Forum aux questions (FAQ) de polices | Scene7.

Description

Toutes les questions et problèmes liés aux polices.

Microsoft mappe leur plage de symbole « privée » U + F020.U + F0FF dans la plage ASCII U+0020… U+00FF avec les symboles de polices.

Comme cette plage de symboles dans la spécification Unicode est propre à Microsoft, Apple et Linux n'ont pas ce mappage. SPS et IS n’effectuent pas ce mappage non plus. Il n’y a aucune erreur à partir de SPS lors du téléchargement et de l’affichage de la police. Toutefois, s'il n'y a aucun caractère valide aux véritables positions U+0020… U+00FF, IPS/IS n'affiche aucun caractère.

Téléchargez la police depuis SPS et installez-la dans le dossier des polices.

Ouvrez ensuite le mappage de caractères en choisissant Accessoires > Outils système > Table des caractères.

Sélectionnez la police dans le menu contxtuel et assurez-vous que tous les caractères sont visibles et semblent correct.

Pour plus d'informations, consultez http://www.vistax64.com/tutorials/93584-character-map.html.

Téléchargez tous les styles de police (gras, italique, gras/italique et normal) dans SPS si vous envisagez d’utiliser l’éditeur de texte sur la page Création de modèle. Vous serez ainsi assuré que tous les styles sont disponibles pour le serveur d'images lorsqu’il traite les requêtes. Si vous appliquez un style de police qui n’est pas installé sur votre système, le texte de l’éditeur de texte ne reflète pas le style de cette police. Si le style correspondant n’est pas disponible pour le serveur d'images, l’image calquée ne reflète pas le style de cette police.

Si le nom ou le style de la police n’est pas correctement dérivé lorsque la police est téléchargée dans SPS, cliquez deux fois sur la police pour corriger les problèmes.

Pour plus d'informations, consultez http://help.adobe.com/fr_FR/scene7/using/WS0F37AB0B-B54A-411d-A92B-074265EEA926.html.

Scene7 utilise le nom RTF pour l'attribut. Autrement dit, la « fontFamily », tel qu'elle apparaît dans un s7fxg, équivaut à la fontFamily RichText dans l'éditeur de modèles de publication.

Les applications de création utilisent « nom de famille de polices » comme vous le voyez dans Affichage des détails de SPS. Toutefois, il décline jusqu’aux fichiers de polices individuels dans de nombreux cas, lorsque l’utilisateur spécifie une option de style.

Ces fichiers ont un nom de fichier qui peut également être différent.

En outre, tous les fontWeights ne sont pas nécessairement disponibles avec un nom RTF donné. Dans s7fxg, Scene7 limite fontWeight à avoir deux valeurs : « normal » et « gras ». Toutefois, l’indication de l’une de ces méthodes ne fonctionne pas nécessairement si le fichier de polices contient un mappage de caractères fontWeight « bold » ou « normal ». De même, la spécification de « italique » ou « normal » comme style de caractère à l’aide d’un nom RTF donné ne fonctionne pas nécessairement et dépend de la présence de ces éléments dans le fichier.

Il est fréquent que des polices sont répertoriées à l’aide d’un « nom de famille de polices » spécifique dans l’application de création. alors qu'il existe de nombreux styles de police. Par exemple, le Myriad Pro a de nombreux styles qui se décomposent en fichiers distincts chacun portant un nom de fichier, un nom RTF, un nom Postscript (que Scene7 ignore dans le flux de W2P,) et un nom de famille de polices. (Cette dénomination équivaut à la famille de polices, telle qu’elle figure dans l’application de création. Elle permet également à l’application de création de savoir comment regrouper les fichiers de polices de l’interface.) Avec les polices Myriad Pro, à partir de l’application de création, tous ces différents styles sont dotés de « Nom de famille de police » qui sont communs à partir de l'affichages de détails.

Donc, « Style de la police » dans l'application de création a une signification différente du « Style de police » vu dans le flux de Scene7 W2P. Dans l’application de création, il s’agit d’une description générale d’une police qui tombe sous la famille de polices donnée.

 Scene7 n'est pas le seul endroit où ces conventions sont utilisées. En fait, Microsoft a créé RTF. Il est utilisé de telle sorte que les différentes applications peuvent avoir une méthode commune d’utilisation des polices, tandis que les « Famille de polices » peuvent contenir une multitude de styles différents.

Certaines polices avec des glyphes ornés incluent ce qui est appelé une ligature contextuelle. SPS ne prend actuellement pas en charge cette fonction.

Remarque :

Il est possible d’effectuer le rendu des polices correctement avant cette version en ajoutant la manipulation DOM suivante à l’identifiant approprié :

ATE:O_contextualLigatures="true"

Exemple :
*http://s7d7.scene7.com/is/agm/catalogName/fileName?setAttr.text=(ATE:O_contextualLigatures=true).

*(remplacez les parenthèses par des accolades).

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?