Optimisation de Tar Persistence Manager

Question / Problème

Quand et comment optimiser le Gestionnaire de rémanence Tar ?

Réponse / Résolution

Optimisation des fichiers Tar

Comme les données ne sont jamais écrasées dans un fichier tar, l’utilisation du disque augmente même lorsque seules les données existantes sont mises à jour. Lors de l’optimisation, le Gestionnaire de rémanence Tar copie les données qui sont toujours utilisées dans les anciens fichiers tar dans de nouveaux fichiers tar et supprime les anciens fichiers tar contenant uniquement des données anciennes ou redondantes.

Si l’optimisation est arrêtée avant qu’elle ne soit complètement terminée, la prochaine fois qu’elle est lancée, elle continue à se positionner là où elle s’est arrêtée (elle ne commence pas à partir du début).

S’il n’y a qu’un seul fichier, l’optimisation n’a aucun effet (aucun nouveau fichier n’est créé).

L’espace disque requis pour exécuter l’optimisation ne dépasse pas la taille d’un fichier tar de données, qui est de 256 Mo par défaut (pour CRX 2.0, ce paramètre peut être modifié à l’aide du paramètre maxFileSize). Cela s’applique au répertoire partagé ainsi qu’au répertoire local, ce qui signifie que la quantité totale de l’espace disque temporaire utilisée est, par défaut, 512 Mo au plus.

Optimisation planifiée automatique

Le CRX exécute automatiquement l’optimisation du Gestionnaire de rémanence Tar entre 2 h 00 et 5 h 00 du matin. Si l’optimisation automatique n’est pas terminée à 5 heures, elle s’arrête automatiquement. Elle se poursuit de là où elle s’était arrêtée, la nuit suivante (elle ne commence pas depuis le début).

Pour modifier l’heure d’exécution de l’optimisation automatique, utilisez l’option de configuration du Gestionnaire de rémanence « autoOptimizeAt ». La définition de cette valeur sur « 2 h 00 » déclenche une optimisation chaque jour à deux heures du matin. Pour modifier l’heure par défaut, éditez repository/your_workspace/workspace.xml ; à titre d’exemple, l’optimisation est définie ci-dessous pour s’exécuter à 1 heure du matin chaque jour jusqu’à 4 heures du matin au plus tard :

<PersistenceManager class="com.day.crx.persistence.tar.TarPersistenceManager">
    <param name="autoOptimizeAt" value="01:00-04:00" />
</PersistenceManager>

Désactivation de l’Optimisation automatique planifiée

Pour désactiver l’optimisation automatique, définissez la valeur sur "" (une chaîne vide). Ceci fonctionne pour CRX 2.1 et version ultérieure. Pour les versions CRX jusqu’à 2.0, vous devez le régler sur « -0 » (ce qui signifie en fait « stopper l’optimisation à minuit »).

Optimisation manuelle des fichiers Tar à l’aide de l’Explorateur CRX

Pour optimiser les fichiers tar à l’aide de la console CRX :

  • Dans la console CRX, connectez-vous en tant qu’administrateur.
  • Cliquez sur Configuration du référentiel.
  • Sélectionnez Optimisation du gestionnaire de la rémanence Tar et cliquez sur Démarrer l’optimisation.
  • Pour arrêter l’optimisation en cours d’exécution, cliquez sur Arrêter l’optimisation.

Remarque : dans un environnement en grappe, cela ne fonctionne que sur les nœuds de grappe qui sont actuellement en cours d’exécution en tant que maître. Démarrer l’optimisation sur un nœud de grappe esclave n’a aucun effet.

Optimisation manuelle des fichiers tar au moment de l’exécution

Vous pouvez commencer à optimiser manuellement le fichier tar au moment de l’exécution en plaçant un fichier spécialement nommé optimize.tar dans le dossier où se trouvent les fichiers tar. Ce fichier peut être vide.

Au démarrage de l’optimisation, ce fichier est renommé automatiquement en optimizeNow.tar. Si vous devez arrêter l’optimisation, vous pouvez le faire en supprimant ce fichier. Le fichier est automatiquement supprimé lorsque l’exécution de l’optimisation se termine.

Versions concernées

CRX 1.4.1 et 1.4.2, CRX 2 x

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?