Apprenez les bases de l’utilisation des calques dans Adobe Illustrator, notamment comment créer, modifier et organiser du contenu.
Ce qu'il vous faut
Modification de l’ordre du contenu
Découvrez comment modifier l’ordre du contenu à l’aide des commandes de disposition.
Ce que vous avez appris : Modification de l’ordre du contenu
- Les illustrations que vous créez dans Illustrator sont empilées un objet au-dessus d’un autre au fur et à mesure que vous les ajoutez.
- Les commandes de disposition, accessibles en cliquant sur le bouton Arranger dans le panneau Propriétés à droite, vous permettent de sélectionner une illustration et de modifier son ordre dans la pile.
- Différentes commandes de disposition placent le contenu devant ou derrière un autre contenu.
Compréhension des calques
Découvrez ce que sont les calques et pourquoi nous les utilisons dans Adobe Illustrator.
Ce que vous avez appris : À propos des calques
- Les calques sont semblables à des dossiers transparents pour la gestion du contenu. Recherchez les calques d’un document dans le panneau Calques (Fenêtre > Calques).
- Les calques contiennent les images, le texte ou l’illustration qui constituent un fichier superposé.
- Les calques sont disposés en pile dans le panneau Calques. Dans le document, le contenu des calques situés en haut du panneau Calques apparaît devant le contenu des calques situés plus bas dans le panneau.
- Les calques vous permettent de déplacer, modifier, masquer, verrouiller et utiliser du contenu sur un calque sans affecter le contenu des autres calques.
- Pour masquer un calque, cliquez sur l’icône en forme d’œil dans le panneau Calques. Cliquez à nouveau pour rendre le calque visible.
Création et modification de calques
Découvrez comment créer de nouveaux calques pour organiser le contenu de vos projets dans le panneau Calques.
Ce que vous avez appris : Création et modification de calques
- Le panneau Calques est généralement situé sur le côté droit de la zone de travail. S’il n’est pas visible, choisissez Fenêtre > Calques pour l’ouvrir.
- Chaque nouveau document commence par un seul calque nommé Calque 1.
- Pour renommer un calque, double-cliquez sur son nom dans le panneau Calques, modifiez le nom et appuyez sur Entrée (Windows) ou Retour (macOS).
- Pour créer un calque, cliquez sur le bouton Nouveau calque en bas du panneau Calques.
- Pour sélectionner un calque, cliquez dessus dans le panneau Calques.
- Faites glisser un calque vers le haut ou vers le bas dans le panneau Calques pour modifier l’ordre des objets superposés dans le document.
Organisation du contenu avec des calques
Organisez mieux vos illustrations existantes à l’aide du panneau Calques.
Ce que vous avez appris : Organisation du contenu avec des calques
- Pour déplacer le contenu d’un calque à un autre, sélectionnez le contenu que vous souhaitez déplacer dans le panneau Calques et faites glisser la case de couleur (appelée Indicateur de sélection) à droite du nom du calque, vers le haut ou vers le bas, jusqu’à la nouvelle position.
- Pour localiser des objets dans le panneau Calques, sélectionnez l’illustration dans le document, puis cliquez sur Localiser l’objet en bas du panneau Calques.
- Pour masquer des objets individuels, cliquez sur l’icône en forme d’œil dans le panneau Calques à gauche du nom de l’objet dans le panneau Calques.