Error: "This document may contain binary EPS files, which can cause the print job to fail." (Erreur « Ce document peut contenir des fichiers binaires EPS, ce qui peut entraîner un échec du travail d’impression ».) (Adobe InDesign 2.0 - CS5)

Problème

Lors de l’impression à partir d’Adobe InDesign, vous obtenez l’erreur suivante :

« Il est possible que ce document contienne des fichiers EPS binaires, entraînant l’échec du travail d’impression. Si l’imprimante génère la sortie, cela signifie que les données binaires n’ont pas affecté l’impression. Voulez-vous imprimer ce document ? »

Cause

Certaines configurations d’impression PostScript incluent des modules qui interprètent parfois certaines combinaisons de caractères dans les données binaires en tant que commandes. Cela peut alors entraîner l’échec de la tâche ou le démarrage de l’impression directe des données binaires de telle sorte que l’imprimante génère de nombreuses pages contenant une seule ligne de chaîne de texte binaire. Par mesure de précaution, InDesign affiche l’avertissement ci-dessus lorsque ce problème risque de se produire. Cela inclut les cas suivants :

  • La tâche contient un fichier EPS placé qui contient un commentaire %%DocumentData indiquant Binaire
  • La tâche contient un fichier EPS placé qui contient un commentaire %%DocumentData dont la valeur est manquante
  • La tâche contient un fichier EPS placé dont le commentaire %%DocumentData est manquant
  • La tâche contient un fichier EPS placé concernant une configuration d’imprimante dont le format de données est incertain. Cela se produit fréquemment lors de l’impression depuis les systèmes Mac OS Adobe InDesign 2.0 - CS5)X, car le canal de données en aval ne peut pas être entièrement évalué.

Solution

Procédez de l’une des manières suivantes :

Solution 1 : cliquez sur OK pour tester l’impression du document

Si vous cliquez sur OK et envoyez la tâche d’impression vers l’imprimante/le périphérique, et si l’impression est effectuée avec succès, cela signifie que votre configuration d’impression prend en charge les données binaires et que vous pouvez ignorer l’avertissement sans risque. En revanche, si vous cliquez sur OK et envoyez la tâche vers le périphérique et obtenez de nombreuses pages de ce qui ressemble à des données binaires imprimées dans une seule ligne sur chaque page, cela signifie que votre flux d’impression ne prend pas en charge l’impression binaire. Dans ce cas, vous devez utiliser l’une des solutions ci-dessous.

Solution 2 : enregistrez de nouveau le graphique dans un format de fichier autre qu’EPS

PSD, TIFF, PDF ou d’autres formats, ne risquent pas de poser ce problème. 

Solution 2 : utilisez un fichier EPS ne contenant pas de données binaires.

Cela est parfois possible en réenregistrant le fichier EPS à partir de l’application source avec un paramètre différent. Cependant, il arrive que les données soient davantage encapsulées dans ce fichier de telle sorte que le format des données ne peut pas être modifié.

Solution 3 : utilisez un fichier EPS provenant de Photoshop.

InDesign traite la plupart des fichiers EPS Photoshop de telle manière qu’il peut formater à nouveau les données afin de les faire correspondre au commutateur ASCII/Binaire dans la boîte de dialogue d’impression d’InDesign. Il vous suffit d’ouvrir le fichier EPS dans Photoshop, puis choisissez la commande Enregistrer sous et choisissez un autre nom ou le même nom et cliquez sur Oui pour le remplacer. 

Solution 4 : modifiez les paramètres de votre imprimante pour assurer la prise en charge des protocoles d’impression binaire.

Cette opération est généralement effectuée par le biais du panneau de contrôle situé à l’avant de l’imprimante. Consultez la documentation utilisateur de votre imprimante pour savoir comment procéder.

Informations supplémentaires

Si un fichier EPS qui contient des données binaires est placé dans un document InDesign et si vous imprimez ensuite la publication avec le format de données de sortie défini sur ASCII, les données EPS passent par l’itinéraire de passage PostScript dans le code et les données binaires sont produites. Cela est susceptible d’entraîner l’échec d’une tâche d’impression.

Actuellement, InDesign détermine si un fichier EPS contient des données binaires en vérifiant l’existence du commentaire %%DocumentData. S’il est présent, InDesign recherche trois paramètres valides pour ce commentaire DSC : Clean7Bit, Clean8Bit ou Binaire. 

Si le paramètre est défini sur Binaire ou si le commentaire %%DocumentData est manquant dans le fichier EPS, InDesign affiche un message d’avertissement et permet d’annuler la tâche d’impression.



InDesign vérifie cette condition uniquement lorsque le format d’impression et des données de sortie est défini sur ASCII.

InDesign ne la vérifie pas lors de l’exportation au format EPS, car le message d’erreur est conçu pour l’impression.

InDesign ne vérifiera pas les fichiers EPS Photoshop. 

 

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?