Apprenez à identifier et à résoudre des problèmes courants comme des polices manquantes, des mises en forme de texte et des images modifiées, afin de vous assurer que vos documents s’affichent correctement.
Ce qu'il vous faut
Ce fichier d'exemple contient des ressources Adobe Stock fournies à des fins d'entraînement uniquement. Consultez le fichier ReadMe figurant dans le dossier pour connaître les conditions régissant l'utilisation de ce fichier. Adobe Stock propose des millions de photos et de vidéos libres de droits à usage commercial. Vous pouvez bénéficier de 10 images offertes avec l'essai gratuit d'un mois.
Vous savez maintenant quels facteurs courants ont une incidence sur l’aspect du document et comment utiliser le panneau de contrôle en amont pour identifier les problèmes potentiels.
Principaux problèmes à contrôler
Avant de partager ou d’imprimer votre document, prenez le temps de vérifier qu’il ne contient pas d’erreur, c’est à dire qu’aucune police ne manque, que les images sont toutes présentes et n’ont pas été modifiées, qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe, qu’aucun texte n’est masqué, etc.
Liste de contrôle pour éviter les problèmes courants :
- Vérifiez l’orthographe ! Pour cela, choisissez Édition > Orthographe > Orthographe.
- Assurez-vous qu’il ne manque aucune image ou qu’elles n’ont pas été modifiées dans le panneau Liens (Fenêtre > Liens).
- Vérifiez qu’aucune police n’est manquante. Lorsque vous ouvrez un document pour la première fois, un message vous avertit des polices manquantes. Corrigez ce problème pour que le texte s’affiche correctement.
- Assurez-vous que tout le texte est visible.
Utilisation du contrôle en amont pour automatiser la vérification des erreurs
Vous pouvez aussi laisser InDesign automatiser la majeure partie de ces contrôles à l’aide du panneau Contrôle en amont. Lorsque vous travaillez sur un document, InDesign contrôle en arrière-plan les éventuels problèmes. Le principe est simple :
- Dans la barre d’état, sous le document, lorsque le contrôle en amont est activé (par défaut), un cercle vert ou rouge s’affiche. Le vert signifie que tout va bien, le rouge qu’il y a des problèmes. InDesign contrôle les problèmes de base définis dans un profil de contrôle en amont.
- Lorsqu’un cercle rouge apparaît, cliquez sur la flèche à droite du message d’erreur (cercle rouge ou vert et message) pour voir les problèmes et choisissez Panneau de contrôle en amont (ou sélectionnez Fenêtre > Sortie > Contrôle en amont).
- Dans le panneau Contrôle en amont, cliquez sur les numéros de page pour voir où se situent les problèmes et les corriger dans le document manuellement.
- Vous pouvez choisir les éléments contrôlés dans le document en sélectionnant Définir les profils dans le menu précédent. Créez un profil et sélectionnez les erreurs à contrôler.
Conseils d’utilisation du contrôle en amont
Changez le profil de contrôle en amont utilisé par InDesign pour contrôler les erreurs dans le menu en haut du panneau Contrôle en amont ou dans la barre d’état située sous le document.
Incorporez un profil de contrôle en amont dans le document afin que tout le monde puisse l’utiliser. Dans le panneau Contrôle en amont, cliquez sur l’icône Clic pour incorporer le profil sélectionné en regard du menu Profil. Vous ne pouvez pas incorporer le profil par défaut, car tout le monde y a déjà accès dans sa version d’InDesign.
Contributeurs Adobe Stock : adogslifephoto, ink drop, Wavebreak Media
Présentateur : Brian Wood