Après avoir modifié les métadonnées d’une image dans AEM Assets, les métadonnées XMP ne sont pas réécrites dans l’image.
Dans AEM CQ 5.5 et ultérieur, les modifications apportées aux métadonnées d'une ressource sont réécrites dans le binaire original dans le cadre de ses données XMP. Le processus de réécriture des métadonnées AEM gère ces modalités. Le processus utilise le fragment Linux XMPWorker, qui est une application exécutable native 32 bits qu'AEM exécute sur le système d'exploitation.
Cette application permet également d’extraire de manière optimale les métadonnées XMP existantes à partir des rendus. Si la réécriture échoue (renvoie un message AVERTISSEMENT dans le fichier error.log du serveur) sur Linux 64 bits, il se peut que votre système d'exploitation ne dispose pas d'un environnement d'exécution dynamique 32 bits installé pour exécuter des exécutables 32 bits sur Linux 64 bits
Pour résoudre le problème, vous pouvez installer les bibliothèques 32 bits pour Linux Red Hat Enterprise ou CentOS.
Alternativement, si vous utilisez AEM 6.1 ou une version antérieure, vous pouvez installer un fichier JAR qui inclut le binaire d'extraction XMP 64 bits pour Linux Red Hat Enterprise ou CentOS.
Remarque :
Même pour extraire uniquement des métadonnées, ignorer la procédure peut réduire les performances de votre instance AEM lors de l’extraction des métadonnées de types de fichiers, tels que PSD.
Pour des performances optimales, Adobe recommande de configurer correctement l’environnement pour XMPWorker.
Si vous utilisez AEM 6.0 ou une version inférieure, effectuez les étapes suivantes pour installer le fichier JAR contenant les binaires 64 bits sur votre instance AEM :
-
Téléchargez le jar (files.native.fragment-1.0.4-linux64.jar), et installez-le dans la console Web Apache Felix http://:/system/console/bundles.
Pour les versions AEM supérieures à 6.0, effectuer les étapes suivantes pour installer l'environnement d'exécution dynamique 32 bits pour Linux 64 bits :
-
Installer les librairies d'exécution 32 bits en exécutant des commandes à partir du terminal du serveur (glibc peut déjà être installée, mais par mesure de sécurité, la deuxième commande est incluse). Par exemple, pour RHEL, exécuter les commandes suivantes :
- yum install ld-linux.so.2
- yum install glibc.i686
- yum install libuuid.i686
Remarque :
Pour éviter tout problème lors de l'installation de la bibliothèque libuuid, exécuter la commande de mise à niveau yum avant d'exécuter la commande d'installation yum libuuid.i686. Pour les autres systèmes d'exploitation, exécuter les commandes équivalentes de mise à niveau et d'installation pour récupérer les bibliothèques 32 bits.