Nous serions ravis d’avoir votre avis. Partagez votre opinion avec la Communauté Adobe InDesign.
Tutoriels
Publish Online vous permet de réutiliser vos documents imprimés en les publiant en ligne. Vous pouvez publier la version numérique d’un document InDesign qui fonctionne sur n’importe quel appareil, dans n’importe quel navigateur web récent, sans installer de module externe.
Pour une expérience de rendu de document plus aboutie, vous pouvez publier un document InDesign interactif qui comporte des boutons, des diaporamas, des animations et du contenu audio et vidéo grâce aux fonctions de création interactives d’InDesign.
Après avoir publié vos documents, vous pouvez partager l’URL du document en ligne afin que tous les utilisateurs puissent le consulter en bénéficiant d’une expérience en ligne à la fois élégante et simple. Cette procédure est disponible sur tous les appareils et toutes les plates-formes. D’un simple clic, vous pouvez partager le document en ligne sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter ou par courrier électronique. Le document peut également être incorporé dans n’importe quel site web ou blog à l’aide du code d’incorporation fourni lorsque vous cliquez sur l’option d’incorporation dans la mise en page d’affichage.
La dernière version d’Adobe InDesign : voici tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser Publish Online. Créez un document que vous souhaitez publier en ligne à l’aide de Publish Online et cliquez sur le bouton Publish Online du panneau Contrôle d’InDesign.
La page « Formation et assistance » d’InDesign vous propose un tutoriel de présentation rapide de Publish Online, des liens vers un extrait de document interactif publié ainsi que d’autres contenus d’aide.
Non, vous n’avez pas besoin de vous connecter. Toute personne disposant du lien vers le document publié peut y accéder à partir de n’importe quel navigateur web.
Oui, vous devez disposer d’une connexion Internet pour accéder à un document Publish Online.
Vous pouvez consulter des documents Publish Online depuis n’importe quel navigateur web récent et sur n’importe quel poste de travail ou appareil mobile. La mise en page du document s’adapte à l’appareil afin de vous offrir la meilleure expérience d’affichage.
Publication et partage
Les documents Publish Online peuvent être partagés de plusieurs manières : partagez l’URL avec qui vous voulez via un hyperlien dans un courrier électronique, publiez-la sur Facebook ou Twitter, ou intégrez le document dans un site web ou un blog à l’aide du code d’incorporation.
Oui. Pour cela, vous devez d’abord effectuer les modifications nécessaires dans le fichier InDesign que vous avez utilisé pour créer le document publié. Cliquez sur le bouton Publish Online et sélectionnez Mettre à jour un document existant dans la boîte de dialogue Publish Online. Sélectionnez ensuite un document à mettre à jour dans le menu déroulant. Cliquez sur OK pour télécharger le document et le publier à nouveau sur la même URL.
InDesign fournit un tableau de bord en ligne dans lequel vous pouvez visualiser, gérer et supprimer tous les documents publiés. Pour afficher le tableau de bord en ligne d’InDesign, sélectionnez Fichier > Tableau de bord Publish Online dans le menu principal d’InDesign. Cliquez sur le lien Publications, sélectionnez le document dont vous souhaitez annuler la publication, puis cliquez sur la corbeille pour supprimer le document.
Toute personne disposant d’un lien vers un document publié peut visualiser le document en question.
Hébergement de documents
Les documents Publish Online sont hébergés sur des serveurs Adobe. Chaque document publié se voit attribuer une URL unique.
Vous pouvez inclure du contenu hébergé sur votre site ou des liens vers ce contenu, mais Publish Online ne prend pas en charge l’hébergement de contenu sur votre propre serveur pour le moment.
Pour le moment, si vous utilisez le système correctement, le nombre de documents publiés pouvant être hébergés par Adobe est illimité. Vous pouvez donc continuer à créer et à publier sans contrainte.
Adobe risque de cesser d’héberger vos documents uniquement s’il apparaît que vous engorgez le système en publiant trop de documents Publish Online.
Habituellement, les fichiers Publish Online hébergés ne sont pas très volumineux, à moins que vous n’incluiez des vidéos volumineuses dans ces documents. Actuellement, nous n’imposons aucune limite de taille pour les documents que vous souhaitez publier à l’aide de Publish Online. Vous pouvez donc continuer à publier en toute liberté. Toutefois, si vous souhaitez que l’expérience de lecture des documents Publish Online soit optimale, nous vous recommandons de coder les vidéos au format mp4 et de limiter la taille de ces fichiers autant que possible.
Si vous disposez d’un abonnement payant au pack complet ou au logiciel seul Creative Cloud, Adobe héberge vos documents Publish Online jusqu’à ce que vous les supprimiez.
Adobe continuera à héberger ces documents sur ses serveurs au moins pendant les 90 jours qui suivront la date d’expiration de votre abonnement. Adobe peut choisir de cesser d’héberger les documents après ce délai de 90 jours.
Oui, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de Publish Online lorsque vous avez souscrit un abonnement gratuit à Creative Cloud ou que vous utilisez une version d’essai gratuite d’InDesign. A l’expiration de votre version d’essai gratuite, Adobe peut cesser d’héberger vos documents après 90 jours, sauf si vous convertissez votre version d’essai en un abonnement payant.
Nouvelle interface utilisateur du tableau de bord Publish Online
Non, les modifications concernent uniquement l’interface utilisateur. Il n’y aura aucun impact sur le contenu.
Non, cela s’applique à la fois à Windows et à macOS.
Oui, il est pris en charge sur les navigateurs Web de bureau et mobiles.
Non, ceux-ci contiennent différents types de documents :
- Tableau de bord Publish Online : contient des documents publiés à partir d’InDesign.
- Section Publish sur les ressources web : contient des documents de révision générés à partir d’InDesign ou d’Illustrator pour Partager pour révision.
Support technique
Cliquez sur le bouton Signaler un abus dans le menu Mise en page du document Publish Online. Une boîte de dialogue s’ouvre alors. Elle permet à tout utilisateur qui consulte le document de signaler tout contenu offensant (diffamation, pornographie, atteinte au droit d’auteur, etc.)
Accédez au Formulaire de demande de fonctionnalité et de signalement de problème et sélectionnez InDesign dans le menu déroulant Sélectionner un produit. Ensuite, complétez le formulaire en vue d’envoyer votre demande de fonctionnalité ou de signaler un problème.
Clients de Creative Cloud pour les entreprises
Oui, Publish Online est compris dans la formule Creative Cloud pour les entreprises. Cependant, les documents Publish Online peuvent uniquement être publiés sur des serveurs Adobe.
Publish Online n’est pas disponible dans le cadre de la formule Creative Cloud abonnement Grands comptes avec Managed Services. Pour plus d’informations, voir Questions fréquentes sur Creative Cloud abonnement Grands comptes avec Managed Services.
Oui, vous pouvez gérer l’accès à Publish Online ou à d’autres applications et services Creative Cloud à l’aide de votre Admin Console.
Nous sommes à votre écoute
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?