L’outil d’analyse Tar PM vous permet d’afficher les transactions dans les fichiers tar du Tar Persistence Manager à un niveau inférieur. L’affichage de ce type de transactions permet d’analyser les problèmes de croissance de référentiel inhabituels lorsque l’utilisation du disque est rapide.
Vous pouvez accéder à l’outil d’analyse Tar PM directement à partir d’un navigateur web, à l'adresse http://<host>:<port>/system/console/tarscan
Pour analyser un fichier tar, procédez comme suit :
- Sélectionnez un fichier dans le menu pop-up tar.
- Cliquez sur Analyse.
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue d’avertissement. Le système analyse le fichier tar et affiche le contenu à l’écran.
Remarque :
Il est souvent préférable d’analyser le contenu du fichier tar qui présente le plus grand numéro d'identification.
Si l’analyse fonctionne correctement, après avoir cliqué sur Analyser, un message similaire à celui-ci s’affiche :
"
."Une fois l’analyse partiellement terminée, vous voyez un tableau comme celui ci-dessous. Il montre le chemin qui a changé, la taille du nœud, ainsi que les propriétés et les enfants du nœud.

- L’outil utilise actuellement une grande quantité de mémoire et de processeur pour générer la liste du fichier tar. Utilisez-le avec précaution, en particulier dans les environnements de production.
- Si le fichier tar est grand, la sortie analyse peut bloquer votre navigateur, car tous les chemins dans le fichier tar sont répertoriés dans l’interface d’utilisateur de la console Web.