À propos de l’artiste :
Ayant reçu un carnet de croquis pour ses cinq ans, Tracie Ching s’est par la suite orientée vers des études d’arts plastiques. Sans emploi lors de la grande récession, la jeune diplômée a mis à profit son temps libre pour explorer les applications Adobe. Cette graphiste autodidacte apprécie tout particulièrement Adobe Illustrator, qui offre une grande souplesse pour réaliser des illustrations vectorielles.
Elle exerce le métier d’illustratrice depuis maintenant cinq ans et a forgé sa réputation en revisitant des affiches de cinéma grâce à la gravure et à la sérigraphie.
Attirée depuis toujours par les mouvements artistiques nés au début du siècle dernier, Tracie s’est constitué une collection d’œuvres d’art victorien, d’art nouveau et d’art déco. Elle s’inspire d’ailleurs de ces styles éphémères qui ont marqué la typographie, la décoration et l’architecture de l’époque.
Avec sa coupe de super-méchante, Tracie dessine comme une possédée, mais gère sa carrière et sa vie de jeune maman de main de maître.