Trop de mémoire utilisée | Windows 2008 R2

Adobe Experience Manager 6.0 consomme beaucoup de mémoire sur certaines versions de Windows

Les versions du système d’exploitation Windows ci-dessous ont été identifiées comme étant problématiques :

  • Nom du système d’exploitation : Microsoft Windows Server 2008 R2 Enterprise (Version : 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601)
  • Nom du système d’exploitation : Microsoft Windows Server 2012 Standard (Version : 6.2.9200 Build 9200)

Symptômes : Pendant les périodes où l’activité d’écriture est élevée (par exemple, pendant l’installation d’un grand package) une plus grande quantité de mémoire native peut être utilisée si l’option E / S est activée pour la mémoire.

Vous pouvez constater une augmentation progressive de la mémoire de travail paramétrée.  L’utilisation de la mémoire augmente, mais la mémoire n’est pas publiée pour d’autres processus. Ce problème est lié à la gestion de la mémoire Windows, plutôt qu’Adobe Experience Manager.

  1. Désactivez la carte mémoire tout en ajoutant tarmk.mode=32 org.apache.jackrabbit.oak.plugins.segment.SegmentNodeStoreService.cfg oblige tarMK pde façon à ce qu'il n’utilise pas la carte mémoire. Depuis que le serveur windows 2012 a abandonné le service WSRM seule la désactivation des accessoires de carte mémoire fonctionne.

  2. Activez WSRM (Gestionnaire de ressources du système Windows). Le gestionnaire de ressources du système Windows (WSRM) sous Windows Server 2008 vous permet de contrôler la façon dont les unités centrales et les ressources de mémoire sont attribuées aux applications, aux services et aux processus de l’ordinateur. La gestion des ressources de cette manière améliore les performances du système et réduit les risques que les applications, les services ou les processus prennent en charge les ressources processeur ou mémoire et ralentissent les performances de l’ordinateur. La gestion des ressources crée également une expérience plus cohérente et plus prévisible en ce qui concerne les utilisateurs d’applications et services exécutés sur l’ordinateur.

  3. Les outils liés à AEM

    Lorsque vous utilisez des outils associés à AEM, n’utilisez pas les paramètres qui utilisent les fichiers de mémoire mappés. Pour exécuter oak-run en particulier, n’utilisez pas le paramètre JVM -Dtar.memoryMapped=true

Configurez WSRM

  1. Activez le service WSRM (voir http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753939.aspx).

  2. Créez une stratégie pour contrôler la ressource que le service Adobe Experience Manager peut utiliser. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le conteneur Stratégies d’attribution de ressources et sélectionnez Nouvelle stratégie d’attribution de ressources. La boîte de dialogue associée à la nouvelle attribution de ressources s’affiche, comme illustré ci-dessous :

  3. Ajoutez une entrée d’attribution de ressources.

  4. Ajoutez un processus correspondant auquel appliquer la règle. Sélectionnez le processus CQ enregistré.

  5. Cliquez sur OK pour revenir à l’écran lié aux critères de correspondance de nouveau processus.

  6. Cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue liée à l’attribution de ressources avec sélection du nouveau processus « CQ ».

    L’onglet Mémoire permet de limiter la mémoire et il existe deux options. La limite maximale de mémoire validée est plus importante pour contrôler les applications pouvant avoir une fuite de mémoire et peut être configurée pour arrêter ou alerter une personne lorsque le processus dépasse la limite configurée. Il est possible d’ignorer cette option, mais le but est que CQ dispose d’un jeu limité de mémoire à utiliser. Réglez-la selon la limite. De même, vous pouvez définir l’UC également. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.

  7. Pour terminer, afin que la stratégie rentre en vigueur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la nouvelle stratégie et sélectionnez Définir comme stratégie de gestion.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?