Dernière mise à jour le
May 01, 2021 06:07:06 PM GMT
Environnement
AEM 6.3
Question
Dans AEM 6.3, lorsque vous activez une page, une version de la page n'est pas créée bien que toutes les configurations pour l'agent de réplication sont en place.
Réponse
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème :
- L'option createVersionOnActivation est désactivée du gestionnaire de version.
- Cliquez sur http://aemhost:port/system/console/configMgr/com.day.cq.wcm.core.impl.VersionManagerImpl.
- Réactivez la case à cocher createVersionOnActivation.
- Enregistrer.
- L'option Aucun contrôle de version est activée sur l'onglet Déclencher de l'agent de réplication.
- Cliquez sur http://aemhost:port/etc/replication/agent.author.html.
- Modifiez chaque agent.
- Dans le boîte de dialogue de configuration de l'agent, sélectionnez l'onglet Triggers et décochez Aucun contrôle de version.
- Il se peut que les autorisations d'utilisateur système / service aient été remplacées par une installation de package. Le gestionnaire de version utilise un utilisateur de service pour accéder à la page à publier. Avant AEM 6.2, la même chose était accomplie dans une session d'administrateur. Sur AEM 6.3 et versions ultérieures, des entrées de contrôle d'accès (ACE) existent for /content et /etc pour l'utilisateur du service version-manager-service. Ces ACEs permettent de lire et d’écrire ces chemins d'accès(c’est-à-dire : les autorisations jcr: read, rep: write et jcr: versionManagement).
- Consultez cet article pour plus d'informations sur la restauration les autorisations manquantes des utilisateurs du service.
Accéder à votre compte