Problème
Des modes d'exécution supplémentaires sont nécessaires.
Solution
Les modes d’exécution vous permettent de configurer des instances CQ et AEM à des fins spécifiques. Par exemple, les instances d’auteur utilisent le mode d’exécution Auteur, celles de publication le mode publication.
Une fois établis, les modes d’exécution sont utilisés pour ajuster chaque instance en définissant des collections de paramètres de configuration pour chaque mode ou combinaison de modes d’exécution. Les ensembles de configurations par défaut sont appliqués à tous les modes d’exécution.
Les modes d'exécution standard comprennent :
- auteur
- publish
Important : Le mode d'exécution d'une instance ne peut pas être modifié de Auteur à publication, ou inversement, une fois l'instance CQ ou AEM installée. Certains modes d’exécution, tels que Auteur et publication, sont mutuellement exclusifs. Si tous les deux sont spécifiés, seul le premier mode d’exécution est utilisé.
Vous pouvez également utiliser des modes d’exécution personnalisés. Ils peuvent différencier les instances en fonction de l’objectif, du stade de développement ou de l’emplacement. Dans un cycle de développement, il peut exister des environnements distincts pour chaque étape. Les étapes courantes incluent le développement, l'intermédiaire, le QA et la production. Les modes d’exécution peuvent être définis pour différents emplacements et installations. Voici quelques exemples de modes d’exécution complexes :
- auteur, développement
- publication, test
- auteur, intranet, US
Définition du mode d’exécution de la publication ou de l’auteur à l’aide du nom de démarrage rapide
Lors de la première installation de AEM ou CQ, le nom du fichier jar de démarrage rapide peut être utilisé pour déterminer si l’instance utilise le mode d’exécution Auteur ou publication.
La convention de dénomination à utiliser pour CQ5.6 et versions antérieures est la suivante :
cq-<optional-version-or-identifier>-<standard-run-mode>-<port-number>
La convention de dénomination pour AEM 5.6.1 et versions ultérieures est la suivante :
aem-<optional-version-or-indentifier>-<standard-run-mode>-<port-number>
Par exemple, le démarrage rapide du fichier jar pour une instance AEM 6.0 s'exécutant en mode Auteur avec le port 4502 peut être nommé de la façon suivante :
aem-6.0.0.20140515-author-4502.jar
Configurer des modes d’exécution à l’aide du fichier de propriétés Sling
Les modes d'exécution peuvent être spécifiés dans le fichier de sling.properties. Ce fichier se trouve à l'emplacement suivant : <cq-installation-dir>/crx-quickstart/launchpad/sling.properties. Définissez la propriété, sling.run.modes, dans une liste délimitée par des virgules de modes d'exécution à appliquer.
Par exemple :
sling.run.modes=author,test,uk
ou
sling.run.modes=publish,development
Configurer des modes d’exécution à l’aide d’arguments JVM
Un argument JVM, -Dsling.run.modes, peut être utilisé pour spécifier les modes d'exécution. Cet argument peut être utilisé sur la ligne de commande, comme propriété système ou dans un script de démarrage.
Par exemple :
java -Xmx512m -jar cq-quickstart-5.6.1.jar -Dsling.run.modes=publish,prod,us
Comportement lorsque les modes d'exécution sont spécifiés de plusieurs façons
Le mode d’exécution spécifié dans le nom du fichier jar est prioritaire. Quand les modes d'exécution ne sont pas spécifiés dans la dénomination de fichier jar, les valeurs du fichier sling.properties sont utilisées. Si les modes d'exécution ne sont pas spécifiés dans la dénomination des fichier jar ou sling.properties, une propriété système (ou argument JVM) est utilisée.
Références
Apache Sling - Fournisseur d'installation JCR
Apache Sling - Installation JCR et OSGi
Documentation Adobe AEM : Ajouter des configurations au référentiel
Modes d'exécution et configurations pour s'amuser et à des fins commerciales
S’applique à
Adobe CQ5.5 ou supérieur, Adobe AEM 5.6.1 ou supérieur, Adobe AEM 6.0 ou supérieur
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?