Démarrez rapidement vos projets grâce nos conseils pour créer une mise en page dans Illustrator.

Illustrator est un outil très performant qui permet de créer des icônes, logos, affiches, flyers, sites web et applications, designs de packaging et bien plus encore. La procédure détaillée ci-dessous vous aidera à démarrer rapidement tous vos projets de mise en page.
Définition du projet
Avant de vous lancer, réfléchissez à ce que vous allez créer. S'agit-il, par exemple, d'une publicité imprimée, en ligne ou les deux ? Lors de la création d'une mise en page dans Illustrator, vous devez d'abord choisir une catégorie pour le nouveau document : Impression, Web, etc. Chaque catégorie inclut des options importantes, notamment le mode colorimétrique requis pour chaque type de sortie.

Conseil : tirez parti de la multitude de templates gratuits accessibles via Adobe Stock pour démarrer rapidement vos projets.
Configuration des plans de travail (pages)
Une fois le document créé, vous devez configurer les plans de travail, semblables aux pages d'un document, mais offrant bien plus de possibilités. L'outil Plan de travail et le mode de modification du plan de travail vous permettent de classer les plans de travail, de les superposer, de les dupliquer (pour créer différentes versions, par exemple), de les supprimer, de les modifier, etc.

Ajout d'images et d'autres illustrations
Dans Illustrator, vous pouvez ajouter des formes et tracés vectoriels, et importer des images et d'autres types d'illustrations dans votre mise en page. De nombreuses transformations peuvent être apportées aux images : redimensionnement, rotation, conversion en formes et tracés, etc.
Ajout d'éléments graphiques
Produisez des formes simples et complexes à l'aide d'outils dédiés, dessinez des traits lissés et des courbes à main levée avec l'outil Crayon et créez des courbes élégantes et des angles précis avec l'outil Courbure. Les possibilités sont quasiment illimitées.

Ajout et mise en forme de texte
Grâce aux puissantes fonctionnalités typographiques d'Illustrator, le texte devient un élément de design à part entière. Vous pouvez aussi tirer parti de la vaste bibliothèque de polices de qualité d'Adobe Fonts incluse dans votre abonnement à Adobe Creative Cloud.

Alignement du contenu pour renforcer l'attrait visuel
En alignant le contenu à l'aide d'une grille visible, de repères ou de lignes, ou encore d'outils d'alignement visuel comme les options du panneau Alignement, vous pouvez créer des designs plus attrayants.

Création de différentes versions
Créez rapidement plusieurs versions d'un projet ou de différents supports, par exemple un flyer, une publicité et une brochure, à l'aide du même fichier Illustrator et de plans de travail.

Partage de la mise en page
Une fois votre mise en page prête, vous pouvez partager le fichier Illustrator avec un collègue ou un client. Utilisez la commande Assemblage pour qu'Illustrator copie les différents éléments de la mise en page, y compris les polices, dans un dossier prêt à l'envoi. Vous pouvez aussi exporter rapidement le fichier dans différents formats, notamment en PDF, selon vos besoins.