Cet article fait référence à l’utilisation de JavaMail (classes dans le paquet javax.mail) et Java Activation (classes dans le paquet javax.activation) lors de l’exécution sous Weblogic.
Lors de l’exécution d’AEM sous Weblogic, les fonctionnalités de JavaMail sont fournies par le serveur d’application. Selon la version JRE, Java Activation est fournie par JRE ou par Weblogic.
Dans ce cas, vous devez désinstaller les paquets pour pouvoir utiliser JavaMail et JavaActivation :
- API de JavaMail (javax.mail)
- Paquet de Apache Sling javax.activation (org.apache.sling.javax.activation).
Ensuite, les paquets associés doivent être fournis par l’ensemble système. Ceci peut être réalisé en installant un fragment d’extension de l’ensemble système pour ces paquets. Pour en savoir plus sur la façon de procéder, reportez-vous à cet article sur la façon de réaliser une extension de l’ensemble système. Assurez-vous que les versions exportées des paquets déclarés dans le fragment correspondent aux versions fournies par le serveur d’application/JRE.
Une autre approche pour l’extension de l’ensemble système consiste à ajouter une propriété cadre qui déclare que ces packages sont fournis par l’ensemble système (car il les hérite de son chargeur de classe parent). Cela s’effectue en modifiant le fichier sling.properties pour contenir la ligne suivante (cette ligne n’affiche que Java Activation) :
org.osgi.framework.system.packages.extra=javax.activation; version\=1.1
Encore une fois, assurez-vous que la version appropriée est utilisée pour l’exportation. La version de Java Activation incluse dans le JRE est 1.1. Les informations sur la version de JavaMail fournie par JavaEE peuvent être trouvées dans la page OSGi Protable Java Contracts : http://www.osgi.org/Specifications/ReferenceContract.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?