation par défaut de Central Pro. Si Central Pro est installé dans un autre emplacement, mettez à jour la configuration de Répertoire d’installation de Central pour le service CMB via Configuration Manager dans la console Felix.
Après l’installation du module CMB, si Central Pro n’est pas installé à l’emplacement par défaut, procédez comme suit pour faire accéder AEM au répertoire adéquat :
CMB propose les opérations qui dupliquent le fichier exécutable correspondant de Central Pro comme un processus distinct avec les options de ligne de commande appropriées. Les API de CMB exposent les options de ligne de commande les plus utilisées en tant que paramètre d’entrée aux opérations. Ce composant utilise l’installation existante de Central Pro depuis la machine sur laquelle est installé AEM Forms.
Voici la séquence d’exécution générale des API :
- Prendre les entrées de l’utilisateur et les convertir en options de ligne de commande appropriées.
- Créer un processus via ProcessBuilder et transmettre toutes les options de ligne de commande.
- Le résultat contient la sortie et plusieurs fichiers de métadonnées.
- Renvoyer le résultat pour permettre à l’utilisateur de le transmettre à l’étape suivante de l’orchestration.
CMB service propose également l’opération centralDataAccess qui permet de convertir la carte ^JOB dans le fichier de données d’entrée et quelques autres options de travail au format XML pour les rendre plus faciles à lire et utiliser depuis AEM. Vous pouvez configurer le nombre d’octets que centralDataAccess traitera au lancement du fichier de données. Toutefois, il doit être conservé aussi bas que possible.
Méthode | Description | Paramètres |
CentralResult centralTransformation(Document inDataDoc, Document inDataModelDoc, String inIniFilePath, String inAllOtherOptions) | Cette méthode invoque la commande jftrans dans Central Pro |
|
Document centralDataAccess(Document inDataDoc, int inMaxBytesToProcess) | Convertit les fichiers de modèles de données (.dat) en fichiers XML, qui peuvent être utilisés pour lire les valeurs à l’aide de xpath |
|